Annonce déjantée

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Annonce déjantée

Message par Remdo » dim. 12 02 , 2017 17:47

Je ne savais pas tout ça sur mon E-vivacity :lol:
Si quelqu'un pouvait coller ici le texte de l'annonce pour la postérité
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Annonce déjantée

Message par mimijean » dim. 12 02 , 2017 19:46

"
Description :

scooter de 3000 km, tbe, utilisation quotidienne.
Depuis 1996, date de sortie du premier scooter électrique Peugeot, le remplacement des batteries au Nickel Cadmium a été divisé par deux car de 39 kg sur le Scoot'elec ainsi que le volume des ses précédents 3 monoblocs ou ensemble de batteries, les batteries Lithium Ion actuelles de 16 kg sur e-VIVACITY modèle 2012 confirmes et lui attribue un large et meilleur rendement qui est en plus nettement supérieur car on constate une puissance doublée qui était de 1,5 kw pour l'ancien Scoot'elec à 3 kW aujourd'hui et le nouveau e-VIVACITY Électrique dispose donc d'une autonomie qui es passée de 40 km à 60 km, soit une différence supérieure de plus de 30%.

Apparemment, il y'a une jauge qui indique la température moteur par segment colorés ainsi qu'à l'identique pour la température des batteries, il y'a 10 cercles ou segments illustrés et chacun d'eux correspond à 10% de l'autonomie en batterie restante ou vices versa et le clignotement du segment le plus haut, c'est à dire le dernier segment indique l'état de charge actuel et restante

Une fois le scooter électrique e-VIVACITY rechargé à 100%, plus rien ne clignote sur l'affichage du compteur.

Ce qui est plaisant est que la vitesse reste quand à elle stabilisée à 45 km/h selon la législation actuelle.

Les batteries Lithium-Ion qui équipent le nouveau scooter électrique de Peugeot e-VIVACITY sont garanties 4 ans ou 40 000 km et tiennent jusqu'à 10 000 cycles de charges au décharges totales ou partiels, cela n'affecte plus les batteries ni leurs durée de vie car c'est la même technologie que pour les nouveau téléphones portable.

La garantie constructeur est de deux ans pièces et main d'oeuvre et une assistance en cas de panne 24h/24 pendant toute la durée de la garantie, ce qui va surement intéressé nombreux d'entre vous et plus particulièrement les femmes qui roulent en scooter et surtout les entreprises.

Sachez aussi que le scooter électrique modèle 2012 alias e-VIVACITY Électrique se recharge 25 à 30% plus rapidement si vous le rechargez avec 2 chargeurs donc si vous l'achetez d'office avec les 2 chargeurs inclus, c'est surement par rapport à la puissance en ampérage car pour exemples, si vous recharger votre iphone pour citer un produit que l'on connais, si vous le rechargez donc avec le cordon usb qui se branche sur l'ordinateur, celui-ci le recharge avec un ampérage de 500 MA (Milliampères), et cela dure plus d'une heure et j'ai remarqué que si on recharge notre i bidule en branchant sur le transfo qui ressemble juste à une prise comme un u avec le cordon usb sur la prise qui se branche sur le secteur en 220 Volts, le bidule se recharge 2 sois plus vite, soit en 30 minutes et le pourquoi du comment est que le chargeur secteur fourni par Apple pour les iphones a un Ampérage de 1A soit 1 000 Milliampères et cela recharge les iphones deux fois plus rapidement et c'est donc pourquoi il y'a deux prix pour le e-VIVACITY Électrique de Peugeot Scooter car cela permet de recharger jusque 2 fois plus vite votre futur scooter électrique e-VIVACITY et concernant les différents prix et bien les voici.

1er choix : Le e-VIVACITY est proposé pour 4299 Euro(s) avec un chargeur installé, ce qui le rechargera à 100 % en 8 heures.

2 ème choix : Le e-VIVACITY est proposé pour 4499 Euro(s) avec deux chargeurs installés, ce qui le rechargera avec un gain de 25 à 30 %, soit en 5 heures pour une différence de deux-cent euros et cela arrangera certainement les plus pressés car comme ont dit, le temps c'est de l'argent.

Avec une consommation limitée à 30 KWh, Le Scooter électrique e-VIVACITY ne coûte que 0,4 Euro(s) en ayant parcouru 100 km soit approximativement 16 Euro(s) par an en énergie.

Par rapport à ce que coûte actuellement l'essence, l'électrique est quand même intéressante même si l'EDF ne cesse d'augmenter ses tarifs et même si c'est de 30% sur 5 ans, il en sera certainement de même pour le carburant super 95 et autres.

Le groupe moto-propulseur (GMP) du e-VIVACITY électrique Peugeot Scooter 2012 est constitué d'un moteur électrique synchrone " brushless " à aimants permanents et il est refroidi par air forcé grâce à une turbine de ventilation.

La transmission et la vitesse automatique doit toujours être conçu par force centrifuge en ce qui concerne l'embrayage et la démultiplication alias la boite relais, sa courroie est crantée et cela ne change en rien le refroidissement ou autre.

Le moteur est en prise directe, c'est à dire que dès lors que l'on accélère à peine, le véhicule ne perd pas de temps et la rotation se fait instantanément avec le système de transmission et les pignons de boite qui relies la roue arrière.

Le moteur est donc alimenté sporadiquement selon le besoin et progressivement selon la puissance demandée par son utilisateur et progressivement par les batteries .

Les deux chargeurs sont dans le e-VIVACITY Électrique Peugeot Scooters.

Leur consommation est de de 250 Watts pour une alimentation des batteries en 5 A ( 5 Ampères ), soit 5000 Milliampères et cela transforme le courant en triphasé par l'intermédiaire du contrôleur moteur.

Le e-VIVACITY ne fait que 115 kg, ce qui n'est guère plus lourd pour manoeuvrer qu'un autre scooter à l'arrêt ni même par rapport au New VIVACITY.

Cette fois ci, Peugeot à pensé à ses utilisateurs et à opté pour un mode de vitesse progressif pour se faire dépasser par les piétons, permettant de faire avancer le Scooter Électrique e-VIVACITY Peugeot en marche avant à la vitesse d'un piéton et aussi de reculer en marche arrière, une nouveauté très attendue.

Les performances du e-VIVACITY Peugeot pour 100 mètres en départ arrêté franchis et effectués en 12 secondes 30 pour le e-VIVACITY Peugeot et le 100 mètres en départ arrêté franchis et effectués en 12 secondes 45 pour le New VIVACITY 50 et dans les côtes, le scooter électrique e-VIVACITY supporte très bien son poids et celui du pilote.

Le e-VIVACITY à une très bonne autonomie et car c'est le seul qui parcourt 55 km contre 30 km ou 40 km pour ses concurrents et cela est visible via son compteur design et digital représentée au niveau centrale du compteur par une colonne verticale de dix segments colorés. "
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Annonce déjantée

Message par man3515 » mar. 14 02 , 2017 16:04

Il ne vendrait pas aussi des tapis celui-là ? :mrgreen: :lol:

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »