Bientôt une nouvelle Peugeot électrique ?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Bientôt une nouvelle Peugeot électrique ?

Message par Rémy » mar. 14 02 , 2017 16:27

PSA "explore la possibilité" de racheter la branche européenne de General Motors, qui comprend notamment Opel (et donc la prochaine Open Ampera-e).

On peut néanmoins se demander si ce modèle (qui est une Chevrolet Bolt rebadgée) serait concerné par la vente...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bientôt une nouvelle Peugeot électrique ?

Message par triphase » mar. 14 02 , 2017 16:32

C'est pour la COP 21? Citroën Opel Peugeot.... :mrgreen:

Quand même, citropeu...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bientôt une nouvelle Peugeot électrique ?

Message par moulino51 » mar. 14 02 , 2017 18:44

le seizième exercice annuel dans le rouge consécutif du géant américain en Europe. Depuis 2000, le constructeur a perdu plus de 16 milliards de dollars sur le vieux continent.
On cherche a achever le malade ou quoi :?:

Le monsieur il a écrit "chronique" :oops:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Bientôt une nouvelle Peugeot électrique ?

Message par ncaar » sam. 18 02 , 2017 8:48

PSA a vraiment fait la connerie du siècle en laissant Ghosn racheter Mitsubishi pour une bouchée de pain. Elle possédait très exactement l'expertise qu'il lui manquait : l'électrique, les 4x4 et les K-cars. Et ce n'est pas une question de capitaux : Drahi s'est fait prêter 15 milliards d'euros par BNPParibas pour racheter SFR alors qu'il pesait 1 milliard à tout casser.
Cherchez l'erreur ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Bientôt une nouvelle Peugeot électrique ?

Message par ncaar » sam. 18 02 , 2017 18:02

De mieux en mieux : PSA s'apprête à acheter Opel (qui n'a jamais fait de bénef en Europe depuis 16 ans...) pour 2 milliards, soit la somme que Renault a déboursé pour prendre le contrôle de Mitsubishi ...
Le rachat de Simca-Talbot est déjà oublié ? La spécialité de PSA : racheter une marque pour la massacrer, cf Panhard ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Bientôt une nouvelle Peugeot électrique ?

Message par ericjlb » sam. 18 02 , 2017 18:14

Un moyen pour supprimer la concurrence ! :twisted:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Bientôt une nouvelle Peugeot électrique ?

Message par ncaar » sam. 18 02 , 2017 18:21

C'est à se demander si Tavarès n'est pas la taupe de Ghosn pour couler PSA ... :shock:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Bientôt une nouvelle Peugeot électrique ?

Message par phyvette » sam. 18 02 , 2017 19:22

ncaar a écrit :Le rachat de Simca-Talbot est déjà oublié ? La spécialité de PSA : racheter une marque pour la massacrer, cf Panhard ...
Tu-tu-tu !
Le liquidateur de Panhard, c'est Citroën et non Peugeot.

D'autre part comparer SIMCA et Opel n'a pas de sens. En 1980 SIMCA et une société au bout du rouleau, sur les gentes, et sans perspective. Au contraire d'Opel en 2017 qui a une gamme et des produits qui tiennent la route, tout juste peut on y voir des erreurs stratégiques qui ont causée 15 milliards de dollars de pertes pour la maison-mère depuis 15 ans,

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Bientôt une nouvelle Peugeot électrique ?

Message par ncaar » sam. 18 02 , 2017 22:30

phyvette a écrit :... En 1980 SIMCA et une société au bout du rouleau, sur les jantes, et sans perspective...
Ah oui ? La Tagora a été volontairement sabordée par le réseau Peugeot car elle faisait de l'ombre à la 604 et la 309 était en réalité un pur produit Simca-Chrysler rebadgé ! Pour une société au bout du rouleau, tu repasseras ...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Bientôt une nouvelle Peugeot électrique ?

Message par phyvette » sam. 18 02 , 2017 22:44

ncaar a écrit : Pour une société au bout du rouleau, tu repasseras ...
Parfaitement !
En 1980 SIMCA est une entreprise moribonde. En 1980 je roulais en SIMCA, mais les carottes étaient cuites, et je n'allais pas renouveler mon choix, je n'ai jamais racheter une SIMCA, le risque étant trop grand de se retrouver avec une voiture invendable d'un constructeur disparu avec un réseau de concessionnaires sinistrés.

C'est aussi ce qui arriva à Rover dans les années 2000 et d'autres avant, les exemples sont légions dans l'histoire de cette industrie, quand ça va mal le client s'enfuit.

Et oui vois tu mon avis sur SIMCA en 1980 ne vient pas de mes lectures sur le net, je l'ai vécu en live.

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Bientôt une nouvelle Peugeot électrique ?

Message par ncaar » dim. 19 02 , 2017 8:09

phyvette a écrit : ..Et oui vois tu mon avis sur SIMCA en 1980 ne vient pas de mes lectures sur le net, je l'ai vécu en live.
Tu me prends pour un nouveau-né ? En 81, je roulais en CX 2200 Diesel ...
Même si Simca-Chrysler était effectivement en difficulté financière, ses bagnoles étaient excellentes (je pense notamment à la 1307 que j'ai eu le plaisir de conduire). En ce qui concerne la chute des firmes, ce sont précisément les gens qui suivent le vent, qui les achèvent, transformant la conséquence en nouvelle cause.
Fn du HS en ce qui me concerne.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Bientôt une nouvelle Peugeot électrique ?

Message par moulino51 » dim. 19 02 , 2017 9:25

:oops: Oui, fin du HS, merci a tous :oops:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Bientôt une nouvelle Peugeot électrique ?

Message par LaurentNess » dim. 19 02 , 2017 14:10

je ne sais pas si je suis HS mais bon voila ma réflexion. Hier je me posais justement la question concernant la stratégie de PSA pour combler l'absence de VE dans la gamme et face à la dépendance envers Renault pour la triplette. J'imaginais le rachat d'une marque justement...

Pris sur Wiki: PSA a mis terme à la carrière de la Talbot 1510 (héritière de la Simca Chrysler 1307) car elle se vendait nettement moins que la Solara, mais surtout pour ne pas faire d'ombre à la future Citroën BX qui était également à hayon, tandis que les autres rivales françaises (Talbot Solara, Peugeot 305 et Renault 18) étaient à coffre, pour laisser le champ libre à la BX pour qu'elle soit la seule familiale française à hayon.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simca-Talbot_1510


Ce qui explique aussi comment le rachat d'une marque peut induire des modifications de gamme qui n'ont pas forcément à voir avec l'état financier de la société acquise mais la cohérence de la gamme. Or l'avenir à très court terme (3 à 5 ans je pense) est le VE !!

Dans la situation actuelle, acheter Opel pour PSA pourrait leur permettre de combler l'absence de VE dans leur gamme avec l'E-ampera et la BOLT (hybride qui se vend comme des petits pains aux USA) et probablement récupérer les savoirs-faire et brevets/ licence associés à ces deux véhicules.

OPel: 414 concessionnaires
Peugeot: 550 concessions + 2100 agents
Citroen probablement autant
PSA est leader en Chine également !

Cela laisserait présager un beau réseau de distribution de la E-ampera et la Bolt. Et mine de rien les concessions connaissent la triplette depuis 2009 (même si certains sont peu motivés. Donc à la vente, ils s'en sortiraient bien et la E-ampera à la pointe les motiverait à bloc !
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Bientôt une nouvelle Peugeot électrique ?

Message par LaurentNess » dim. 19 02 , 2017 14:23

http://insideevs.com/opel-ampera-e-chopping-block-psa/

cet article indique que Opel pense à devenir un fabricant exclusif de VE.
Opel CEO Karl-Thomas Neumann has spent a great deal of time preparing a strategy to mold Opel into an electric-only automaker. Opel Vauxhall has experienced struggles lately, and according to Neumann, not having to deal with both combustion engines and electric powertrains, would be advantageous. GM is set to decide on Neumann’s proposal in May of this year.

Cette orientation permettrait à PSA de ne pas créer de doublons avec ses gammes existantes Citroen / DS / Peugeot.

Néanmoins l'article pense qu'en cas d'acquisition la Ampera_E disparaitrait. Sans argument de l'auteur, je ne comprends pas la logique. Peut-être parle-t-il de la présence de ce VE sur le sol US ?
It’s our belief that if the deal does go through, the Ampera-E will die off soon after.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

mdou
Messages : 18
Enregistré le : ven. 16 05 , 2008 21:02
Mes véhicules : Seat Corona
Localisation : Caen

Re: Bientôt une nouvelle Peugeot électrique ?

Message par mdou » dim. 19 02 , 2017 15:03

Cela veut peut-être tout simplement dire qu'il y a trop de constructeurs généralistes en Europe.
La mondialisation engendre toujours des concentrations de marques et ce dans touts les secteurs d'activité (voir dans la téléphonie mobile)
Il faut aussi mettre en parallèle l'annonce de PSA de moderniser le site de Sochaux
http://www.usinenouvelle.com/article/ps ... ux.N503284
et celle de GM d'investir au USA 1 milliard d'euros
http://www.usinenouvelle.com/article/ge ... is.N488539

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »