Panne, encore !

Forum dédié aux Renault:
Express, Clio et Kangoo de "première génération" à batterie nicd

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
koul
Messages : 118
Enregistré le : lun. 29 02 , 2016 13:34
Mes véhicules : Clio 2 - Clio 1 électrique - BMW 330D - Master
Localisation : Lens

Re: Panne, encore !

Message par koul » jeu. 11 05 , 2017 23:34

EN faite, le 52 est la 4e cosse en partant de la droite en bas à gauche.
La 51 est la 5e cosse en haut à droite, dans l'autre sens.

Je n'ai pas vu les marques, je jeterai un coup d'oeil plus approfondi du coup.
Elles sont justes manquantes, il n'y a rien à l'emplacement. :roll:

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Panne, encore !

Message par solutionR92 » sam. 13 05 , 2017 7:18

Pour apercevoir les numéros du connecteur il te faut l'ouvrir et regarder de l.intérieur il n'est pas possible qu'il manque une cosse d'origine.
Modifié en dernier par solutionR92 le sam. 13 05 , 2017 18:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Panne, encore !

Message par ericjlb » sam. 13 05 , 2017 18:11

Des fois, si tu rebranches pas dans l'axe, ça repousse des cosses .

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

koul
Messages : 118
Enregistré le : lun. 29 02 , 2016 13:34
Mes véhicules : Clio 2 - Clio 1 électrique - BMW 330D - Master
Localisation : Lens

Re: Panne, encore !

Message par koul » dim. 14 05 , 2017 16:44

Bon, et bien grosse évolution du suspense de cette mystérieuse panne. Je pense avoir (ENFINNNNNNNN) mis le doigt dessus une bonne fois pour toute.

Au démontage de l'UCL pour y trouver l’annotation des bornes 1 à 55, j'ai constaté une trace de brulure sur la pièce alu qui couvre l'UCL.

Je vous laisse découvrir les images, qui parlent plus que des interprétations.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

koul
Messages : 118
Enregistré le : lun. 29 02 , 2016 13:34
Mes véhicules : Clio 2 - Clio 1 électrique - BMW 330D - Master
Localisation : Lens

Re: Panne, encore !

Message par koul » dim. 14 05 , 2017 16:48

Après une brève recherche, il semble que ce sont 3 parasurtenseurs qui ont rendu l'âme.

En l'état, je ne vois pas de problème plus grave que ces composants juste soudés.
Peut être sont ils remplacables ? Les valeurs écrites sur ces composants sont illisibles.

Selon vous, ça vaut la peine de choper un électronicien pour tenter de le sauver ? C'est si rare à trouver ce genre de pièce...

Pour la petite histoire, les cosses sont montés à l'envers. Connectique de UCL face à soit, la borne 1 est en bas à gauche. La 55 et en faite, en haut à droite. On retrouve ainsi bien les 2 cosses des contacteurs. Que je n'ai pas pris la peine de vérifié, un peu dépité sur le coup.

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Panne, encore !

Message par solutionR92 » dim. 14 05 , 2017 19:26

Bon voilà tu as trouvé la panne, si tu as quelqu'un qui peut te remplacer les composants pourquoi pas ce n'est pas une facture qui va aller très loin.
C'est surprenant car l'ucl est bien protégé

koul
Messages : 118
Enregistré le : lun. 29 02 , 2016 13:34
Mes véhicules : Clio 2 - Clio 1 électrique - BMW 330D - Master
Localisation : Lens

Re: Panne, encore !

Message par koul » dim. 14 05 , 2017 22:03

En effet, j'ai trouvé par un hasard un petit spécialiste en informatique par très loin de chez moi qui selon la devanture touche aux circuits. Je vais lui rendre une petite visite.
Il existe un schéma de l'UCL ? Car je ne parviens à pas lire la valeur sur les composants pour les remplacer par les mêmes.

Je n'ai aucune idée du responsable, c'est vraiment ciblé sur ces composants, le reste est nickel.

Répondre

Retourner vers « Renault "génération 1" »