Panne, encore !
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Re: Panne, encore !
Ah, je ne le savais pas d'actualité.
Effectivement, j'ai vu les 40v, mais je pensais que cela aurait suffit, je suis parti sur cette hypothèse car un relai 12v marche avec une tension de 5v, n'est pas une histoire de magnetisme finalement ? Et donc, plutôt une valeur maximale ?
Effectivement, j'ai vu les 40v, mais je pensais que cela aurait suffit, je suis parti sur cette hypothèse car un relai 12v marche avec une tension de 5v, n'est pas une histoire de magnetisme finalement ? Et donc, plutôt une valeur maximale ?
- faradohm
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Re: Panne, encore !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Panne, encore !
Nouvelle évolution ! Réception surprise de la pièce.
Le remplacement du contacteur n'a rien changé, bien qu'un 40v, il s'enclenche malgré tout correctement. (de toute façon, j'avais un DC/DC au cas ou )
Lors du remontage j'en ai profiter pour vérifier les fuites. Et à ma grande surprise, je constate un +75V entre la carcasse et la bornes - des batteries.
Quelqu'un aurait il une explication ? Je n'ai jamais vu une masse devenir un "+".
Du coup, évidement, et heureusement, le calculateur refuse d'enclencher l'allumage. La panne de la masse reste donc une grande possibilité pour moi.
Vous avez une piste ? Je vais retourner aux batteries, voir cosse par cosse.
Le remplacement du contacteur n'a rien changé, bien qu'un 40v, il s'enclenche malgré tout correctement. (de toute façon, j'avais un DC/DC au cas ou )
Lors du remontage j'en ai profiter pour vérifier les fuites. Et à ma grande surprise, je constate un +75V entre la carcasse et la bornes - des batteries.
Quelqu'un aurait il une explication ? Je n'ai jamais vu une masse devenir un "+".
Du coup, évidement, et heureusement, le calculateur refuse d'enclencher l'allumage. La panne de la masse reste donc une grande possibilité pour moi.
Vous avez une piste ? Je vais retourner aux batteries, voir cosse par cosse.
- moulino51
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Re: Panne, encore !
Le mieux serait certainement de déposer l'ensemble du pack pour une inspection visuelle
Et en profiter pour réaliser un monitoring spaghetti (oui, encore je sais )
Comment sort tu tes monoblocs ? par dessous ou avec modif par dessus ?
Gé
Et en profiter pour réaliser un monitoring spaghetti (oui, encore je sais )
Comment sort tu tes monoblocs ? par dessous ou avec modif par dessus ?
Gé
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- faradohm
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Re: Panne, encore !
quant tu dis - batterie , c'est vraiment - batterie ?
ou bien - batterie après contacteur..?
si c'est la seconde version, ton contacteur à bobine 40v ne colle pas,
et tu vois le + batterie à travers ucl et etc...par retour
ou bien - batterie après contacteur..?
si c'est la seconde version, ton contacteur à bobine 40v ne colle pas,
et tu vois le + batterie à travers ucl et etc...par retour
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Panne, encore !
Je vais faire les recherches pour le montoring, histoire de me préparer ^^
Je passe par dessus, il y'a une trappe pour les batteries avant, et une autre pour l'arrière, pas besoin de tomber le pack comme ça.
En faite, je mesure directement depuis la cosse - de la batterie de traction la plus à gauche sous les sièges arrière. Celle qui a le contacteur branché juste derrière. Le contacteur n'était pas branché à ce moment.
Sur la cosse coté UCL, je n'ai aucune masse. Cela semble provenir du bac à batteries.
Du coup, ça fait presque un "+" "+" qui part au hacheur, et pas un "+" "-"
Je passe par dessus, il y'a une trappe pour les batteries avant, et une autre pour l'arrière, pas besoin de tomber le pack comme ça.
En faite, je mesure directement depuis la cosse - de la batterie de traction la plus à gauche sous les sièges arrière. Celle qui a le contacteur branché juste derrière. Le contacteur n'était pas branché à ce moment.
Sur la cosse coté UCL, je n'ai aucune masse. Cela semble provenir du bac à batteries.
Du coup, ça fait presque un "+" "+" qui part au hacheur, et pas un "+" "-"
- moulino51
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Re: Panne, encore !
Impec fais gaffe en sortant les monoblocs du BacAv, il sont montés "gras", j'ai du limer la base de certain pour qu'il rentrent plus facilement.Je passe par dessus, il y'a une trappe pour les batteries avant, et une autre pour l'arrière, pas besoin de tomber le pack comme ça.
Pour le monitoring, ce n'est qu"un simple paquet de fils qui remontent dans la boite a gant sur une série de dominos.
Il te faut les protéger au départ par une résistance 33 k
Permet de visualiser la tension individuelle de chacun des 19 monoblocs de puis le poste de pilotage (pour ma Clio, c'est madame qui le fait si le test est réalisé en roulage)
Gé
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Re: Panne, encore !
Ca marche, je vais voir ça ce week end. Je verrai pour le motoring quand la miss voudra bien reprendre le bitume.
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Re: Panne, encore !
Ce n'est pas parce que le contacteur colle que l'UCL ne voit pas qu'il y a une mauvaise résistance est interdit le démarrage
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Re: Panne, encore !
Oui je suis d'accord, sinon, il devrait les enclencher d'abord pour le voir ensuite.solutionR92 a écrit :Ce n'est pas parce que le contacteur colle que l'UCL ne voit pas qu'il y a une mauvaise résistance est interdit le démarrage
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Re: Panne, encore !
Non l'UCL est comme sur kangoo assez intelligent pour prendre certaine valeurs avant de les commander, c'est cela que je voulais expliquer.
La valeur n'est pas bonne la commande ne se fait pas;
La valeur n'est pas bonne la commande ne se fait pas;
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Re: Panne, encore !
Il est quand même très malin l'UCL. Je vais tout démonter demain, on verra ce que donne cette histoire de resistance.
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Re: Panne, encore !
Ou en es tu ?
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Re: Panne, encore !
Et bien, j'ai démonté et remonté les batteries. Rien à dire, elles sont en bon état. J'ai par contre trouvé pourquoi j'ai un +70 à la masse.
Pour trouver l'origine du problème, j'ai fais chaque cosse des batteries, pour trouver ou le potentiel passe de + à 0. Et il s'agit d'une batterie en particulier qui à un +3 à la fin.
La seconde batterie à gauche de la rangé du milieu (vers l'avant dans le coffre) à un fil branché au milieu de celle ci. J'ai mesuré la tension une fois déposé et j'obtiens une masse de +3v entre la borne - et la masse de la voiture. (j'en déduis au milieu de la batterie, 6/2 = 3, pas un problème de retrouver 3v)
Une fois reposée et rebranchée, je retrouve bien les +3, puis +9 avec la batterie suivante, puis +15...
Vous savez ou va cette connectique ? J'hésite à la débranché pour voir si ce ne serai pas elle le problème. Car dans le fond, le problème c'est' plutôt celui qui l'a reçoit
Pour trouver l'origine du problème, j'ai fais chaque cosse des batteries, pour trouver ou le potentiel passe de + à 0. Et il s'agit d'une batterie en particulier qui à un +3 à la fin.
La seconde batterie à gauche de la rangé du milieu (vers l'avant dans le coffre) à un fil branché au milieu de celle ci. J'ai mesuré la tension une fois déposé et j'obtiens une masse de +3v entre la borne - et la masse de la voiture. (j'en déduis au milieu de la batterie, 6/2 = 3, pas un problème de retrouver 3v)
Une fois reposée et rebranchée, je retrouve bien les +3, puis +9 avec la batterie suivante, puis +15...
Vous savez ou va cette connectique ? J'hésite à la débranché pour voir si ce ne serai pas elle le problème. Car dans le fond, le problème c'est' plutôt celui qui l'a reçoit
- faradohm
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Re: Panne, encore !
photos stp ,
c'est quoi ce fil ?
tu ne confond pas avec une sonde de température?
c'est quoi ce fil ?
tu ne confond pas avec une sonde de température?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...