Panne, encore !
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Re: Panne, encore !
Je n'ai pas pensé à faire de photo, je leverai la batterie des que j'ai la possibilité. Je ne sais pas si c'est une sonde. En tout cas, j'ai 3v à sa borne. de mémoire, une pièce rectangulaire noir
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Re: Panne, encore !
Sur clio meme batterie de traction hs les contacteurs se collent.
Pour ton fil comme le dit faradom .
Sonde, sur le bac arrière il y en deux sur le bac arrière et une sur l'avant,un GMV de dilution hydrogène sur chaque bac.une troisième sonde est sur l'essieu qui indique la température extérieure au TB.
Et de souvenir rien d'autre que les contacteurs.
Sur clio une petite tension se balade sans conséquence sur la bonne marche .
L'ucl est une petite boîte noire qu'il faut chouchouter il a pour habitude de prendre des valeurs avant d'autoriser et tes contacteurs a 40 volts je ne suis pas sur qu'il soit d'accord.
Ps le défaut d'isolation est très souvent dû aux Durits moulés avec du carbone
Pour ton fil comme le dit faradom .
Sonde, sur le bac arrière il y en deux sur le bac arrière et une sur l'avant,un GMV de dilution hydrogène sur chaque bac.une troisième sonde est sur l'essieu qui indique la température extérieure au TB.
Et de souvenir rien d'autre que les contacteurs.
Sur clio une petite tension se balade sans conséquence sur la bonne marche .
L'ucl est une petite boîte noire qu'il faut chouchouter il a pour habitude de prendre des valeurs avant d'autoriser et tes contacteurs a 40 volts je ne suis pas sur qu'il soit d'accord.
Ps le défaut d'isolation est très souvent dû aux Durits moulés avec du carbone
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Re: Panne, encore !
J'ai repris un contacteur 12v dans le lien trouvé précédemment. Je vais voir quand je réceptionnerai la nouvelle pièce.solutionR92 a écrit :Sur clio meme batterie de traction hs les contacteurs se collent.
Pour ton fil comme le dit faradom .
Sonde, sur le bac arrière il y en deux sur le bac arrière et une sur l'avant,un GMV de dilution hydrogène sur chaque bac.une troisième sonde est sur l'essieu qui indique la température extérieure au TB.
Et de souvenir rien d'autre que les contacteurs.
Sur clio une petite tension se balade sans conséquence sur la bonne marche .
L'ucl est une petite boîte noire qu'il faut chouchouter il a pour habitude de prendre des valeurs avant d'autoriser et tes contacteurs a 40 volts je ne suis pas sur qu'il soit d'accord.
Ps le défaut d'isolation est très souvent dû aux Durits moulés avec du carbone
Mais du coup, est il normal de retrouver une tension sur une sonde de température ? La batterie n'est elle pas perçée ?
Vous appelez boite noir la pièce sous le pare brise coté passager ?
Je ne sais pas du tout ou trouver les durits moulés en carbonne.
- moulino51
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Re: Panne, encore !
Faudrait que tu mettes des photos, car on ne comprends plus grand chose.
-Boite noir sous le pare brise coté passager, on ne connais pas, par contre il y a la boite a fusible (avec la prise de diag) sous la boite a gants.
-Les durites noires reliant les monoblocs (MEE) contiennent du carbone.
Gé
-Boite noir sous le pare brise coté passager, on ne connais pas, par contre il y a la boite a fusible (avec la prise de diag) sous la boite a gants.
-Les durites noires reliant les monoblocs (MEE) contiennent du carbone.
Gé
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Re: Panne, encore !
Moulino51
t'a tout dit les durites sont celles qui relies tout les monoblocs entre eux, et la photo est bien L' UCL (calculateur) c'est une version 8 les dernières versions.
A bientôt.
t'a tout dit les durites sont celles qui relies tout les monoblocs entre eux, et la photo est bien L' UCL (calculateur) c'est une version 8 les dernières versions.
A bientôt.
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Re: Panne, encore !
tome II "Renault clio version VE" ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Panne, encore !
Ou en es tu ???
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Re: Panne, encore !
Et bien je n'avance pas.
Toujours ce "+70" à la masse. J'ai beau isolé chaque batterie, les intervertir, j'ai réussi à descendre à +45 de masse.
Plus en détails :
Quelques soit la batterie, je suis parvenir à avoir "+40" à la masse sur la borne "-" de la seconde batterie coté conducteur du rang au milieu.
Par contre, de la carcasse à la borne "+" de cette même batterie j'obtiens "-45" Un peu comme si la masse se trouvé au centre de cette batterie.
Sous la banquette, même problème, "+25" ou "-20" selon la borne, ici la troisième en partant du coté passager, il me semble.
Rien n'est branché à ces batteries, que j'ai échangé.
La batterie +12 se décharge toujours si je l'as laisse branché.
J'aime les casses tête, et là, je suis servi.
Toujours ce "+70" à la masse. J'ai beau isolé chaque batterie, les intervertir, j'ai réussi à descendre à +45 de masse.
Plus en détails :
Quelques soit la batterie, je suis parvenir à avoir "+40" à la masse sur la borne "-" de la seconde batterie coté conducteur du rang au milieu.
Par contre, de la carcasse à la borne "+" de cette même batterie j'obtiens "-45" Un peu comme si la masse se trouvé au centre de cette batterie.
Sous la banquette, même problème, "+25" ou "-20" selon la borne, ici la troisième en partant du coté passager, il me semble.
Rien n'est branché à ces batteries, que j'ai échangé.
La batterie +12 se décharge toujours si je l'as laisse branché.
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Re: Panne, encore !
Par contre, de l'autre coté des relais contacteurs, aucun problème de masse. Le soucis semble bien provenir des bacs de batterie.
- moulino51
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Re: Panne, encore !
Démontage, et lessivage/rinçage méticuleux de l'ensemble pour enlever toutes traces de potasse.
Fais un test au voltmètre tant que tes monoblocs sont encore humides, tu sera surpris par les fuites de courant que tu pourras trouver a n'importe quel endroit d'un monobloc humide.
Bien sécher avant de remonter.
Gé
Fais un test au voltmètre tant que tes monoblocs sont encore humides, tu sera surpris par les fuites de courant que tu pourras trouver a n'importe quel endroit d'un monobloc humide.
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Re: Panne, encore !
Si tu as accès à un nettoyeur HP à eau chaude,
c'est radical , monoblocs et bacs.
Coup de souflette ensuite et sechage au soleil.
Pour les monoblocs,boucher les orifices de mee évidemment.
c'est radical , monoblocs et bacs.
Coup de souflette ensuite et sechage au soleil.
Pour les monoblocs,boucher les orifices de mee évidemment.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Panne, encore !
Effectivement, vous me surprennez. Du coup, je me lancerai dans le nettoyage total des batteries ce week end !
Et je croiserai les doigts aussi !
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- moulino51
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Re: Panne, encore !
Je n'ai pas de nettoyeur a eau chaude comme le conseille Bruno, alors j'ai tout fait au pinceau et a l'eau tiède.
Çà prends beaucoup de temps pour passer partout entre chaque alvéoles et ce n'est pas facile du tout a essorer l'eau de rinçage qui y reste (essayer avec une soufflette et terminer au pulseur électrique)
En même temps tu en profite pour vérifier le niveau de chaque éléments du monobloc (5 éléments) en le penchant un peu en avant sous un bon rétro-éclairage.
Gé
Çà prends beaucoup de temps pour passer partout entre chaque alvéoles et ce n'est pas facile du tout a essorer l'eau de rinçage qui y reste (essayer avec une soufflette et terminer au pulseur électrique)
En même temps tu en profite pour vérifier le niveau de chaque éléments du monobloc (5 éléments) en le penchant un peu en avant sous un bon rétro-éclairage.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Panne, encore !
Je n'ai pas non plus de nettoyeur HP, mais un compresseur avec un pistolet à eau.
Du coup, pour la première batterie, un petit coup de dégraissant, nettoyage au pinceau entre les alvéoles, et rincage à eau au compresseur, puis à l'air.
Stockage à l’abri pour ce week end pour m'assurer du séchage complet.
C'est vrai que c'est long, mais j'ai espoir, car l'état du bac à semble t'il facilité la masse me concernant.
Du coup, pour la première batterie, un petit coup de dégraissant, nettoyage au pinceau entre les alvéoles, et rincage à eau au compresseur, puis à l'air.
Stockage à l’abri pour ce week end pour m'assurer du séchage complet.
C'est vrai que c'est long, mais j'ai espoir, car l'état du bac à semble t'il facilité la masse me concernant.