Panne, encore !
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Panne, encore !
Bonjour, décidément, cette voiture m'aime beaucoup.
Après une panne de chargeur, celle du CVS, c'est maintenant une panne que je n'arrive pas à diagnostiquer.
Lorsque je mets le contact, je n'entends pas les électrovannes des batteries de traction s'enclencher. J'ai le voyant "détection inopérante" qui s'allume, rien à faire, elle s'enfou.
J'ai tenté de forcer les électrovannes en les alimentant directement en 12v. Le voyant s'éteint, mais elle ne roule pas.
Prise maréschal enclenché, je n'ai pas d'avertissement à l'écran, "démarrage impossible".
J'ai vérifier les fusibles et interverti les relais, néant.
Hacheur ? Calculateur ? Une autre piste ?
Après une panne de chargeur, celle du CVS, c'est maintenant une panne que je n'arrive pas à diagnostiquer.
Lorsque je mets le contact, je n'entends pas les électrovannes des batteries de traction s'enclencher. J'ai le voyant "détection inopérante" qui s'allume, rien à faire, elle s'enfou.
J'ai tenté de forcer les électrovannes en les alimentant directement en 12v. Le voyant s'éteint, mais elle ne roule pas.
Prise maréschal enclenché, je n'ai pas d'avertissement à l'écran, "démarrage impossible".
J'ai vérifier les fusibles et interverti les relais, néant.
Hacheur ? Calculateur ? Une autre piste ?
- ericjlb
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Re: Panne, encore !
La bille choc ?
Bien cordialement ;; éric
,
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Panne, encore !
Malheureusement, elle est bien amorçée, une petite autre piste ?
- moulino51
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Re: Panne, encore !
Lorsque je mets le contact, je n'entends pas les électrovannes des batteries de traction s'enclencher. J'ai le voyant "détection inopérante" qui s'allume, rien à faire
Comme je n'ai jamais eu cette panne ni relevé une panne identique sur le forum, je ne pourrais que te faire des suppositions :
-Vérifier en premier la tension de la batterie d’accessoires (12 volts)
-La tension totale du pack (simple si tu as un monitoring spaghetti)
-Attendre qu'Alain passe sur le forum et qu'il vois ta question
Gé
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Re: Panne, encore !
Regarde l'alimentation 12v côté + il semblerait qu'il manque un fils , le contacteur de choc tu nous dis qu'il est ok,mais les fusibles des quels nous parles tu, ceux sur la platine supérieur ou ceux qui aliment les contacteurs de puissance ? Dans le compartiment porteur.
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Re: Panne, encore !
Bonjour !
Alors, pour vous répondre :
- Tensions de la batterie : 11.5/12v contact mit
- La tensions totale : Je ne sais pas ce qu'est un motoring spaghetti ^^, j'ai du coup mesuré à l'aide d'un multimètre, je suis à 130v
- Coté fil +, je vais regarder une seconde fois, j'y ai déjà pensé à priori, tout est bien branché, mais un second coup d'oeil n'est pas superflu.
- J'ai vérifié les fusibles au pare brise, sous la boite à gant, mais je n'ai pas jugé utile de regarder ceux de la platine, comme la tension est à 0. Je vais vérifier quand même.
Je repasse vous détailler.
Alors, pour vous répondre :
- Tensions de la batterie : 11.5/12v contact mit
- La tensions totale : Je ne sais pas ce qu'est un motoring spaghetti ^^, j'ai du coup mesuré à l'aide d'un multimètre, je suis à 130v
- Coté fil +, je vais regarder une seconde fois, j'y ai déjà pensé à priori, tout est bien branché, mais un second coup d'oeil n'est pas superflu.
- J'ai vérifié les fusibles au pare brise, sous la boite à gant, mais je n'ai pas jugé utile de regarder ceux de la platine, comme la tension est à 0. Je vais vérifier quand même.
Je repasse vous détailler.
- Rémy
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Re: Panne, encore !
A mon avis, c'est trop bas.koul a écrit :Tensions de la batterie : 11.5/12v contact mit
On devrait être à 12,5V à vide et plus de 13V avec le contact.
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Re: Panne, encore !
Oui, c'est même tombé à 10.9/11v maintenant. Je l'a met en charge en ce moment, sait on jamais.
J'ai bien regardé la cosse +, j'ai 2 fils, un verre la pompe DA, qui éteint la DA si je l'enlève, et un coté relai, qui éteint tout si je l'enlève. Il me semble qu'il n'y a que ces 2 fils ? Et donc aucun problème à ce niveau ?
J'ai aussi remarqué quand je suis monté, que la conso instantannée indiqué "+" alors qu'elle n'est pas branchée. Une piste ?
J'ai forcé et mit un + sur le relai des electrovannes de batterie, j'ai bien 129v qui arrive et traverse les 3 fusibles sur la platine. Tension à la batterie : 13.6v
Evidemement, elle ne veut pas rouler.
En mettant l'OBD caché, j'ai constaté que le "+" de la conso avait disparu, et m'indique "-300" environ.
La je sèche, Je n'ai aucune idée de ce qui se passe.
J'ai bien regardé la cosse +, j'ai 2 fils, un verre la pompe DA, qui éteint la DA si je l'enlève, et un coté relai, qui éteint tout si je l'enlève. Il me semble qu'il n'y a que ces 2 fils ? Et donc aucun problème à ce niveau ?
J'ai aussi remarqué quand je suis monté, que la conso instantannée indiqué "+" alors qu'elle n'est pas branchée. Une piste ?
J'ai forcé et mit un + sur le relai des electrovannes de batterie, j'ai bien 129v qui arrive et traverse les 3 fusibles sur la platine. Tension à la batterie : 13.6v
Evidemement, elle ne veut pas rouler.
En mettant l'OBD caché, j'ai constaté que le "+" de la conso avait disparu, et m'indique "-300" environ.
La je sèche, Je n'ai aucune idée de ce qui se passe.
- moulino51
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Re: Panne, encore !
Sur ma Clio de 1998, j'ai deux conducteurs sur la sortie positive et deux sur la sortie négative.J'ai bien regardé la cosse +, j'ai 2 fils, un verre la pompe DA, qui éteint la DA si je l'enlève, et un coté relai, qui éteint tout si je l'enlève. Il me semble qu'il n'y a que ces 2 fils ?
+ : Un rouge et un noir (gaine thermo)
- : Un gros noir de masse et un noir/blanc qui descend dans les gros faisceaux.
Le conducteur de masse prend ensuite la direction du moteur, vérifie s'il est bien connecté en dessous.
Type de panne comme avec les tresses de masse.
Ta tension bat traction semble correcte, mais pour la bat 12 v, ce n'est pas glop.
Gé
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Re: Panne, encore !
Dac, je verifierai tout ça demain, de mémoire j'ai aussi 2 fils ''-'', un gros vers la carrosserie, un autre ailleurs, donc le moteur, vous me l'apprenez.
Merci pour la piste !
Merci pour la piste !
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Re: Panne, encore !
Ne te perd pas
Tu mets le contact ?
Ta batterie auxiliaire est correct maintenant.
Après avoir mis en sécurité recontroles moi les trois fusibles. Attention pas évident dans les mains ils bons et sur place ils ne sont plus passant.
Entends tu les contacteurs claqués.
Nous avons trouvés des contacteurs qui laissaient passer une tension mais pas de puissance.
Si tu avez une valise nous aurions fait un diag
Car parfois le hacheur ( contrôleur pour certains) qui lui ne ferme plus sont relais de puissance interne, les seuls qui tiennent le coup sont ceux qui ont ce relais à l'horizontale.cela implique d'ouvrir le hacheur.
Regarder aussi les connections de l'Ucl dans la boite à eau côté passager.
Pour etre sur des contacteurs mais attention à la tension ,je connect les câbles au niveau des contacteurs en direct avec un boulon de 8 .
Et c'est meme la première question que l'on aurais dû te poser la première fois la panne est arrivé comment ?
Y a t'il un message à l'afficheur a la mise du contact.
Question plus Perso c'est l'ancien ve de Mr Parent ?
Tu mets le contact ?
Ta batterie auxiliaire est correct maintenant.
Après avoir mis en sécurité recontroles moi les trois fusibles. Attention pas évident dans les mains ils bons et sur place ils ne sont plus passant.
Entends tu les contacteurs claqués.
Nous avons trouvés des contacteurs qui laissaient passer une tension mais pas de puissance.
Si tu avez une valise nous aurions fait un diag
Car parfois le hacheur ( contrôleur pour certains) qui lui ne ferme plus sont relais de puissance interne, les seuls qui tiennent le coup sont ceux qui ont ce relais à l'horizontale.cela implique d'ouvrir le hacheur.
Regarder aussi les connections de l'Ucl dans la boite à eau côté passager.
Pour etre sur des contacteurs mais attention à la tension ,je connect les câbles au niveau des contacteurs en direct avec un boulon de 8 .
Et c'est meme la première question que l'on aurais dû te poser la première fois la panne est arrivé comment ?
Y a t'il un message à l'afficheur a la mise du contact.
Question plus Perso c'est l'ancien ve de Mr Parent ?
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Re: Panne, encore !
Bonjour,
Quand je mets le contact, je n'ai aucun bruit des contacteurs. Je les entends en alimentant le relai directement avec un fil.
C'est avec cette technique que j'ai constaté les 130v des 2 cotés des 3 gros fusibles.
J'ai débranché et rebranché l'UCL, en vain.
Pour la technique du boulon de 8, les contacteurs sont bien les 2 gros relais sur les cotés des batteries de traction ?
La panne est arrivée bêtement, je suis rentré chez moi au soir, au matin, rien, juste ce voyant sur la tableau de bord.
Je n'ai aucun message d'erreur sur l'OBD, juste le défaut d'isolement. Pas de "détection inopérante"
Par contre, bonne nouvelle, j'ai la valise !
Je n'ai pas connu l'ancien propriétaire, je l'ai acheté à ses héritiers.
Quand je mets le contact, je n'ai aucun bruit des contacteurs. Je les entends en alimentant le relai directement avec un fil.
C'est avec cette technique que j'ai constaté les 130v des 2 cotés des 3 gros fusibles.
J'ai débranché et rebranché l'UCL, en vain.
Pour la technique du boulon de 8, les contacteurs sont bien les 2 gros relais sur les cotés des batteries de traction ?
La panne est arrivée bêtement, je suis rentré chez moi au soir, au matin, rien, juste ce voyant sur la tableau de bord.
Je n'ai aucun message d'erreur sur l'OBD, juste le défaut d'isolement. Pas de "détection inopérante"
Par contre, bonne nouvelle, j'ai la valise !
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Re: Panne, encore !
Pour comprendre le fonctionnement, le hacheur influe sur l'allumage des contacteurs ?
Il n'est pas allumé grâce à la tension de la batterie de traction ?
Il n'est pas allumé grâce à la tension de la batterie de traction ?
- moulino51
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Re: Panne, encore !
Je n'en ai qu'un sur Clio (350 A de mémoire)des 3 gros fusibles
As-tu regardé les fiches de connections sur l'UCL Quelle est sa version
Avant de démonter l'UCL, commence par débrancher la 12 volts.
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Re: Panne, encore !
Lorsque koul parle des "3 gros fusibles", il doit parler de ceux au-dessus du bloc moteur, sous le carter plastique.
Le 350A est situé dans un boitier étanche sous la voiture.
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