la Zero S 2014 de triphase

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Lun 20 02 , 2017 12:29

La mienne est une "ZF11.4", décrite dans la doc comme "capacité max 11.4, capacité nominale 10kWh", ce qui se traduit en réel par 10kWh, le "11.4" étant juste un mensonge commercial.

La surface frontale est réduite mais avec un mauvais Cx, qu'il est sans doute possible d'améliorer un montant un pare-brise, qui évite aussi de ressentir cette désagréable pression de l'air sur la tête (le casque se met en appui sur le nez...) et le torse à haute vitesse. La surface frontale dépend aussi beaucoup de la taille et de la position du rider...
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8846
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar moulino51 » Lun 20 02 , 2017 16:25

Tu pourrais aussi penser a une remorque mono-roue qui n'aurait pas trop d'impact sur le CX :D

Exemple en auto-construction :D

Plus de soucis pour emporter chargeur et vêtements de rechange lors de tes grands périples :roll:


"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9605
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar ericjlb » Lun 20 02 , 2017 17:40

A faire une remorque, pourquoi pas un ep-tender ! :twisted: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P
Avatar de l’utilisateur
ericjlb
 
Messages: 1662
Enregistré le: Dim 24 11 , 2013 18:19
Localisation: FR-83-GAREOULT /
Mes véhicules: Kangoo Elect'Road 5 places 2005

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar moulino51 » Lun 20 02 , 2017 17:43

Il n'as déjà pas mis de moteur dans son Nem, alors la, je ne crois pas. :D


"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9605
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar ericjlb » Lun 20 02 , 2017 17:46

Sinon , chouette bécane, j'ai lorgné dessus un moment, mais la raison a gagné, tant que la jambe n'est pas fiable et l'équilibre "moyen" :? , il est préférable que je m'abstienne :mrgreen: ; mais je continue, ainsi que mentionné dans ma présentation, à réfléchir (rêver) à un side électrique sur base oural, dniepr .... :roll: .

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P
Avatar de l’utilisateur
ericjlb
 
Messages: 1662
Enregistré le: Dim 24 11 , 2013 18:19
Localisation: FR-83-GAREOULT /
Mes véhicules: Kangoo Elect'Road 5 places 2005

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar LaurentNess » Lun 20 02 , 2017 20:17

La solution pour un S CX faible en moto électrique c'est oups c'était le Monotracer de Peraves: https://www.ft.com/video/740d1da1-9707- ... 536daad6ae
bon faut le trouver en collector car visiblement la société a mis la clé sous la porte.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Avatar de l’utilisateur
LaurentNess
 
Messages: 645
Enregistré le: Lun 12 11 , 2012 10:21
Localisation: Albertville
Mes véhicules: Hyundai Ioniq + Ion 2012

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Lun 20 02 , 2017 23:49

Oui, le monotracer... construction artisanale hyper confidentielle et chère, version essence, version électrique, un argumentaire douteux sur le thème "tout le monde devrait avoir le droit de rouler à 400 à l'heure sur l'autoroute"... :roll:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8846
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Lun 20 02 , 2017 23:52

Bon, concernant la Zero, ils ont été vraiment pingres sur les garde-boue. J'ai roulé ce soir sur route mouillée (route, pas chemin), la bécane est crottée, mon dos fluo aussi malgré le top case. Alors en accessoire ils vendent un garde-boue arrière, qui améliore un peu la protection. :evil:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8846
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar n.laurent » Mar 21 02 , 2017 5:42

Enfin sur notre forum du concret sur autre chose que de la 4-roues d'une tonne ! :D
Merci pour ce retour d'expérience.

Je constate que tu t'es enfin résolu à ne plus laisser hypocritement les pédales sur ton nouveau vélo électrique survolté... :mrgreen:

Par contre, le désagrément, tu l'as bien vu, c'est qu'il faut sans arrêt s'arrêter pour recharger. Alors que sur un V.A.E., tout le monde le sait, ça se recharge en pédalant... :twisted: :roll:
Nicolas.
50.000 km avec 3 VAE légèrement débridés. Twizy 80 depuis 2017.
n.laurent
 
Messages: 2004
Enregistré le: Mer 28 11 , 2007 7:36
Localisation: FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Mes véhicules: VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Sam 25 02 , 2017 2:29

Changement de propriétaire = changement de carte grise, donc formalités :mrgreen:

Le site ouaibe de la préfecture explique bien la procédure "carte grise express", qui consiste à rassembler les documents, aller à la pref, mettre les documents dans une enveloppe "spéciale" fournie, puis glisser l'enveloppe dans la fente. Trop simple!

Armé de tous les documents (CG coupée, chèque, demande de CG, déclaration de cession, justif de domicile et d'identité) je débarque à la pref, repère la zone "CG express" et ne trouve pas d'enveloppe. Une affiche indique qu'il faut chercher l'enveloppe à l'accueil où l'on procédera à une vérification des documents pour éviter des dossiers incomplets.

Très bien, j'arrive à l'accueil, bonjour Madame, blabla, la dame vérifie les documents puis fronce les sourcils en regardant le chèque. Dialogue surréaliste....

5,52€, c'est faux
Ah bon dis-je, c'est le montant qu'a donné le calculateur sur le site ouaibe de la pref
Peut-être, mais c'est pas le bon montant
Ah, mais alors quel est le bon montant?
ça je ne sais pas, il faut que vous alliez voir au guichet machin, ils saisiront votre dossier et "la machine" donnera le bon montant
Madame, si le montant paraît peu élevé, c'est parce que c'est un VE qui est dispensé de taxes sur les chevaux fiscaux
Mais il y a quand même 3 chevaux!
Ce qui fait 3 fois zéro.... D'ailleurs vous pouvez voir sur la CG que le précédent propriétaire a payé 5€. Tiens, ça a augmenté entre temps...
De toutes façons c'est faux, allez vous renseigner au guichet
Madame, je n'ai pas de temps à perdre à faire la queue, la procédure CG express permet de l'éviter, vérifiez-donc dans votre ordinateur le montant des taxes
Ah non, ça c'est pas possible, je ne peux pas le faire, allez au guichet....

Et là elle commence à aboyer ..... Et finalement elle trouve l'enveloppe, jette les documents dedans en les froissant et me l'envoie quasi à la figure. Merci Madame....

:twisted:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8846
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar Olival91 » Sam 25 02 , 2017 10:23

On reste calme mais ça donne quand même envie de lui envoyer une batterie dans la gueule !! :mrgreen:
Olival91
 
Messages: 1533
Enregistré le: Dim 22 04 , 2007 20:57
Localisation: FR-91 Dourdan (Essonne)
Mes véhicules: Ex106,ExBerl,Ex Re-iOn, Ex-Outlander PHEV, Ioniq El, Vectrix

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar coriolis » Sam 25 02 , 2017 11:02

Ola
C'est pas comme ça qu'on fera avancer le schmilblick. Il faut rester poli et expliquer clairement ce qui ne va pas et ce qu'on souhaiterait avoir (dans les limites du raisonnable techniquement ). J'avoue n'avoir rien compris aux reproches que tu leur fais.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Private joke avec triphase :lol:

J'arrive souvant a en rire, mais garder son calme est marfoit TRÈS TRÈS TRÈS dur :mrgreen: , après il ne faut pas généraliser il suffit d'une brebis galeuse pour infecter tout le troupeau :roll:
@plus
Notre réno www.taffanel.blogspot.com @plus
coriolis
 
Messages: 144
Enregistré le: Jeu 21 01 , 2016 21:19
Localisation: Tarn en pleine campagne
Mes véhicules: Ion (2015)

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar man3515 » Sam 25 02 , 2017 11:13

Elle n'avait aucune preuve que "5,52€, c'est faux" ! à partir de là, elle n'avait donc aucune raison justifiée de te refuser le dossier. ça donne des envies meurtrières parfois ce genre d'histoires... :roll:
Tu lui a demandé la différence entre un pigeon ? :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 1611
Enregistré le: Ven 30 10 , 2015 22:08
Localisation: FR - 38 - St Maurice l'Exil
Mes véhicules: Clio élec 1996

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar moulino51 » Sam 25 02 , 2017 11:15

Heureusement Hubert est patient, ça vaudrait quand même le coup d'envoyer un petit courrier au patron de la dame. :mrgreen:



"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9605
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar ericjlb » Sam 25 02 , 2017 17:17

Avant, dans des moments comme ça, on me surnommait "Jésus", non pas que je tendais la joue gauche, mais plutôt que je réalisais la "multiplication des pains" ! :twisted: :mrgreen: :lol:
(pas fin le pépère !)

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P
Avatar de l’utilisateur
ericjlb
 
Messages: 1662
Enregistré le: Dim 24 11 , 2013 18:19
Localisation: FR-83-GAREOULT /
Mes véhicules: Kangoo Elect'Road 5 places 2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zero Motorcycles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités