la Zero S 2014 de triphase

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » lun. 20 02 , 2017 12:29

La mienne est une "ZF11.4", décrite dans la doc comme "capacité max 11.4, capacité nominale 10kWh", ce qui se traduit en réel par 10kWh, le "11.4" étant juste un mensonge commercial.

La surface frontale est réduite mais avec un mauvais Cx, qu'il est sans doute possible d'améliorer un montant un pare-brise, qui évite aussi de ressentir cette désagréable pression de l'air sur la tête (le casque se met en appui sur le nez...) et le torse à haute vitesse. La surface frontale dépend aussi beaucoup de la taille et de la position du rider...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par moulino51 » lun. 20 02 , 2017 16:25

Tu pourrais aussi penser a une remorque mono-roue qui n'aurait pas trop d'impact sur le CX :D

Exemple en auto-construction :D

Plus de soucis pour emporter chargeur et vêtements de rechange lors de tes grands périples :roll:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par ericjlb » lun. 20 02 , 2017 17:40

A faire une remorque, pourquoi pas un ep-tender ! :twisted: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par moulino51 » lun. 20 02 , 2017 17:43

Il n'as déjà pas mis de moteur dans son Nem, alors la, je ne crois pas. :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par ericjlb » lun. 20 02 , 2017 17:46

Sinon , chouette bécane, j'ai lorgné dessus un moment, mais la raison a gagné, tant que la jambe n'est pas fiable et l'équilibre "moyen" :? , il est préférable que je m'abstienne :mrgreen: ; mais je continue, ainsi que mentionné dans ma présentation, à réfléchir (rêver) à un side électrique sur base oural, dniepr .... :roll: .

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par LaurentNess » lun. 20 02 , 2017 20:17

La solution pour un S CX faible en moto électrique c'est oups c'était le Monotracer de Peraves: https://www.ft.com/video/740d1da1-9707- ... 536daad6ae
bon faut le trouver en collector car visiblement la société a mis la clé sous la porte.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » lun. 20 02 , 2017 23:49

Oui, le monotracer... construction artisanale hyper confidentielle et chère, version essence, version électrique, un argumentaire douteux sur le thème "tout le monde devrait avoir le droit de rouler à 400 à l'heure sur l'autoroute"... :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » lun. 20 02 , 2017 23:52

Bon, concernant la Zero, ils ont été vraiment pingres sur les garde-boue. J'ai roulé ce soir sur route mouillée (route, pas chemin), la bécane est crottée, mon dos fluo aussi malgré le top case. Alors en accessoire ils vendent un garde-boue arrière, qui améliore un peu la protection. :evil:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par n.laurent » mar. 21 02 , 2017 5:42

Enfin sur notre forum du concret sur autre chose que de la 4-roues d'une tonne ! :D
Merci pour ce retour d'expérience.

Je constate que tu t'es enfin résolu à ne plus laisser hypocritement les pédales sur ton nouveau vélo électrique survolté... :mrgreen:

Par contre, le désagrément, tu l'as bien vu, c'est qu'il faut sans arrêt s'arrêter pour recharger. Alors que sur un V.A.E., tout le monde le sait, ça se recharge en pédalant... :twisted: :roll:
Nicolas.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » sam. 25 02 , 2017 2:29

Changement de propriétaire = changement de carte grise, donc formalités :mrgreen:

Le site ouaibe de la préfecture explique bien la procédure "carte grise express", qui consiste à rassembler les documents, aller à la pref, mettre les documents dans une enveloppe "spéciale" fournie, puis glisser l'enveloppe dans la fente. Trop simple!

Armé de tous les documents (CG coupée, chèque, demande de CG, déclaration de cession, justif de domicile et d'identité) je débarque à la pref, repère la zone "CG express" et ne trouve pas d'enveloppe. Une affiche indique qu'il faut chercher l'enveloppe à l'accueil où l'on procédera à une vérification des documents pour éviter des dossiers incomplets.

Très bien, j'arrive à l'accueil, bonjour Madame, blabla, la dame vérifie les documents puis fronce les sourcils en regardant le chèque. Dialogue surréaliste....

5,52€, c'est faux
Ah bon dis-je, c'est le montant qu'a donné le calculateur sur le site ouaibe de la pref
Peut-être, mais c'est pas le bon montant
Ah, mais alors quel est le bon montant?
ça je ne sais pas, il faut que vous alliez voir au guichet machin, ils saisiront votre dossier et "la machine" donnera le bon montant
Madame, si le montant paraît peu élevé, c'est parce que c'est un VE qui est dispensé de taxes sur les chevaux fiscaux
Mais il y a quand même 3 chevaux!
Ce qui fait 3 fois zéro.... D'ailleurs vous pouvez voir sur la CG que le précédent propriétaire a payé 5€. Tiens, ça a augmenté entre temps...
De toutes façons c'est faux, allez vous renseigner au guichet
Madame, je n'ai pas de temps à perdre à faire la queue, la procédure CG express permet de l'éviter, vérifiez-donc dans votre ordinateur le montant des taxes
Ah non, ça c'est pas possible, je ne peux pas le faire, allez au guichet....

Et là elle commence à aboyer ..... Et finalement elle trouve l'enveloppe, jette les documents dedans en les froissant et me l'envoie quasi à la figure. Merci Madame....

:twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Olival91
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par Olival91 » sam. 25 02 , 2017 10:23

On reste calme mais ça donne quand même envie de lui envoyer une batterie dans la gueule !! :mrgreen:

coriolis
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 21 01 , 2016 21:19
Mes véhicules : Ion (2015)
Localisation : Tarn en pleine campagne
Contact :

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par coriolis » sam. 25 02 , 2017 11:02

Ola
C'est pas comme ça qu'on fera avancer le schmilblick. Il faut rester poli et expliquer clairement ce qui ne va pas et ce qu'on souhaiterait avoir (dans les limites du raisonnable techniquement ). J'avoue n'avoir rien compris aux reproches que tu leur fais.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Private joke avec triphase :lol:

J'arrive souvant a en rire, mais garder son calme est marfoit TRÈS TRÈS TRÈS dur :mrgreen: , après il ne faut pas généraliser il suffit d'une brebis galeuse pour infecter tout le troupeau :roll:
@plus
Notre réno www.taffanel.blogspot.com @plus

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par man3515 » sam. 25 02 , 2017 11:13

Elle n'avait aucune preuve que "5,52€, c'est faux" ! à partir de là, elle n'avait donc aucune raison justifiée de te refuser le dossier. ça donne des envies meurtrières parfois ce genre d'histoires... :roll:
Tu lui a demandé la différence entre un pigeon ? :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par moulino51 » sam. 25 02 , 2017 11:15

Heureusement Hubert est patient, ça vaudrait quand même le coup d'envoyer un petit courrier au patron de la dame. :mrgreen:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par ericjlb » sam. 25 02 , 2017 17:17

Avant, dans des moments comme ça, on me surnommait "Jésus", non pas que je tendais la joue gauche, mais plutôt que je réalisais la "multiplication des pains" ! :twisted: :mrgreen: :lol:
(pas fin le pépère !)

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »