la Zero S 2014 de triphase

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » dim. 26 02 , 2017 0:17

J'avoue avoir aussi élevé la voix pour me faire comprendre, ce qui n'est pas une bonne idée. Celui (ou celle) qui gueule a forcément faux. Surtout lorsqu'il y a un vigile juste à côté. Pas facile de rester zen. La dame ne sait pas ce qu'est un VE, n'a jamais eu de "client" VE, mais a sans doute déjà filtré de nombreux dossiers mal foutus, et a donc l'habitude de refuser (pour de bonnes raisons) les docs qu'on lui présente. L'expérience professionnelle, quoi!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par moulino51 » dim. 26 02 , 2017 1:12

N'empêche qu'il y a quand même des coup de pompe au derche qui se perdent. :oops:

Elle était peut-être pas au courant la dame que son emploi était payé par nos impôts ? :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par Remundo » dim. 26 02 , 2017 9:09

elle est là pour toucher sa paye, son travail la dégoûte et ça la fait grogner quand un truc nouveau arrive... :twisted:

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par LaurentNess » dim. 26 02 , 2017 10:49

moi ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il y a une forme de condescendance / mépris vis à vis de l'usager qui hélas pour madame connait parfois mieux les arcanes de l'administration. Mais elle use et abuse de son pouvoir car reconnaître qu'elle pourrait se tromper lui arracherait la g... Et de toute façon si le citoyen a décidé de prendre le risque de se tromper, c'est d'abord SON problème si son dossier est recalé. Il y a aussi une espèce de forme d'infantilisation de plus en plus présente vis à vis des usagers.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

cyrillem
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par cyrillem » dim. 26 02 , 2017 11:38

J'ai eu le même type d'expérience en sous-préfecture :
- pour mon 1er ve : j'ai fini par laisser un chèque en blanc (j'ai fait confiance et je ne me suis pas fait arnaquer), car malgré sa recherche sur le site de la préfecture, le guichetier avait peur de se tromper (!!!) et que mon dossier soit refusé pour un montant erroné sur le chèque, car dans ce cas, il aurait fallu que je repasse un CT, même si l'erreur sur le montant provenait de leur service !
- pour le 2è et le 3è ve : là par contre, j'ai gentiment insisté en montrant la carte grise de mon 1er ve et le nouveau guichetier est allé vérifier sur le site de ma préfecture qui a confirmé mes dires.

Comme quoi partout il peut y avoir une ou quelques brebis "galeuses" (et dans ce cas, leur condescendance peut énerver), mais il ne faut jamais généraliser !
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » lun. 06 03 , 2017 14:37

Petite amélioration. Le garde-boue arrière d'origine brille par ... son absence. Malgré le top-case, sur route mouillée ça éclabousse partout, y compris sur la selle et dans le dos. :evil:

Le site du constructeur propose bien pour 35€ environ un mini-GB qui doit pas faire grand chose et qui n'est sans doute pas dispo avant longtemps et qui n'est vendu que chez les distributeurs, pas en ligne.

Du coup, découpe d'un "sous-main scolaire" abandonné pour en faire une bande de plastique souple de 60x20cm qui sera fixée par 3 vis déjà présentes. reste plus qu'à attendre la pluie pour voir la différence.
GBdessus.jpg
GBdessous.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » mer. 08 03 , 2017 17:28

Carte grise Acte 2....

La dame qui affirmait que le montant à payer était faux, sans pouvoir expliquer pourquoi ni donner le "bon" montant.....avait raison. :oops:

J'ai reçu hier une lettre de la pref qui me retourne le chèque de 5,52€ pour me réclamer un paiement de ... 2,76€. :twisted:

Qui a tort? C'est partagé. J'ai mal interprété la "simulation" sur le site de la pref, où l'on pouvait lire:

Y1 - Taxe régionale : 0,00 €
Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €
Y3 - Taxes sur les véhicules polluants : 0,00 €
Y4 - Taxe de gestion : 0,00 €
Sous-total arrondi : 0,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €
Y6 - Taxes à payer : 2,76 €

Pour moi il fallait payer Y5 + Y6.

Eh ben non, en fait le Y6 "taxes à payer" s'interprète comme un "total à payer". Cela vous paraît-il clair? Moi pas :cry: Ne serait-ce que parce que la "redevance d'acheminement", sorte de "frais d'envoi postal de la CG" n'est pas une taxe.

M'en fiche de payer trois euros de trop. De grâce, limitons les tracasseries administratives et rendons les explications plus claires!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par Remundo » mer. 08 03 , 2017 17:40

en effet, il devrait être écrit "Total à payer",

mais quand même, 2 lignes identiques au centime près, c'était louche :P

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par gilles-ricaines37 » mer. 08 03 , 2017 19:16

Bon, Hubert, tu es bon pour un bouquet de fleurs... :mrgreen:
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par ichouxxx » mer. 08 03 , 2017 21:03

en fait non tu avais raison

comme ils t'ont retourné le chèque ils a bien dû coûter aussi cher en expédition que les frais d'acheminement de la cg, donc le tarif pour la cg plus le même tarif pour le chèque...
cqfd
:D :mrgreen:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par man3515 » jeu. 09 03 , 2017 20:35

triphase a écrit :M'en fiche de payer trois euros de trop. De grâce, limitons les tracasseries administratives et rendons les explications plus claires!
Surtout que pour te rembourser ces trois euros, ça a du en coûter quelques centaines à la collectivité :roll: :mrgreen:

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par n.laurent » ven. 10 03 , 2017 7:13

2,.76 € de taxes ?!?... Combien de temps de travail de cette dame et tout son service ? Combien de temps perdu pour toi ? En France nous sommes les grands spécialistes des taxes et impôts dont la collecte coûte plus cher que ce qu'ils rapportent ! Déjà qu'il paraît qu'on en a 3 fois plus que dans la plupart des autres pays européens. Alors tant d'efforts et de procédures pour collecter 2.76 € c'est à pleurer de rire...

Il serait grand temps qu'un candidat aux présidentielles un peu plus inspiré que les autres annonce son intention de remettre tout le système fiscal à plat. Ce sujet est connu comme le loup blanc, mais personne ne semble avoir la ferme intention de s'y coller vraiment. Evidemment c'est tellement plus complexe que de balancer quelques promesses démagogiques...
Nicolas.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » ven. 10 03 , 2017 8:50

En fait, c'est juste parce que les VE sont (pas dans tous les départements) exonérés de taxes. :lol: La solution serait donc tout simplement de supprimer cette exonération. :twisted:

Les 2.76 qui restent ne sont que les frais de port de la carte grise en lettre suivie.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par triphase » ven. 20 10 , 2017 8:10

Après avoir parcouru 6000km et porté le totaliseur à 11500, il est devenu temps de remplacer le pneu arrière... :D

Rien de plus banal, non? :idea:

Bah non :evil:

J'ai acheté un Michelin Street Pilot Radial tout beau tout neuf, et accessoirement aussi un lève-moto.

Puis déposé la roue arrière.

Puis apporté roue et pneu chez un "partenaire de montage" recommandé par le marchand de pneus, afin qu'il me fasse le changement.

Et il a fait quoi, le gars?

Il a monté et équilibré le pneu. Bien. :D

Et avec son démonte-pneu, en prenant un appui mal vérifié, il a pété la couronne crantée, sur laquelle passe la courroie de transmission. :evil: :evil:

Alors il est bien sûr d'accord pour prendre à sa charge le remplacement de la couronne, mais je crains le pire quant au délai de livraison de cette pièce, que le concessionnaire va devoir commander en Californie, et qui sera expédiée je ne sais quand.

En attendant, le vélomobile va reprendre du service. Bien fait pour mes muscles! :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: la Zero S 2014 de triphase

Message par ronan16 » ven. 20 10 , 2017 8:59

La poisse. Est-ce que tu as des photos pour voir à quoi ça ressemble ta couronne crantée ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »