la Zero S 2014 de triphase

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Dim 26 02 , 2017 0:17

J'avoue avoir aussi élevé la voix pour me faire comprendre, ce qui n'est pas une bonne idée. Celui (ou celle) qui gueule a forcément faux. Surtout lorsqu'il y a un vigile juste à côté. Pas facile de rester zen. La dame ne sait pas ce qu'est un VE, n'a jamais eu de "client" VE, mais a sans doute déjà filtré de nombreux dossiers mal foutus, et a donc l'habitude de refuser (pour de bonnes raisons) les docs qu'on lui présente. L'expérience professionnelle, quoi!
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8469
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar moulino51 » Dim 26 02 , 2017 1:12

N'empêche qu'il y a quand même des coup de pompe au derche qui se perdent. :oops:

Elle était peut-être pas au courant la dame que son emploi était payé par nos impôts ? :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9180
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar Remundo » Dim 26 02 , 2017 9:09

elle est là pour toucher sa paye, son travail la dégoûte et ça la fait grogner quand un truc nouveau arrive... :twisted:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar LaurentNess » Dim 26 02 , 2017 10:49

moi ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il y a une forme de condescendance / mépris vis à vis de l'usager qui hélas pour madame connait parfois mieux les arcanes de l'administration. Mais elle use et abuse de son pouvoir car reconnaître qu'elle pourrait se tromper lui arracherait la g... Et de toute façon si le citoyen a décidé de prendre le risque de se tromper, c'est d'abord SON problème si son dossier est recalé. Il y a aussi une espèce de forme d'infantilisation de plus en plus présente vis à vis des usagers.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Avatar de l’utilisateur
LaurentNess
 
Messages: 645
Enregistré le: Lun 12 11 , 2012 10:21
Localisation: Albertville
Mes véhicules: Hyundai Ioniq + Ion 2012

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar cyrillem » Dim 26 02 , 2017 11:38

J'ai eu le même type d'expérience en sous-préfecture :
- pour mon 1er ve : j'ai fini par laisser un chèque en blanc (j'ai fait confiance et je ne me suis pas fait arnaquer), car malgré sa recherche sur le site de la préfecture, le guichetier avait peur de se tromper (!!!) et que mon dossier soit refusé pour un montant erroné sur le chèque, car dans ce cas, il aurait fallu que je repasse un CT, même si l'erreur sur le montant provenait de leur service !
- pour le 2è et le 3è ve : là par contre, j'ai gentiment insisté en montrant la carte grise de mon 1er ve et le nouveau guichetier est allé vérifier sur le site de ma préfecture qui a confirmé mes dires.

Comme quoi partout il peut y avoir une ou quelques brebis "galeuses" (et dans ce cas, leur condescendance peut énerver), mais il ne faut jamais généraliser !
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)
cyrillem
 
Messages: 1254
Enregistré le: Lun 07 04 , 2008 15:48
Localisation: FR-68- Aspach le Haut
Mes véhicules: Czéro 10/12 (16Kwh)

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Lun 06 03 , 2017 14:37

Petite amélioration. Le garde-boue arrière d'origine brille par ... son absence. Malgré le top-case, sur route mouillée ça éclabousse partout, y compris sur la selle et dans le dos. :evil:

Le site du constructeur propose bien pour 35€ environ un mini-GB qui doit pas faire grand chose et qui n'est sans doute pas dispo avant longtemps et qui n'est vendu que chez les distributeurs, pas en ligne.

Du coup, découpe d'un "sous-main scolaire" abandonné pour en faire une bande de plastique souple de 60x20cm qui sera fixée par 3 vis déjà présentes. reste plus qu'à attendre la pluie pour voir la différence.
GBdessus.jpg

GBdessous.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8469
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Mer 08 03 , 2017 17:28

Carte grise Acte 2....

La dame qui affirmait que le montant à payer était faux, sans pouvoir expliquer pourquoi ni donner le "bon" montant.....avait raison. :oops:

J'ai reçu hier une lettre de la pref qui me retourne le chèque de 5,52€ pour me réclamer un paiement de ... 2,76€. :twisted:

Qui a tort? C'est partagé. J'ai mal interprété la "simulation" sur le site de la pref, où l'on pouvait lire:

Y1 - Taxe régionale : 0,00 €
Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €
Y3 - Taxes sur les véhicules polluants : 0,00 €
Y4 - Taxe de gestion : 0,00 €
Sous-total arrondi : 0,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €
Y6 - Taxes à payer : 2,76 €

Pour moi il fallait payer Y5 + Y6.

Eh ben non, en fait le Y6 "taxes à payer" s'interprète comme un "total à payer". Cela vous paraît-il clair? Moi pas :cry: Ne serait-ce que parce que la "redevance d'acheminement", sorte de "frais d'envoi postal de la CG" n'est pas une taxe.

M'en fiche de payer trois euros de trop. De grâce, limitons les tracasseries administratives et rendons les explications plus claires!
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8469
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar Remundo » Mer 08 03 , 2017 17:40

en effet, il devrait être écrit "Total à payer",

mais quand même, 2 lignes identiques au centime près, c'était louche :P
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar gilles-ricaines37 » Mer 08 03 , 2017 19:16

Bon, Hubert, tu es bon pour un bouquet de fleurs... :mrgreen:
C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
Avant, C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc
Avatar de l’utilisateur
gilles-ricaines37
 
Messages: 1483
Enregistré le: Jeu 21 06 , 2007 17:18
Localisation: FR-37-Vouvray
Mes véhicules: Citroën C-zéro 2012 Moto Zéro Motorcycles SR 2015

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar ichouxxx » Mer 08 03 , 2017 21:03

en fait non tu avais raison

comme ils t'ont retourné le chèque ils a bien dû coûter aussi cher en expédition que les frais d'acheminement de la cg, donc le tarif pour la cg plus le même tarif pour le chèque...
cqfd
:D :mrgreen:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
45700 km
achetée en septembre 2014
Avatar de l’utilisateur
ichouxxx
 
Messages: 767
Enregistré le: Dim 04 01 , 2015 12:59
Localisation: FR-05-GAP
Mes véhicules: Peugeot ion

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar man3515 » Jeu 09 03 , 2017 20:35

triphase a écrit:M'en fiche de payer trois euros de trop. De grâce, limitons les tracasseries administratives et rendons les explications plus claires!

Surtout que pour te rembourser ces trois euros, ça a du en coûter quelques centaines à la collectivité :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 1374
Enregistré le: Ven 30 10 , 2015 22:08
Localisation: FR - 38 - St Maurice l'Exil
Mes véhicules: Clio élec 1996

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar n.laurent » Ven 10 03 , 2017 7:13

2,.76 € de taxes ?!?... Combien de temps de travail de cette dame et tout son service ? Combien de temps perdu pour toi ? En France nous sommes les grands spécialistes des taxes et impôts dont la collecte coûte plus cher que ce qu'ils rapportent ! Déjà qu'il paraît qu'on en a 3 fois plus que dans la plupart des autres pays européens. Alors tant d'efforts et de procédures pour collecter 2.76 € c'est à pleurer de rire...

Il serait grand temps qu'un candidat aux présidentielles un peu plus inspiré que les autres annonce son intention de remettre tout le système fiscal à plat. Ce sujet est connu comme le loup blanc, mais personne ne semble avoir la ferme intention de s'y coller vraiment. Evidemment c'est tellement plus complexe que de balancer quelques promesses démagogiques...
Nicolas.
Plus de 40.000 km avec 3 VAE légèrement débridés à La Réunion. Twizy 80 depuis 2017.
n.laurent
 
Messages: 1985
Enregistré le: Mer 28 11 , 2007 7:36
Localisation: FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Mes véhicules: VAE Licorne (teith innovation) - Renault Twizy

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Ven 10 03 , 2017 8:50

En fait, c'est juste parce que les VE sont (pas dans tous les départements) exonérés de taxes. :lol: La solution serait donc tout simplement de supprimer cette exonération. :twisted:

Les 2.76 qui restent ne sont que les frais de port de la carte grise en lettre suivie.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8469
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Ven 20 10 , 2017 8:10

Après avoir parcouru 6000km et porté le totaliseur à 11500, il est devenu temps de remplacer le pneu arrière... :D

Rien de plus banal, non? :idea:

Bah non :evil:

J'ai acheté un Michelin Street Pilot Radial tout beau tout neuf, et accessoirement aussi un lève-moto.

Puis déposé la roue arrière.

Puis apporté roue et pneu chez un "partenaire de montage" recommandé par le marchand de pneus, afin qu'il me fasse le changement.

Et il a fait quoi, le gars?

Il a monté et équilibré le pneu. Bien. :D

Et avec son démonte-pneu, en prenant un appui mal vérifié, il a pété la couronne crantée, sur laquelle passe la courroie de transmission. :evil: :evil:

Alors il est bien sûr d'accord pour prendre à sa charge le remplacement de la couronne, mais je crains le pire quant au délai de livraison de cette pièce, que le concessionnaire va devoir commander en Californie, et qui sera expédiée je ne sais quand.

En attendant, le vélomobile va reprendre du service. Bien fait pour mes muscles! :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 30kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8469
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar ronan16 » Ven 20 10 , 2017 8:59

La poisse. Est-ce que tu as des photos pour voir à quoi ça ressemble ta couronne crantée ?
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Galaxy S4 Android 5.0.1
Avatar de l’utilisateur
ronan16
 
Messages: 1552
Enregistré le: Ven 15 04 , 2011 8:39
Localisation: FR-74-Magland
Mes véhicules: Ion 16 kWh 76.000 km - OSET 20" EVO

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zero Motorcycles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités