la Zero S 2014 de triphase

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar man3515 » Ven 20 10 , 2017 18:35

Aïe c'est plus que balo ça :?

Mais à part ça, 6000km de bonheur ? Les réactions des gens/autres motards rencontrés ? :D
Avatar de l’utilisateur
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 1600
Enregistré le: Ven 30 10 , 2015 22:08
Localisation: FR - 38 - St Maurice l'Exil
Mes véhicules: Clio élec 1996

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar gilles-ricaines37 » Ven 20 10 , 2017 20:51

Tu dois être au courant qu'il existe un kit plus grosse couronne et courroie. Cela peut être l'occasion de le faire.
C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
Avant, C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc
Avatar de l’utilisateur
gilles-ricaines37
 
Messages: 1512
Enregistré le: Jeu 21 06 , 2007 17:18
Localisation: FR-37-Vouvray
Mes véhicules: Citroën C-zéro 2012 Moto Zéro Motorcycles SR 2015

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Ven 20 10 , 2017 22:57

oui j'y ai pensé. Mais comment faire pour changer la poulie sur le moteur?
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8841
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar gilles-ricaines37 » Sam 21 10 , 2017 12:19

Bonne question, aucune idée. Sur les forums US???
C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
Avant, C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc
Avatar de l’utilisateur
gilles-ricaines37
 
Messages: 1512
Enregistré le: Jeu 21 06 , 2007 17:18
Localisation: FR-37-Vouvray
Mes véhicules: Citroën C-zéro 2012 Moto Zéro Motorcycles SR 2015

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar ronan16 » Dim 22 10 , 2017 9:30

Si tu changes la couronne et la courroie, pas besoin de changer la poulie sur le moteur. Par contre si tu fais cette modification tu gagnera en puissance mais tu perds en vitesse de pointe.
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0
Avatar de l’utilisateur
ronan16
 
Messages: 1615
Enregistré le: Ven 15 04 , 2011 8:39
Localisation: FR-74-Magland
Mes véhicules: Ion 16 kWh 80.000 km - OSET 20" EVO

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar CHL17 » Jeu 26 10 , 2017 9:38

Il me semblait que le pas des dentures n'était le même ?
CHL17
 
Messages: 126
Enregistré le: Jeu 03 01 , 2013 14:28
Localisation: FR-17 - Secteur La Rochelle
Mes véhicules: VAE Kalkhof, ZERO S, TMS P85D, Prod PV 12,5kWc

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Jeu 26 10 , 2017 11:18

on passe de 14x8 à 17x11 (largeur x pas), donc il faut tout changer :wink:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8841
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar ronan16 » Jeu 26 10 , 2017 13:21

OK,
Du coup est-ce que c'est ce que je pense : tu gagnes en puissance et tu perds en vitesse de pointe
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0
Avatar de l’utilisateur
ronan16
 
Messages: 1615
Enregistré le: Ven 15 04 , 2011 8:39
Localisation: FR-74-Magland
Mes véhicules: Ion 16 kWh 80.000 km - OSET 20" EVO

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Jeu 26 10 , 2017 16:18

A priori non, le rapport de réduction est à peu près inchangé.

Mais la question ne se pose plus, la pièce est déjà arrivée chez le CC. A peine une semaine, je suis positivement impressionné. :D
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8841
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar ronan16 » Jeu 26 10 , 2017 21:29

Bonne nouvelle 8)
Ionisé en 09/2012 - 16kWh du 10/2011
CaniOn sur Huawei P8 Lite 2017 Android 7.0
Avatar de l’utilisateur
ronan16
 
Messages: 1615
Enregistré le: Ven 15 04 , 2011 8:39
Localisation: FR-74-Magland
Mes véhicules: Ion 16 kWh 80.000 km - OSET 20" EVO

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar triphase » Mar 16 01 , 2018 9:47

Voila, ça vient d'arriver.... :x

Devant l'école, à l'heure où les parents conduisent leurs gosses en voiture parce que le bus c'est pas assez bien, zone que je connais bien et dont je me méfie, eh ben une voiture en stationnement déboite pour s'engager, au moment où j'arrive. :evil:

Freinage réflexe sur chaussée mouillée, sans doute blocage roue AV, glissade, tombade, et la Zero qui s'arrête contre la voiture.

Plein de gens sympa pour m'aider à me relever, le chef des pompiers qui insiste pour appeler une ambulance.

Bon, c'est pas trop grave, un bleu sur la cuisse et une éraflure au genou. pas voulu aller à l'hôpital. J'irai ce soir voir la moto, à vue de nez il y a au moins le rétro et le pare-brise qui ont éclaté. On verra demain pour faire un constat.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8841
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar Remdo » Mar 16 01 , 2018 11:19

Désolé pour ton malheur. ici à Paris, c'est 3 accidents que j'ai pu éviter ce matin sur route mouillée et de nuit ! Dont un j'ai cru que j'y passais, la roue arrière se bloquant pour le freinage d'urgence à chaque pression, le 4x4 qui sortait d'un bateau en tournant à gauche n'a tout simplement pas ralenti :shock: . Une piqûre de rappel pour être plus prudent.
J'espère que ta Zéro n'aura pas plus souffert que ce que tu as constaté... et que surtout tu n'auras pas de séquelles.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » -
BiblioTech scoot'elec
Avatar de l’utilisateur
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 7481
Enregistré le: Mer 08 09 , 2004 7:30
Localisation: FR-94-Paris
Mes véhicules: 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar moulino51 » Mar 16 01 , 2018 11:24

Bonjour Hubert,

Bien triste nouvelle ce matin, j’espère que le chauffard se verra supprimer son permis.

Ça devient de pire en pire ce "Chacun pour soi" :oops:

Tu as encore eu la chance de ne pas te faire eng**** par la conductrice :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9598
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar Remdo » Mar 16 01 , 2018 12:09

moulino51 a écrit:Tu as encore eu la chance de ne pas te faire eng**** par la conductrice :mrgreen:

HS ON : tu ne crois pas si bien dire : la nana qui m'a grillé une priorité parce qu'elle empruntait un sens interdit, qui a débouché sans regarder et qui avait le téléphone en main quand je l'ai rattrapé (le tout avec une plaque diplomatique) m'a demandé de quoi je me mêlais !! :roll: Que répondre à ça ! HS OFF
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » -
BiblioTech scoot'elec
Avatar de l’utilisateur
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 7481
Enregistré le: Mer 08 09 , 2004 7:30
Localisation: FR-94-Paris
Mes véhicules: 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002

Re: la Zero S 2014 de triphase

Messagepar falcon » Mar 16 01 , 2018 21:36

Raaaaah mais non...
triphase a écrit:Bon, c'est pas trop grave, un bleu sur la cuisse et une éraflure au genou. pas voulu aller à l'hôpital. J'irai ce soir voir la moto, à vue de nez il y a au moins le rétro et le pare-brise qui ont éclaté. On verra demain pour faire un constat.

J'espère que ça ne sera pas grave (y a des fois où on découvre des blessures à froid...).

Bon rétablissement.
triphase a écrit:Freinage réflexe sur chaussée mouillée, sans doute blocage roue AV, glissade, tombade, et la Zero qui s'arrête contre la voiture.

Pas tenté un évitement ? Des voitures en face ou pas assez de place ?

Courage, tant que tout va bien pour toi... mais j'espère quand même que tu pourras réparer la S rapidement. :wink:

Remdo a écrit:Que répondre à ça ! HS OFF

Je dirais bien qu'il y a des coups de bottes qui se perdent, mais bon, on va pas déclencher les hostilités non plus. Un permis retiré est plus efficace, mais il faut une personne assermentée dans le coin. :twisted:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Avatar de l’utilisateur
falcon
 
Messages: 523
Enregistré le: Mar 14 07 , 2009 8:13
Localisation: FR-37-Tours
Mes véhicules: Zero DS ZF14.4 CT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zero Motorcycles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités