Dispo bornes en temps réel pour Tesla

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Dispo bornes en temps réel pour Tesla

Message par LaurentNess » lun. 20 02 , 2017 20:53

ça donne un coup de vieux aux autres VE, plus besoin de consulter chargemap !
Purée, Tesla c'est l'avenir déjà dans le présent. Chapeau bas.

http://www.automobile-propre.com/tesla- ... vehicules/
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Dispo bornes en temps réel pour Tesla

Message par triphase » mar. 21 02 , 2017 0:07

Oui, certes, mais c'est un seul type de bornes avec un seul opérateur qui les supervise et qui est aussi celui qui supervise le parc véhicules. Un système complètement fermé mais diablement efficace.

Pour les autres bornes, on a des confettis d'opérateurs qui s'ignorent les uns les autres, certains sont regroupés dans le Gireve pour faire de l'interopérabilité, mais cela ne fait qu'une couche supplémentaire de gestion et de bugs informatiques. Et quand il faut passer une frontière, là c'est la fin des haricots. Il n'y a pas encore d'Interpol des bornes!

Je crains que Tesla ne finisse par évoluer comme Google et Amazon, offrir des services innovants et efficaces, capter tous les marchés, devenir monopolistes et étouffer le "petit commerce local", je veux dire les constructeurs européens de VE.... :x Acheter américain pour ne pas se trumper... Bon euh, je dis ça, je dis rien, je roule en Zero qui n'est pas "C" mais "S" :oops:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Dispo bornes en temps réel pour Tesla

Message par Rémy » lun. 27 02 , 2017 11:08

triphase a écrit :Oui, certes, mais c'est un seul type de bornes avec un seul opérateur qui les supervise et qui est aussi celui qui supervise le parc véhicules. Un système complètement fermé mais diablement efficace.
Même modèle que Apple.
Efficace, cher et "branché" :roll:

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Dispo bornes en temps réel pour Tesla

Message par filomat » lun. 27 02 , 2017 12:08

triphase a écrit : Je crains que Tesla ne finisse par évoluer comme Google et Amazon, offrir des services innovants et efficaces, capter tous les marchés, devenir monopolistes et étouffer le "petit commerce local", je veux dire les constructeurs européens de VE.... :x Acheter américain pour ne pas se trumper... Bon euh, je dis ça, je dis rien, je roule en Zero qui n'est pas "C" mais "S" :oops:
On pourrait dire aussi comme ibm, comme microsoft qui ont toujours eu assez de dollars pour racheter ou convaincre de venir travailler chez eux tout ce qui pouvait donner l'impression de les concurrencer ou occuper une part du marché.
Personne ne sait résister à la force et à l'attrait du dollar :D
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »