Honda Clarity

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Re: Honda Clarity

Messagepar Citro » Jeu 02 03 , 2017 14:20

Rémy a écrit:
LaurentNess a écrit:une autre explication assez convaincante: http://www.greencarreports.com/news/110 ... om-the-u-s
Cette explication serait convaincante si le tarif de la voiture était alors nettement moins cher.
Si c'est pour rouler 20 ou 30 km par jour (comme je le fais en semaine), je n'achète pas une voiture à $35 000 :!:
En France, une quantité surprenante de personnes achètent des voitures à plus de 35.000 € et roulent bien moins que cela.
Pire, ils en changent souvent tous les 1 ou 2 ans en ayant allègrement perdu plus de 15.000 € lors de la revente.

Selon l'INSEE, le "budget moyen" par ménage consacré à une automobile dépasse 5.000 €/an (carburant+assurance+entretien+dépréciation).

Ces gens-là achètent une voiture sans aucune considération financière, ils roulent peu et ne se préoccupent ni de la perte à la revente ni du coût.
Pour un budget largement moindre, au regard des kilomètres effectués, ils pourraient louer des véhicules de prestige...

Je partage votre avis sur les "compliance car". La marque SMART a été créée par le groupe Daimler-Benz pour diminuer statistiquement les émissions polluantes du constructeur, en pondérant les émissions de tous les produits de ses gammes...
Sans cela, il y a belle lurette que SMART aurait disparu, sacrifié sur l'autel de la rentabilité.

Les voitures électriques resteront chères pour dissuader le maximum d'acheteurs car les constructeurs, excepté Renault, et dans une moindre mesure Tesla, n'ont pas trouvé de modèle économique viable.
Le VE représente toujours un changement de paradigme, comparable au passage de la traction animale à la traction pétrole il y a un siècle. Il est toujours aussi difficile pour les esprits de se projeter dans l'avenir.

De ce point de vue, Honda ne fait pas exception à la règle et sa "réputation de fiabilité mécanique" est totalement remise en cause en abordant une nouvelle technologie comme celle du VE.
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Re: Honda Clarity

Messagepar triphase » Jeu 02 03 , 2017 14:39

Citro a écrit:Ces gens-là....


On dirait du Jacques Brel ! :) :D :lol: :mrgreen:

S'ils ne louent pas une voiture de prestige, c'est p'tet juste qu'ils en possèdent déjà une, et qu'il leur faut aussi une "petite" voiture pour les déplacements sans importance. :twisted:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
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Re: Honda Clarity

Messagepar Citro » Jeu 02 03 , 2017 14:50

Ben oui, ils ont déjà une ou 2 belles voitures et qui ne roulent guère.
Et comme si cela ne leur suffisait pas de passer à la caisse chaque année pour une révision annuelle qui coûte "une blinde", ils changent de voiture sur une période de forte dépréciation.

Ils ont juste l'impression de faire une super affaire en achetant une occasion très récente et garantie beaucoup moins chère que le prix du neuf...
Ce genre de calcul n'est intéressant que pour les professionnels et entreprises qui passent ces dépenses en charges pour payer moins d'impôts...

Impensable pour beaucoup d'entre eux de rouler dans une petite voiture pour "des déplacements sans importance". La totalité de leurs déplacements sont "sans importance". :lol:
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Re: Honda Clarity

Messagepar Rémy » Jeu 02 03 , 2017 14:53

Citro a écrit:Impensable pour beaucoup d'entre eux de rouler dans une petite voiture pour "des déplacements sans importance". La totalité de leurs déplacements sont "sans importance". :lol:
Et tu crois vraiment qu'ils vont acheter une Honda Clarity (uniquement parce qu'elle est chère ?).

S'ils veulent une électrique, ils prendront une Mercedes Classe B ou une Audi E-Tron.
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Re: Honda Clarity

Messagepar LaurentNess » Jeu 02 03 , 2017 15:04

c'est marrant cette tendance à prendre certains fabricants pour des imbéciles. Ca me fait sourire car c'est en symétrie aussi la tendance que peuvent avoir certains fabricants à prendre leurs clients pour des imbéciles.
Et si on partait sur un autre point de vue plus positif ?
Il y a de nombreux facteurs qui nous échappent peut-être... notre point de vue n'est pas une vérité universelle il me semble, ce n'est que notre point de vue.

Surtout qu'il s'agit d'un modèle également développé en Fuel-Cell. Peut-être que le développement de la version essence était alors secondaire pour Honda.
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Re: Honda Clarity

Messagepar Citro » Jeu 02 03 , 2017 15:09

Le raisonnement se tient mais il y a beaucoup d'autres paramètres...
- L'engagement des vendeurs à vendre de l'électrique (commission sur la vente, compétence technique, ...)
- Image de la voiture (sportive, innovante, ...) que les marques statutaires véhiculent différemment (le changement dans la continuité).
- Proximité géographique de la concession (c'est un paramètre important pour moi, la concession habilitée pour l'entretien de ma e-Up est à 25 km de chez moi, mais chaque visite me fait perdre au minimum une demi journée). :evil:
- ...
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Re: Honda Clarity

Messagepar Rémy » Jeu 02 03 , 2017 15:12

LaurentNess a écrit:Il y a de nombreux facteurs qui nous échappent peut-être... notre point de vue n'est pas une vérité universelle il me semble, ce n'est que notre point de vue.
Ce n'est que le point de vue de clients potentiels, mais je t'accorde que nous ne représentons pas la totalité des clients et certains n'ont peut-être pas besoin de regarder le solde de leur compte avant de signer un chèque de $35 000.

On jugera dans 2 ou 3 ans les chiffres de ventes (en tenant compte des éventuelles évolutions tarifaires ou rabais).

LaurentNess a écrit:Surtout qu'il s'agit d'un modèle également développé en Fuel-Cell. Peut-être que le développement de la version essence était alors secondaire pour Honda.

Essence pouah :!: à batterie plutôt :?:
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Re: Honda Clarity

Messagepar LaurentNess » Sam 04 03 , 2017 8:27

******

me suis trompé, à batterie évidemment !
Modifié en dernier par moulino51 le Dim 05 03 , 2017 21:23, modifié 1 fois.
Raison: suppression de la citation inutile, la réponse concernant le message juste au dessus
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