Honda Clarity

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Honda Clarity

Messagepar LaurentNess » Lun 27 02 , 2017 17:59

La nouvelle Honda Clarity arrive. Avec une petite autonomie de 80 miles soit 128 km. Etrange stratégie pour une voiture 5 places que de n'offrir qu'une autonomie comparable à la triplette ...

http://insideevs.com/report-electric-ho ... ge-priced/
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Re: Honda Clarity

Messagepar triphase » Lun 27 02 , 2017 18:23

Ce véhicule cher et de "proximité" arrive aux USA uniquement, avec, comme c'est écrit, la vocation de devenir un "compliance car", un faire-valoir pour vendre sans pénalités des fumantes. Personne ne l'achètera, pas grave. Fermez le ban.
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Re: Honda Clarity

Messagepar LaurentNess » Lun 27 02 , 2017 19:27

je ne comprenais pas ce qu'ils voulaient dire pas compliance, c'est donc la compliance à la loi qui oblige à proposer des modèles ZE dans sa gamme pour avoir le droit de vendre dans certains états ? Un truc comme ça ?
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Re: Honda Clarity

Messagepar filomat » Lun 27 02 , 2017 19:44

wikipédia indique que "compliance" signifie conformité dans le langage des affaires, mais en mécanique il signifie souplesse et flexibilité.
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Re: Honda Clarity

Messagepar Rémy » Mar 28 02 , 2017 10:12

LaurentNess a écrit:je ne comprenais pas ce qu'ils voulaient dire pas compliance, c'est donc la compliance à la loi qui oblige à proposer des modèles ZE dans sa gamme pour avoir le droit de vendre dans certains états ? Un truc comme ça ?
C'est tout à fait ça.

Et en le mettant très cher, on est sûr de n'avoir à en produire que quelques dizaines d'exemplaires qui ne seront jamais vendus.
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Re: Honda Clarity

Messagepar mimijean » Mar 28 02 , 2017 14:38

Est ce la production qui coûte, ou la conception ?

Pour que la conception coûte pas cher, on prend des éléments de base, sans doute non optimisé, pas de gros frais de recherche, et je fais ma toto électrique ...
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
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Re: Honda Clarity

Messagepar LaurentNess » Mer 01 03 , 2017 14:32

Honda, ce ne sont pas des nouveaux dans l'électrique.
Il y a eu la Insight 1.0 bi-place de 2006 à 2009 avec ses 838 à 890 kg, en 2006 bien avant les autres marques
....puis 3 ans sans hybride ...
et après la Insight 2 de 2011 à 2014 assez proche de la Prius (mais que je connais mal)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Insight

Ils ne viennent donc pas de nulle part. Dommage que la Clarity soit aussi sous batterisée car Honda a la meilleure réputation mécanique niveau fiabilité à chaque comparatif.
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Re: Honda Clarity

Messagepar triphase » Mer 01 03 , 2017 15:47

Oui, aucun problème avec ma tondeuse Honda.... :mrgreen:
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Re: Honda Clarity

Messagepar LaurentNess » Jeu 02 03 , 2017 0:47

une autre explication assez convaincante: http://www.greencarreports.com/news/110 ... om-the-u-s
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Re: Honda Clarity

Messagepar Rémy » Jeu 02 03 , 2017 9:49

LaurentNess a écrit:une autre explication assez convaincante: http://www.greencarreports.com/news/110 ... om-the-u-s
Cette explication serait convaincante si le tarif de la voiture était alors nettement moins cher.

Si c'est pour rouler 20 ou 30 km par jour (comme je le fais en semaine), je n'achète pas une voiture à $35 000 :!:
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Re: Honda Clarity

Messagepar triphase » Jeu 02 03 , 2017 10:28

Oui, juste un VAE :mrgreen:
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Re: Honda Clarity

Messagepar LaurentNess » Jeu 02 03 , 2017 10:59

Rémy a écrit:
LaurentNess a écrit:une autre explication assez convaincante: http://www.greencarreports.com/news/110 ... om-the-u-s
Cette explication serait convaincante si le tarif de la voiture était alors nettement moins cher.

Si c'est pour rouler 20 ou 30 km par jour (comme je le fais en semaine), je n'achète pas une voiture à $35 000 :!:


Mais peut-être que les Japonais le font ! Les cultures varient autant que les modes d'utilisation des automobiles.
Ce qui est étonnant c''est qu'ils imaginent les vendre aux USA qui ont une culture assez différente. Mais peut-être les vendront-ils réellement au Japon et la Clarity leur permettra de continuer à vendre leur autres véhicules dans des états comme la Californie.
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Re: Honda Clarity

Messagepar Rémy » Jeu 02 03 , 2017 11:17

LaurentNess a écrit:Mais peut-être que les Japonais le font ! Les cultures varient autant que les modes d'utilisation des automobiles.
Ce qui est (maintenant) international, c'est la liberté du marché.
Je crois que les constructeurs Japonais savent très bien ce qu'est la concurrence.
Si une voiture donne 120km d'autonomie et une autre en donne 200 km au même prix et avec des prestations similaires, le client choisit...

Donc si Honda se positionne clairement à côté du marché (sans se placer dans une niche comme le luxe ou le sport), ils ne sont pas stupides, ils savent très bien estimer que leur chiffre de ventes sera minime.
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Re: Honda Clarity

Messagepar LaurentNess » Jeu 02 03 , 2017 11:20

minime aux USA et en Europe mais pas forcément au Japon qui est leur marché domestique.
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Re: Honda Clarity

Messagepar Rémy » Jeu 02 03 , 2017 11:41

LaurentNess a écrit:minime aux USA et en Europe mais pas forcément au Japon qui est leur marché domestique.
Les Japonais ne sont pas plus stupides que les autres, et même s'ils ont une forte préférence pour les marques Japonaises, Nissan et Mitsubishi proposent au même tarif des véhicules bien plus intéressants.

Encore une fois, oui, l'autonomie de cette voiture est sans doute suffisante pour un utilisateur Japonais, mais le tarif est alors délirant (notons qu'on ne parle que du tarif aux US, on ne connaît pas le tarif au Japon, il me semble)
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