Honda Clarity
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Honda Clarity
La nouvelle Honda Clarity arrive. Avec une petite autonomie de 80 miles soit 128 km. Etrange stratégie pour une voiture 5 places que de n'offrir qu'une autonomie comparable à la triplette ...
http://insideevs.com/report-electric-ho ... ge-priced/
http://insideevs.com/report-electric-ho ... ge-priced/
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Honda Clarity
Ce véhicule cher et de "proximité" arrive aux USA uniquement, avec, comme c'est écrit, la vocation de devenir un "compliance car", un faire-valoir pour vendre sans pénalités des fumantes. Personne ne l'achètera, pas grave. Fermez le ban.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Honda Clarity
je ne comprenais pas ce qu'ils voulaient dire pas compliance, c'est donc la compliance à la loi qui oblige à proposer des modèles ZE dans sa gamme pour avoir le droit de vendre dans certains états ? Un truc comme ça ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Honda Clarity
wikipédia indique que "compliance" signifie conformité dans le langage des affaires, mais en mécanique il signifie souplesse et flexibilité.
Que la force soit électrique !
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Honda Clarity
C'est tout à fait ça.LaurentNess a écrit :je ne comprenais pas ce qu'ils voulaient dire pas compliance, c'est donc la compliance à la loi qui oblige à proposer des modèles ZE dans sa gamme pour avoir le droit de vendre dans certains états ? Un truc comme ça ?
Et en le mettant très cher, on est sûr de n'avoir à en produire que quelques dizaines d'exemplaires qui ne seront jamais vendus.
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Honda Clarity
Est ce la production qui coûte, ou la conception ?
Pour que la conception coûte pas cher, on prend des éléments de base, sans doute non optimisé, pas de gros frais de recherche, et je fais ma toto électrique ...
Pour que la conception coûte pas cher, on prend des éléments de base, sans doute non optimisé, pas de gros frais de recherche, et je fais ma toto électrique ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Honda Clarity
Honda, ce ne sont pas des nouveaux dans l'électrique.
Il y a eu la Insight 1.0 bi-place de 2006 à 2009 avec ses 838 à 890 kg, en 2006 bien avant les autres marques
....puis 3 ans sans hybride ...
et après la Insight 2 de 2011 à 2014 assez proche de la Prius (mais que je connais mal)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Insight
Ils ne viennent donc pas de nulle part. Dommage que la Clarity soit aussi sous batterisée car Honda a la meilleure réputation mécanique niveau fiabilité à chaque comparatif.
Il y a eu la Insight 1.0 bi-place de 2006 à 2009 avec ses 838 à 890 kg, en 2006 bien avant les autres marques
....puis 3 ans sans hybride ...
et après la Insight 2 de 2011 à 2014 assez proche de la Prius (mais que je connais mal)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Insight
Ils ne viennent donc pas de nulle part. Dommage que la Clarity soit aussi sous batterisée car Honda a la meilleure réputation mécanique niveau fiabilité à chaque comparatif.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Honda Clarity
Oui, aucun problème avec ma tondeuse Honda....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Honda Clarity
une autre explication assez convaincante: http://www.greencarreports.com/news/110 ... om-the-u-s
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Honda Clarity
Cette explication serait convaincante si le tarif de la voiture était alors nettement moins cher.LaurentNess a écrit :une autre explication assez convaincante: http://www.greencarreports.com/news/110 ... om-the-u-s
Si c'est pour rouler 20 ou 30 km par jour (comme je le fais en semaine), je n'achète pas une voiture à $35 000
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Honda Clarity
Oui, juste un VAE
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Honda Clarity
Mais peut-être que les Japonais le font ! Les cultures varient autant que les modes d'utilisation des automobiles.Rémy a écrit :Cette explication serait convaincante si le tarif de la voiture était alors nettement moins cher.LaurentNess a écrit :une autre explication assez convaincante: http://www.greencarreports.com/news/110 ... om-the-u-s
Si c'est pour rouler 20 ou 30 km par jour (comme je le fais en semaine), je n'achète pas une voiture à $35 000
Ce qui est étonnant c''est qu'ils imaginent les vendre aux USA qui ont une culture assez différente. Mais peut-être les vendront-ils réellement au Japon et la Clarity leur permettra de continuer à vendre leur autres véhicules dans des états comme la Californie.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Honda Clarity
Ce qui est (maintenant) international, c'est la liberté du marché.LaurentNess a écrit :Mais peut-être que les Japonais le font ! Les cultures varient autant que les modes d'utilisation des automobiles.
Je crois que les constructeurs Japonais savent très bien ce qu'est la concurrence.
Si une voiture donne 120km d'autonomie et une autre en donne 200 km au même prix et avec des prestations similaires, le client choisit...
Donc si Honda se positionne clairement à côté du marché (sans se placer dans une niche comme le luxe ou le sport), ils ne sont pas stupides, ils savent très bien estimer que leur chiffre de ventes sera minime.
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Honda Clarity
minime aux USA et en Europe mais pas forcément au Japon qui est leur marché domestique.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Honda Clarity
Les Japonais ne sont pas plus stupides que les autres, et même s'ils ont une forte préférence pour les marques Japonaises, Nissan et Mitsubishi proposent au même tarif des véhicules bien plus intéressants.LaurentNess a écrit :minime aux USA et en Europe mais pas forcément au Japon qui est leur marché domestique.
Encore une fois, oui, l'autonomie de cette voiture est sans doute suffisante pour un utilisateur Japonais, mais le tarif est alors délirant (notons qu'on ne parle que du tarif aux US, on ne connaît pas le tarif au Japon, il me semble)