Conseils avant achat Partner
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Conseils avant achat Partner
conseils avant achat partner 1999 , batterie 12v .
que faut il regarder , les factures d entretien , la mise en eau tous les 4mkms .
merci
que faut il regarder , les factures d entretien , la mise en eau tous les 4mkms .
merci
- gilles-ricaines37
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Re: conseils
Bonjour,
bienvenue sur le forum. Lis et relis toute la partie PSA génération 1. Souvient toi que ce sont des véhicules âgés maintenant où tu vas devoir y mettre les mains. Es tu bricoleur ? Quel budget veux tu mettre dans cet achat ?
bienvenue sur le forum. Lis et relis toute la partie PSA génération 1. Souvient toi que ce sont des véhicules âgés maintenant où tu vas devoir y mettre les mains. Es tu bricoleur ? Quel budget veux tu mettre dans cet achat ?
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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- Steens
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Re: conseils
Le top ce serait que le vendeur te fasse une charge avant que tu ailles le voir et que vous alliez rouler jusqu'à atteindre au moins 30% de jauge restante. Si avant d'arriver à ce point tu allumes des voyants de limitation d'énergie (led orange sur l'économètre), tu peux t'attendre à devoir assez rapidement changer des batteries (particulièrement si ça arrive à une jauge plus élevée 40~50% ou même plus).
Si le voyant défaut calculateur est allumé et que le vendeur est équipé pour le diagnostique tu peux demander à voir ces défauts.
Teste le webasto : allume le chauffage, au bout de 2-3 min ça doit souffler chaud.
Le reste est comme sur une voiture classique (pneus, suspension, carrosserie, etc.)
Dans tous les cas, même si la voiture est en bonne santé attend toi à y consacrer du temps Mais c'est une activité très intéressante (pour qui s'intéresse) !
Si le voyant défaut calculateur est allumé et que le vendeur est équipé pour le diagnostique tu peux demander à voir ces défauts.
Teste le webasto : allume le chauffage, au bout de 2-3 min ça doit souffler chaud.
Le reste est comme sur une voiture classique (pneus, suspension, carrosserie, etc.)
Dans tous les cas, même si la voiture est en bonne santé attend toi à y consacrer du temps Mais c'est une activité très intéressante (pour qui s'intéresse) !
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
Re: conseils
la personne qui vend le VE as fait un diagnostique dans un garage , il vend un ordinateur portable avec le logiciel pour faire la mise en eau soi même .
Re: conseils
le premier truc à faire : demande au vendeur de faire une charge d'égalisation, et après, faites un parcours d'au moins 60 km pour voir où la jauge tombe. Si vous pouvez pousser un peu plus loin en tournant en rond autour du garage, ce sera parfait.
un autre test à faire (mais il faut un EV-lite connecté) : passer de 0 à 100A et regarder la chute de tension : elle doit être entre 10 et 15V. Au-delà, il y a un problème de résistance interne trop forte (qui peut venir d'une connexion corrodée, ou bien de batterie(s) fatiguée(s)).
Ces véhicules, en général, ont peu roulé (moins de 100 000 km) et lentement ; en général, il n'y a aucun souci sur le châssis, trains roulants.
L'autre endroit où il peut y avoir des soucis : le collecteur-balais du moteur électrique.
Le reste n'est pas bien méchant (éclairages, petites ampoules HS...).
un autre test à faire (mais il faut un EV-lite connecté) : passer de 0 à 100A et regarder la chute de tension : elle doit être entre 10 et 15V. Au-delà, il y a un problème de résistance interne trop forte (qui peut venir d'une connexion corrodée, ou bien de batterie(s) fatiguée(s)).
Ces véhicules, en général, ont peu roulé (moins de 100 000 km) et lentement ; en général, il n'y a aucun souci sur le châssis, trains roulants.
L'autre endroit où il peut y avoir des soucis : le collecteur-balais du moteur électrique.
Le reste n'est pas bien méchant (éclairages, petites ampoules HS...).
Re: Conseils avant achat Partner
ok merci pour vos conseils éclairés