Solution de bornes pour copropriétés

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Solution de bornes pour copropriétés

Message par LaurentNess » jeu. 02 03 , 2017 0:22

Un verrou va encore sauter ?
La recharge était problématique dans les copropriétés. Une solution est proposée ici:

http://www.avem.fr/actualite-bornes-de- ... -6407.html
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Solution de bornes pour copropriétés

Message par filomat » jeu. 02 03 , 2017 8:40

Une clé permettra également de sécuriser la recharge pour éviter notamment que personne d’autre que l’abonné ne se recharge à partir de sa prise.
Encore une clé, comme si on ne pouvait pas se servir de celle du vigik qui ouvre la porte d'accès à l'immeuble :(

Les Français n'ont jamais eu de pétrole, mais autrefois ils avaient des idées :(
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Solution de bornes pour copropriétés

Message par triphase » jeu. 02 03 , 2017 9:06

La France a du pétrole! Enfin, un petit peu. Il y a toujours des pompes qui fonctionnent, en Seine-et-Marne par exemple. Et des idées? Bah, les innombrables badges pour les nombreux et incompatibles réseaux de bornes, c'est-y pas un fantastique sac d'idées? :mrgreen: :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Solution de bornes pour copropriétés

Message par Rémy » jeu. 02 03 , 2017 9:42

filomat a écrit :Encore une clé, comme si on ne pouvait pas se servir de celle du vigik qui ouvre la porte d'accès à l'immeuble :(
Comme ça le voisin peut brancher son radiateur sur la prise de recharge pour chauffer son garage quand il bricole... et c'est le propriétaire du VE qui est facturé de la consommation :mrgreen:

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Solution de bornes pour copropriétés

Message par romelec » jeu. 02 03 , 2017 9:54

Ils n'inventent pas l'eau tiède avec cette solution, mais c'est tant mieux par rapport à l'offre BRS.

L'avantage c'est peut-être le tampon EDF qui devrait faciliter les choses au niveau des syndics notamment pour la "revente" d'électricité.
Ils parlent d'heures creuses, est-ce qu'il existe des compteurs modulaires qui font la distinction ?

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Solution de bornes pour copropriétés

Message par philoscoo » jeu. 02 03 , 2017 11:19

Et pourquoi pas une borne de 3 ou 4 prises, et un peu de logique 'logicielle' qui gère l'ordre des raccordements jusqu'au 80% de charge pour ensuite passer en mode complément (moins gourmand) toutes les 3 ou 4 prises en même temps. ?

Ainsi, plein à 80%, tout le monde il est content, et alors... tout le monde il est plus beau! :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Momo
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 12:31
Contact :

Re: Solution de bornes pour copropriétés

Message par Momo » ven. 03 03 , 2017 22:10

J'avais vu ça aussi comme 'solution' :
https://www.zeplug.net

(Il y a d'autres prestataires sur le même principe)
En gros : Ils installent en copropriété, puis ils facturent un abonnement mensuel à chaque utilisateur.
Il me semble que dans un doc sur un site de financement participatif ils annonçaient être rentables à partir de 4 bornes installées dans une copropriété.

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »