Chargeur accéléré

Forum dédié à la gamme diversifiée de ce constructeur, des modèles tout terrain à ceux destinés à la route.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, GilTitan06

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur accéléré

Message par triphase » mer. 14 06 , 2017 22:26

Comme convenu, j'ai fait un peu de rangement dans les câbles pour faire un ensemble plus présentable. 8)

marsu06, tu noteras que pour cet essai-là, j'ai choisi une borne à ciel ouvert afin de ne pas courir le risque de propagation en cas d'incendie. :twisted:
dreyfus1.jpg
dreyfus5.jpg
dreyfus3.jpg
dreyfus4.jpg
Et si je m'étais compliqué la vie inutilement? Par souci d'égalité de traitement des phases, j'ai branché chacun des 3 chargeurs sur une phase différente. J'aurais aussi pu tout mettre en // et donc en mono sur la phase 1, afin de rester compatible avec les bornes 7kW mono. Et peu importe si c'est toujours tout pour la phase une! :roll:

Mais bon, c'est plus élégant de charger en triphasé, même si parfois ça ne marche pas! :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Chargeur accéléré

Message par moulino51 » mer. 14 06 , 2017 22:31

Et puis, il fallait bien justifier ton pseudo :D




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur accéléré

Message par triphase » mer. 14 06 , 2017 22:57

Cette borne, située sur le parking Dreyfus à Colmar, est bien mal en point. Le côté gauche est en panne depuis des semaines ou des mois, il n'y a donc effectivement qu'un seul point de charge et non 2. Ensuite l'afficheur LCD, orienté plein sud est devenu quasi illisible, il est presque entièrement noir, de jour comme de nuit. Sans doute ne supporte-t-il pas le soleil. Des bornes identiques situées dans des silos donc sous abri ont un afficheur parfaitement lisible.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

marsu06
Messages : 210
Enregistré le : ven. 18 08 , 2006 10:19
Mes véhicules : Leaf - Erider Zap Beauty Speed
Localisation : FR-06-Sophia Antipolis

Re: Chargeur accéléré

Message par marsu06 » jeu. 15 06 , 2017 9:46

triphase a écrit :marsu06, tu noteras que pour cet essai-là, j'ai choisi une borne à ciel ouvert afin de ne pas courir le risque de propagation en cas d'incendie. :twisted:
C'était juste une taquinerie, ne le prends pas mal.
Je sais bien que tu sais exactement ce que tu fais et qu'il n'y a pas de risque ;-)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur accéléré

Message par triphase » jeu. 15 06 , 2017 10:53

Je le prends très bien :lol: , mais je sais que tu ne sais pas si bien ce que tu crois que je sais et que je ne sais pas toujours si bien que ça... :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Chargeur accéléré

Message par rse57 » mar. 07 08 , 2018 18:27

Salut triphase,
Quel retour tu as sur ton super chargeur au jour d'aujourd'hui cela fonctionne toujours ?
Ça a l'air bien cool est pas très encombrant.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur accéléré

Message par triphase » mar. 07 08 , 2018 22:45

En principe il fonctionne. Mais voila, il suffit qu"on aie très envie de qqchose, qu'on fasse ce qu'il faut pour l'avoir, pour ensuite ne plus en avoir besoin! Pas d'occasion de faire des grandes rando, c'est juste Zero boulot dodo! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Remzenzero
Messages : 121
Enregistré le : mar. 07 08 , 2018 14:39
Mes véhicules : Zéros s 2016

Re: Chargeur accéléré

Message par Remzenzero » mar. 07 08 , 2018 23:30

Très intéressant tout ça même si je ne comprends pas tout. Vous n'avez pas peur de faire sauter la garantie avec vous modification ? Vu que la moto enregistre tout je me demandais si ce genre de bricoles peut nuire à la garantie.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur accéléré

Message par triphase » mer. 08 08 , 2018 7:48

Aucune modif faite à la moto. Juste un branchement extérieur sur une prise prévue pour cela. La moto enregistre un courant de charge plus élevé qu'avec le chargeur interne, c'est tout et c'est pareil qu'avec l'affreux chargeur externe officiel.
.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Chargeur accéléré

Message par rse57 » mer. 08 08 , 2018 17:32

Donc cela fonctionnerait aussi sur les modèles 2018.
C'est une bonne piste à explorer car c'est vrai que les chargeurs externes de chez zero sont bien trop encombrants.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Chargeur accéléré

Message par falcon » mer. 08 08 , 2018 18:06

Le Charge Tank est bien intégré, ça évite de se trimballer les chargeurs externes. Et c'est plus puissant. Solution à partir des modèles 2018.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Chargeur accéléré

Message par rse57 » mer. 08 08 , 2018 19:09

falcon a écrit :Le Charge Tank est bien intégré, ça évite de se trimballer les chargeurs externes. Et c'est plus puissant. Solution à partir des modèles 2018.
Oui c'est vrai mais c'est une option à plus de 2000€ :shock:
Et ça rajoute 20kg sur la moto tandis qu'avec ton système on le prend que lorsqu'on en a besoin.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Chargeur accéléré

Message par falcon » mer. 08 08 , 2018 19:36

20 kgs, c'est la Power Tank (la batterie supplémentaire).

Le Charge Tank, c'est plutôt 6 kgs. Et je préfère les avoir dans le faux réservoir que dans les valises.

La puissance n'a rien à voir non plus, tu as 6 kW, et tu peux brancher le chargeur interne en plus pour monter à 7kW.

L'inconvénient de la solution de triphasé, même si elle est très tentante, c'est que je ne laisserai pas la moto sans surveillance.
Alors que sur le charge tank, le câble peut être verrouillé avec un cadenas.
Je ne parle même pas de la charge sous la pluie. Bon, après tu n'as peut-être pas l'intention de faire de gros trajets.

Dans mon cas, avoir une solution waterproof et puissante était obligatoire : sur de longs périples, je ne maîtrise pas la météo.
Donc à voir ce que tu veux faire avec.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Chargeur accéléré

Message par triphase » mer. 08 08 , 2018 21:51

C'est sûr que le charge tank est "mieux"! Le chargeur externe avec des flatpack reste un bricolage encombrant malheureusement. Si les câbles n'étaient pas si gros et rigides, on pourrait le tasser dans le "réservoir". Pour le transport, mais pas pour la charge parce qu'il faut ventiler.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

rse57
Messages : 218
Enregistré le : sam. 04 08 , 2018 9:52
Mes véhicules : Zéro s 2018

Re: Chargeur accéléré

Message par rse57 » jeu. 09 08 , 2018 19:35

falcon a écrit :20 kgs, c'est la Power Tank (la batterie supplémentaire).

Le Charge Tank, c'est plutôt 6 kgs. Et je préfère les avoir dans le faux réservoir que dans les valises.

La puissance n'a rien à voir non plus, tu as 6 kW, et tu peux brancher le chargeur interne en plus pour monter à 7kW.

L'inconvénient de la solution de triphasé, même si elle est très tentante, c'est que je ne laisserai pas la moto sans surveillance.
Alors que sur le charge tank, le câble peut être verrouillé avec un cadenas.
Je ne parle même pas de la charge sous la pluie. Bon, après tu n'as peut-être pas l'intention de faire de gros trajets.

Dans mon cas, avoir une solution waterproof et puissante était obligatoire : sur de longs périples, je ne maîtrise pas la météo.
Donc à voir ce que tu veux faire avec.
Oui dans ce cas c'est tout à fait compréhensible dans mon cas je ne fais pas d'assez long voyage. Lors de ma commande je voulais investir dans le charge Tank mais le vendeur m'en a dissuadé vu le prix c'est lui qui m'a parlé de 20 kg je pense qu'il a dû confondre les poids. Ensuite il m'a dit que c'était toujours possible de le rajouter si le besoin ce faisait sentir. Dans mon cas pour aller au boulot c'est 70 km aller retour avec les 14,4 kWh c'est largement suffisant. Après c'est pour les balades que je me ferais plus une idée. C'est pour ça que le système de triphase est intéressant vu le prix et ça à l'air moins volumineux que les chargeurs externes de chez zero du moins il me semble il faudrait les voir les uns à côté des autres.

Répondre

Retourner vers « Zero Motorcycles »