Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 23 02 , 2017 5:57
- Mes véhicules : Kia soul ev
- Localisation : Pont d'Ain (01)
Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Bonjour
Alors voila, déjà quelques A/R maison boulot de fait, et voici quelques ressentis en vrac:
Le fait de pouvoir chauffer la voiture (à17,5°C dans mon cas) avant de partir, c'est trop génial; Ma fille est ravie quand je l'emmène à l'école, surtout quand il gèle...
C'est vraiment lent le chargement lent à domicile. A priori je suis sur du 1,5kW en chargement, et pas 1,8 ou 2,2 comme on peut lire parfois.
Je suis pas fan de la commande régulateur/limitateur, je préférais celui de ma 206, mais bon je vais m'y faire
Incroyable comme la conso varie en fonction des conditions météo. Hier aller au boulot, 7°C essuies glace + phares 16,4kWh/100 - aujourd'hui 5°C pas d'essuies glace pas de phare (c'est la seule différence) 14,8kWh/100, du coup j'ai gagné 1% de conso batterie
J'ai chargé le véhicule sous une pluie battante, c'est bon ça tient le choc, tout à l'air bien étanche, rien n'a explosé, je fais quand même gaffe de pas faire trainer le bazar dans l'eau. J'ai attaché mon Kway autour de la prise et chargeur, ça m'a rassuré!
Quand il fait humide, faut penser à essuyer la caméra de recul, sinon on a l'impression de faire de l'aquatique.
Par rapport à mon utilisation (40 à 60km par jour) autonomie nickel, je vais utiliser en gros entre 25 et 40% de la batterie par jour, ça correspond grosso modo à la durée de mes HC la nuit pour charger à 1,5kW
Toujours très content de mon achat. A suivre!
Alors voila, déjà quelques A/R maison boulot de fait, et voici quelques ressentis en vrac:
Le fait de pouvoir chauffer la voiture (à17,5°C dans mon cas) avant de partir, c'est trop génial; Ma fille est ravie quand je l'emmène à l'école, surtout quand il gèle...
C'est vraiment lent le chargement lent à domicile. A priori je suis sur du 1,5kW en chargement, et pas 1,8 ou 2,2 comme on peut lire parfois.
Je suis pas fan de la commande régulateur/limitateur, je préférais celui de ma 206, mais bon je vais m'y faire
Incroyable comme la conso varie en fonction des conditions météo. Hier aller au boulot, 7°C essuies glace + phares 16,4kWh/100 - aujourd'hui 5°C pas d'essuies glace pas de phare (c'est la seule différence) 14,8kWh/100, du coup j'ai gagné 1% de conso batterie
J'ai chargé le véhicule sous une pluie battante, c'est bon ça tient le choc, tout à l'air bien étanche, rien n'a explosé, je fais quand même gaffe de pas faire trainer le bazar dans l'eau. J'ai attaché mon Kway autour de la prise et chargeur, ça m'a rassuré!
Quand il fait humide, faut penser à essuyer la caméra de recul, sinon on a l'impression de faire de l'aquatique.
Par rapport à mon utilisation (40 à 60km par jour) autonomie nickel, je vais utiliser en gros entre 25 et 40% de la batterie par jour, ça correspond grosso modo à la durée de mes HC la nuit pour charger à 1,5kW
Toujours très content de mon achat. A suivre!
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Bizarre la charge en 1.5 kw ! Quelle est la puissance du chargeur embarqué ?
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
C'est une mesure ou une puissance moyenne calculée sur la durée de la chargeronan16 a écrit :Bizarre la charge en 1.5 kw !
Pour une charge de 10kWh avec un chargeur à 1.8kW (220V / 8A), on a facilement : 5h de charge à 1.8 kW, 1h de charge à 1kW et 30 minutes d'équilibrage à 0,5kW... au total 6h30 de charge et une puissance moyenne de 1,5kW.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
La conso essuie-glace et phares est négligeable. Sauf si tu ne fais que du bouchon à 3km/h.
Cependant.... Qui dit essuie-glace dit pluie. Qui dit pluie dit buée. Qui dit buée dit désembuage. Qui dit désembuage dit clim. P'tet que c'est la clim (dont le fonctionnement n'est p'tet pas matérialisé clairement par un témoin?) qui fait l'essentiel de la différence de conso.
Cependant.... Qui dit essuie-glace dit pluie. Qui dit pluie dit buée. Qui dit buée dit désembuage. Qui dit désembuage dit clim. P'tet que c'est la clim (dont le fonctionnement n'est p'tet pas matérialisé clairement par un témoin?) qui fait l'essentiel de la différence de conso.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Qui dit pluie, dit route mouillée, donc augmentation de la trainée des pneus si on roule (un peu) vite.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Tout à fait, il faut de la puissance pour "pomper l'eau" hors de la bande de roulement, avec un débit qui peut atteindre plusieurs litres à la seconde sous une pression qui est loin d'être négligeable, quand on va vite, en effet. Et je ne parle même pas du passage dans des grosses flaques où avec n'importe quelle voiture on ressent parfaitement un sérieux "freinage" par la flotte.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 23 02 , 2017 5:57
- Mes véhicules : Kia soul ev
- Localisation : Pont d'Ain (01)
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
La température joue beaucoup aussi. Lorsque je suis rentré de chez Laurent, j'étais à 12.6 kwh/100 à 8 degré et lorsque la température a chuté de 3 degrés je me suis pris 1 kwh/100...
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Oui, mais dans le cas que tu donnais au début, c'était le contraire : la température baisse et la consommation aussi.Ens9817 a écrit :La température joue beaucoup aussi. Lorsque je suis rentré de chez Laurent, j'étais à 12.6 kwh/100 à 8 degré et lorsque la température a chuté de 3 degrés je me suis pris 1 kwh/100...
-
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 23 02 , 2017 5:57
- Mes véhicules : Kia soul ev
- Localisation : Pont d'Ain (01)
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Bonjour. J'ai eu mes premiers bugs electroniques hier. La charge programmée pendant la nuit n'a pas fonctionné, c'est la première fois que ça m'arrive. Je me dis bon, j'ai dû faire une fausse manip.
Je pars pour 100 km je mets la navigation. Tout va bien 15 minutes puis la voix de guidage s'interrompt et me shunte les hauts parleurs de devant. A force de tripatouiller les reglages (avec un oeil sur la route ) je retrouve mes haut parleurs de devant mais la voix de guidage est toujours decedee. De plus j'ai bon appuyer sur EV cela ne fonctionne pas. Pareil je bidouille et cela revient au bout d'un moment (sauf la voix). Arrivée à destination je relance l'auto au bout de deux heures et tout est revenu correct... Ça me rappelle les smarrtphone quand ça plante sans raison.... La charge programmée cette nuit à bien fonctionné. Mystère mystère.
Je pars pour 100 km je mets la navigation. Tout va bien 15 minutes puis la voix de guidage s'interrompt et me shunte les hauts parleurs de devant. A force de tripatouiller les reglages (avec un oeil sur la route ) je retrouve mes haut parleurs de devant mais la voix de guidage est toujours decedee. De plus j'ai bon appuyer sur EV cela ne fonctionne pas. Pareil je bidouille et cela revient au bout d'un moment (sauf la voix). Arrivée à destination je relance l'auto au bout de deux heures et tout est revenu correct... Ça me rappelle les smarrtphone quand ça plante sans raison.... La charge programmée cette nuit à bien fonctionné. Mystère mystère.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Attention à la batterie auxiliaire.
Je serais toi, je sortirai le multimetre.
Je serais toi, je sortirai le multimetre.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
il m'est arrivé que ca ne charge pas une ou deux fois
mais pour moi ce n'etait pas un bug de la voiture .
le pistolet etait juste mal enclenché. il faut bien entendre le clac.
le truc c'est que qd ca nous arrive on se dis toujours que ca n'arrivera pas deux fois .
et malgré tout un jour ou l'autre on fait pas gaffe a nouveau
mais pour moi ce n'etait pas un bug de la voiture .
le pistolet etait juste mal enclenché. il faut bien entendre le clac.
le truc c'est que qd ca nous arrive on se dis toujours que ca n'arrivera pas deux fois .
et malgré tout un jour ou l'autre on fait pas gaffe a nouveau
-
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 23 02 , 2017 5:57
- Mes véhicules : Kia soul ev
- Localisation : Pont d'Ain (01)
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que je m'étais dit "tiens, ça a pas fait clac." Mais comme les voyants clignotaient quand même je me suis dit pas grave. ..
D'ailleurs cela n'a pas fait clac non plus ce soir. J'y retourne !
D'ailleurs cela n'a pas fait clac non plus ce soir. J'y retourne !
-
- Messages : 42
- Enregistré le : jeu. 23 02 , 2017 5:57
- Mes véhicules : Kia soul ev
- Localisation : Pont d'Ain (01)
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Voilà ça a bien claqué cette fois. Peut être besoin d'un peu de degrippant le cro...
Je me mefierai le prochain coup
Je me mefierai le prochain coup
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Bien vu jacquychan, j'avais oublié le coup du clac.
Et pourtant je me suis déjà fait avoir une fois.
Et pourtant je me suis déjà fait avoir une fois.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Retour d'expérience ma nouvelle magnifique Soul
Plus de peur que de mal alors.