Chargemap et évolutions
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Chargemap et évolutions
Bien connu parmi nous, vu l'utilité très appréciable de cette application pour trouver le point de charge sur la route quand on part à l'inconnu, Chargemap a annoncé il y a peu être certifié Gireve, et voici l'annonce qui est tombée, et non des moindre, au final n'avoir qu'un seul et unique badge "Chargemap" (ou bien activation des bornes via l'appli smartphone):
https://blog-fr.chargemap.com/chargemap ... -recharge/
"Dans les prochaines semaines, ChargeMap lancera son offre de mobilité électrique et permettra à sa communauté de 100 000 utilisateurs d’accéder aux infrastructures de recharge beaucoup plus simplement.
Nos utilisateurs le réclament depuis longtemps : avoir une seule offre de mobilité et une seule application pour accéder à l’ensemble des bornes de recharge, quel que soit le réseau. Nous avons décidé de relever le défi !
Dans les prochaines semaines, vous allez pouvoir activer le paiement dans votre compte ChargeMap et commander votre badge d’accès RFID. Dans un premier temps, il vous ouvrira l’accès à une vingtaine de réseaux de recharge en France, qu’ils soient publics ou privés. D’autres réseaux de recharge européens viendront rapidement s’ajouter.
L’application mobile va s’enrichir de nouvelles fonctionnalités pour les membres ayant activé leur badge : mise en valeur des bornes compatibles avec le système d’accès ChargeMap, affichage de la disponibilité des bornes en temps réel, lancement d’une recharge depuis le smartphone, suivi des consommations, etc.
Les conducteurs de voitures électriques qui feront le choix d’effectuer leurs recharges avec ChargeMap bénéficieront de la qualité de l’assistance et du support utilisateur qui ont fait la réputation de l’entreprise.
Cette nouvelle offre de mobilité électrique sera sans abonnement et sans engagement, dans le but de faciliter son adoption par la communauté des conducteurs de voitures électriques.
Notre ambition n’est pas d’être « un badge d’accès en plus » mais d’être la solution qui facilite la vie des conducteurs de voitures électriques, comme nous le faisons déjà depuis 6 ans pour la cartographie des bornes de recharge en Europe."
Le mieux resterai la carte bancaire, mais je trouve que c'est une belle avancée; même si à terme un badge d'opérateur qu'on a déjà sera aussi compatible sur tout les réseaux ma préférence ira à chargemap vu le côté complémentaire du paiement et de la localisation.
https://blog-fr.chargemap.com/chargemap ... -recharge/
"Dans les prochaines semaines, ChargeMap lancera son offre de mobilité électrique et permettra à sa communauté de 100 000 utilisateurs d’accéder aux infrastructures de recharge beaucoup plus simplement.
Nos utilisateurs le réclament depuis longtemps : avoir une seule offre de mobilité et une seule application pour accéder à l’ensemble des bornes de recharge, quel que soit le réseau. Nous avons décidé de relever le défi !
Dans les prochaines semaines, vous allez pouvoir activer le paiement dans votre compte ChargeMap et commander votre badge d’accès RFID. Dans un premier temps, il vous ouvrira l’accès à une vingtaine de réseaux de recharge en France, qu’ils soient publics ou privés. D’autres réseaux de recharge européens viendront rapidement s’ajouter.
L’application mobile va s’enrichir de nouvelles fonctionnalités pour les membres ayant activé leur badge : mise en valeur des bornes compatibles avec le système d’accès ChargeMap, affichage de la disponibilité des bornes en temps réel, lancement d’une recharge depuis le smartphone, suivi des consommations, etc.
Les conducteurs de voitures électriques qui feront le choix d’effectuer leurs recharges avec ChargeMap bénéficieront de la qualité de l’assistance et du support utilisateur qui ont fait la réputation de l’entreprise.
Cette nouvelle offre de mobilité électrique sera sans abonnement et sans engagement, dans le but de faciliter son adoption par la communauté des conducteurs de voitures électriques.
Notre ambition n’est pas d’être « un badge d’accès en plus » mais d’être la solution qui facilite la vie des conducteurs de voitures électriques, comme nous le faisons déjà depuis 6 ans pour la cartographie des bornes de recharge en Europe."
Le mieux resterai la carte bancaire, mais je trouve que c'est une belle avancée; même si à terme un badge d'opérateur qu'on a déjà sera aussi compatible sur tout les réseaux ma préférence ira à chargemap vu le côté complémentaire du paiement et de la localisation.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Chargemap et évolutions
Excellente initiative de Chargemap, bravo Yoann!
Dans l'immédiat, ce sera "un badge de plus". En fonction de l'interopérabilité réellement constatée des uns et des autres, il pourrait les remplacer à terme. Ou pas.
Dans l'immédiat, ce sera "un badge de plus". En fonction de l'interopérabilité réellement constatée des uns et des autres, il pourrait les remplacer à terme. Ou pas.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Chargemap et évolutions
Ben, au moins, on aurait tout sous la main, et si en plus ça venir s'enrichir des infos en live des bornes "connectées", qu'est ce qui manquerait ????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Chargemap et évolutions
Le badge est commandable en ligne, quelqu'un a un code promo ? j'envisage de le prendre à 14.90€, mais on peut grappiller un peu !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 154
- Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
- Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020
Re: Chargemap et évolutions
commandé sans code promo, yoann le mérite bien vu ses investissements pour un service meilleur
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Chargemap et évolutions
Et un achat en groupe peut-il faire baisser la note ? ?mimijean a écrit :Le badge est commandable en ligne, quelqu'un a un code promo ? j'envisage de le prendre à 14.90€, mais on peut grappiller un peu !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
-
- Messages : 418
- Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
- Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
- Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002
Re: Chargemap et évolutions
Je reste dans le sujet, je suis contre l'obsolescence programmée, j'ai un iPhone 4 depuis plus de 5 ans et je narrive plus à voir les bornes sur l'application chargemap depuis la mise à jour. Je suis déçu car je vais être obligé de changer le telephone, tout reconfiguré afin d'utiliser certaines applications dont chargemap.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Chargemap et évolutions
pas sûr pour ios, mais pour andro il existe des sites où on peut télécharger des versions anciennes des applis. Fort utile
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Chargemap et évolutions
Commandé aussi vu que par ici le 56,35 et 61 sont déjà accessibles avec ce badge. Et d'autres réseaux vont rejoindre cette inter opérabilité.
En complément du kiwhipass en attendant que chargemap pass fonctionne partout, j'ai l'impression qu'avec ces 2 là en poche il y a moyen d'accéder à la majeure partie du réseau de bornes.
Pas d'abonnement et paiement à l'acte sont un plus.
Et aussi pour soutenir l'équipe de Chargemap qui fait avancer les choses à son niveau. (oui la cb serait mieux mais ce n'est pas de leur ressort)
En complément du kiwhipass en attendant que chargemap pass fonctionne partout, j'ai l'impression qu'avec ces 2 là en poche il y a moyen d'accéder à la majeure partie du réseau de bornes.
Pas d'abonnement et paiement à l'acte sont un plus.
Et aussi pour soutenir l'équipe de Chargemap qui fait avancer les choses à son niveau. (oui la cb serait mieux mais ce n'est pas de leur ressort)
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- romelec
- Messages : 2257
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Chargemap et évolutions
Je ne connais pas les iphone mais sur android quand une application n'est pas compatible avec l'OS on ne peut tout simplement pas l'installer.Philippe 57 a écrit :je narrive plus à voir les bornes sur l'application chargemap depuis la mise à jour.
Donc remontes-leur le problème car il s'agit d'un bug.
-
- Messages : 418
- Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
- Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
- Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002
Re: Chargemap et évolutions
La mise à jour forcée à été faite et depuis aucune borne apparaît.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq
Re: Chargemap et évolutions
Un avis décapant de Moteur Nature sur ChargeMap
Il n'y pas pas avec le dos de la cuillère, mais ce qu'il dit n'est pas totalement faux...
Il n'y pas pas avec le dos de la cuillère, mais ce qu'il dit n'est pas totalement faux...
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: Chargemap et évolutions
C'est le cas de beaucoup de "start up" et des "business model" de leurs "business angels"
Quand il s'agit de taxer on n'arrête pas l'imagination
Quand il s'agit de taxer on n'arrête pas l'imagination
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Chargemap et évolutions
Payer pour une carte qui t'évite d'en prendre d'autres ? Même si je suis un peu radin sur les bords, (cad j'aime pas payer qui n'est pas le bon), là j'approuve un peu quand même.
La carte kiwhi a 24 € a été plus que rentabilisée, 170 charges connues environ, sur la première année ...
L'abus, c'est le nombre de cartes différentes pour traverser la France ...
La plupart reste encore sur la toto électrique pour tourner 50 km autour de la maison ...
Maintenant, faut payer le juste prix ! surtout si les bornes sont en partie subventionnées soit par l'état ou la région ...
Chargemap actuellement rend un service gratuit, faut bien financer un peu ce service ...
Quand faut relier plusieurs système entre eux, c'est toujours hyper compliqué de se mettre au diapason, et ça génère aussi beaucoup de blabla ...
La carte kiwhi a 24 € a été plus que rentabilisée, 170 charges connues environ, sur la première année ...
L'abus, c'est le nombre de cartes différentes pour traverser la France ...
La plupart reste encore sur la toto électrique pour tourner 50 km autour de la maison ...
Maintenant, faut payer le juste prix ! surtout si les bornes sont en partie subventionnées soit par l'état ou la région ...
Chargemap actuellement rend un service gratuit, faut bien financer un peu ce service ...
Quand faut relier plusieurs système entre eux, c'est toujours hyper compliqué de se mettre au diapason, et ça génère aussi beaucoup de blabla ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Chargemap et évolutions
Ceux qui ont à subir la mafia apprécieront l'article et cette comparaison merdique de moteur nature.
Le pass de chargemap, chacun est libre de le commander ou pas... Il n'est imposé à personne. A part si on souhaite une collection de badge.
Le pass de chargemap, chacun est libre de le commander ou pas... Il n'est imposé à personne. A part si on souhaite une collection de badge.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€