Conso derrière un camion en Ionic

Forum dédié aux modèles électriques des constructeurs Hyundai et KIA du groupe Hyundai Motor Group.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

rover17
Messages : 785
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Conso derrière un camion en Ionic

Message par rover17 » lun. 20 03 , 2017 22:51

Bonsoir , rouler à l'aspiration derrière un camion , le risque en vaut-il la chandelle :?:
On n'a qu'une seule vie , pas de joker
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Conso derrière un camion en Ionic

Message par LaurentNess » lun. 20 03 , 2017 23:05

eh attention, je suis pas collé au camion, et probablement pas plus près que de nombreuses autos les unes des autres. Et personnellement, je trouve le comportement des routiers sur la route nettement plus fiable en général que celui de certains automobilistes !!!
Les camionneurs sont des professionnels de la route ! Certains automobilistes en sont très loin...
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28
Mes véhicules : Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE
Localisation : FR-63-CLERMONT FERRAND
Contact :

Re: Conso derrière un camion en Ionic

Message par Remundo » lun. 20 03 , 2017 23:14

il y a une vingtaine d'années, quand j'étais ado et que je revenais en autocar... y'avait des zouaves en mobylettes qui prenaient l'aspiration à quelque mètres en arrière du bus. ça leur permettait de faire un record en pleine ligne droite car le bus faisait 90-100. La mob avançait dans un air raréfié. ça servait à rien du tout sur le fond, malgré des risques mortels...

Il nous arrivait même de dire au chauffeur de faire gaffe parce qu'il avait une mob au cul sans pouvoir la voir ni bien l'entendre... :P

le cerveau humain a tendance à avoir les fils qui se touchent sur la vitesse et le comportement routier, c'est ainsi.
ImageImageImage

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Conso derrière un camion en Ionic

Message par LaurentNess » sam. 29 07 , 2017 22:44

je vous laisse deviner quel parcours a bénéficié de l'aspiration

Image
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10194
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Conso derrière un camion en Ionic

Message par moulino51 » dim. 30 07 , 2017 8:51

Et je reviens sur cette question de la distance par rapport au camion :

N'as tu pas un télémètre laser pour l'évaluer :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Conso derrière un camion en Ionic

Message par LaurentNess » dim. 30 07 , 2017 16:34

moulino51 a écrit :Et je reviens sur cette question de la distance par rapport au camion :

N'as tu pas un télémètre laser pour l'évaluer :?:


Non je n'ai pas ça, mais c'est la même distance que je mettais entre le camion et ma Prius 2. Sauf qu'avec la Prius je devais rester hyperconcentré. La, c'est la voiture qui régule et qui freine en cas d'urgence au cas où j'oublie de le faire moi-même :)
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Répondre

Retourner vers « Hyundai Motor Group - KIA »