Scooter électrique VASTRO Geco - 3000W 60V 20AH

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Scooter électrique VASTRO Geco - 3000W 60V 20AH

Message par Ptit_Philou » lun. 18 09 , 2017 16:23

Pour info, le site du fabricant Ugbest repertorie le UR8/i9 et a été mis à jour avec des photos :
http://www.ugbest.com/i9-pd6831635.html
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Scooter électrique VASTRO Geco - 3000W 60V 20AH

Message par Ptit_Philou » sam. 23 09 , 2017 18:44

Je viens de récupérer mon Vastro Geco : ça roule pas mal... :-)
Je vais tourner un peu avec et faire quelques photos : à suivre....

C'est marrant, le revendeur propose aussi les modèles de JME Mobilité, dont le LuMi 3 Kw à 3440€ -420€ de subvention (=3020€), annoncé à 80 Km d'autonomie avec une batterie Lithium 60V 28Ah.
https://www.jme-mobilite.com/accueil/jm ... er-lumi-2/
jme-mobilite-scooter-lumi-1.png
Toujours un modèle A9 ou UR8 de Ugbest probablement...

On dirait bien que c'est exactement le même modèle, avec une prise USB et 1350€ de + ! :mrgreen:
Ya des importateurs qui abusent vraiment sur les tarifs et les subventions ! :evil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Scooter électrique VASTRO Geco - 3000W 60V 20AH

Message par Ptit_Philou » sam. 23 09 , 2017 18:45

Image plus propre :
Image
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Scooter électrique VASTRO Geco - 3000W 60V 20AH

Message par Ptit_Philou » lun. 02 10 , 2017 11:28

Retour sur le Vastro Geco (Ugbest A9) après quelques jours d'utilisation : avis plutôt positif pour ce (gros) scooter chinois, la conduite est agréable et le 2 roues relativement fonctionnel.

Si on peut déplorer l'intégration rapide d'une propulsion électrique sur un châssis thermique, on apprécie que l'engin ressemble enfin à un scooter traditionnel plutôt qu'à une mobylette.
Certes, le design n'a rien de moderne, les plastiques durs ne font pas rêver mais le Geco passerait presque inaperçu sans la petite touche bleue flashy et l'absence de bruit.
La finition est correcte sans plus, on ne déplore pas de jeu dans l'assemblage des pièces, au demeurant plutôt classiques et faciles à démonter.
On remarque que le moteur et le pot du modèle thermique de base ont été remplacés par des caches plastiques blancs, contrairement aux modèles vendus en Asie ("Naked", bruts de décoffrage).
La batterie amovible a été posé dans un bac (visible devant la roue arrière), à la place du coffre et il reste des trous dans le cache correspondants au réservoir essence, avec du gros scotch dessus : adaptation malheureuse, des caches ronds en plastiques seraient bienvenus !
Sur la poignée droite, il y a une commande de feux inopérante : surement un reste des Warnings et feux de position du modèle thermique...

Le scooter est relativement encombrant pour un 50 mais il ne faut pas oublier qu'il peut emporter un passager, avec ses repose-pieds intégrés.
Le Vastro Geco est bien un scooter chinois et ressemble beaucoup à une copie de Kymco Super 8, un Sym X-Pro, ou un e-Race.
Le plancher plat est suffisamment spacieux pour les grands gabarits, en tout cas bien assez large pour mon mètre 73.
Le plastique des poignées est un peu dur et manque un de confort pour absorber chocs et vibrations.
Les 2 rétroviseurs sont assez larges et facilement ajustables : pas de problèmes de visibilité.
L'accès aux commandes de phare, clignotants et klaxon est correct : de plus, on a un klaxon sur chaque poignée.
A l'allumage, les double phare est allumé en feux de position et peut passer en feux de route : les 4 ampoules basiques peuvent avantageusement être remplacées par des modèles Philips de meilleure qualité.

L'afficheur est sommaire et donnes les infos principales : vitesse, kilométrage, compteur non réinitialisable, clignotants.
Par contre la visibilité est mauvaise, les symboles sont petits et l'écran n'est pas anti-reflets : en plein soleil et même de jour, il faut insister pour bien voir les infos.
On trouve un crochet pour mettre un sac de course sur le plancher, entre les jambes.
Les 2 emplacements haut-parleur sont vides, l'option est réservée à d'autres modèles : dommage, même si la réglementation interdit la sono, un peu de bruit serait utile pour les piétons sur ce 2 roues silencieux. A voir ce qu'on peut bricoler...

La selle est plutôt large et longue (à vérifier avec un passager) à défaut d'être jolie ou confortable : plutôt ferme, à voir dans le temps comment la mousse se tasse...
Pas de support porte-bagage à l'arrière mais une pièce arrondie en métal pour agripper le scooter : sous les caches ronds, on trouve 4 vis hexagonales, on doit pouvoir trouver un support de top-case adapté (ou le fabriquer).
Le coffre de selle est occupé par la batterie et il reste peu de place : de quoi caser un antivol, un pantalon de pluie et une petite sacoche mais pas plus.
Un top case pour 2 casque jets est à envisager (Givi B37 ou Shad SH37 par exemple).
Les reposes pieds en métal sont repliables (pas encore testé) et semblent solides.

Coté conduite, c'est plutôt une bonne surprise : après un démarrage un peu vif (léger effet ON/OFF), l'accélération est franche mais progressive, c'est très plaisant.
La machine nous emporte rapidement à 40 Km/h sans tirer la langue, puis plafonne autour de 43 Km/h au compteur.
L'accélération permet de s'insérer facilement dans la circulation ou dans un rond point chargé, pas de soucis.
Le fonctionnement ressemble au Niu N1S en mode 2, souple mais efficace ; par contre en mode 3, le N1S est beaucoup plus brutal que le Geco, limite dangereux.
La conduite est donc agréable, on regrette juste que la vitesse maxi soit un peu faible (entre 39 et 43 km/h au compteur) : un peu de marge serait moins dangereux pour les longues lignes droites ou les routes en dehors du centre ville.
Le frein moteur est léger mais empêche d'aller plus vite dans les descentes (contrairement à l'e-Mo).
Le double frein à disques est efficace à 2 mains et sait mordre en cas d'urgence : attention à ne pas bloquer la roue avant cependant, comme sur tous les modèles.

Attention, les vitesses maxis peuvent chuter si la batterie est presque déchargée : c'est d’autant plus gênant que l'indicateur de capacité n'est pas très fiable.
Pour rappel, un pack d'accus qui sort de l'usine doit faire plusieurs cycles complets avant de retrouver sa pleine capacité : pensez-y en sortant du magasin, pour éviter de pousser le scooter à pieds après 35 Km :P
Pour l'autonomie annoncée à 50 Km, on verra après le rodage mais c'est plausible si on roule dans de bonnes conditions.
Il reste toutefois préférable de recharger tous les 1 ou 2 jours pour garder de la marge et éviter de rouler avec une batterie molle...

La batterie amovible de 12 Kg pèse son poids : un boitier en plastique aurait été plus léger mais au moins c'est solide.
Avantage d'une construction basique, le boitier n'est pas scellé et facilement démontable : 10 vis cruciformes permettent d'accéder au pack et au BMS.
La batterie est garantie 2 ans mais coute cher (1350€ de mémoire) pour du produit chinois.
Les accus 18650 sont marqués INR18650P 2.2Ah et une rapide recherche Internet renvoie au fabricant :
Battery Model : INR18650P
Manufacturer : wide Xizhuo New Energy Technology Co., Ltd
Rated voltage of the battery :3.6V
Battery capacity : 2.2Ah

Clairement le pack n'est pas optimisé avec un gros bloc de mousse prévu pour bruler en cas d'incendie et des accus de faible capacité.
Les plus bricoleurs pourront aisément se monter un pack avec des accus de 3500 mAh ou + (ex : Panasonic/Sanyo GA18650 ou LG MJ1), ce qui permet d'envisager 60% d'autonomie en plus si le BMS suit...
Le chargeur me semble un peu trop léger et le distributeur déconseille de le transporter mais il fait son boulot : la charge complète est donnée pour 8 heures et son petit ventilateur se fait entendre, à éviter dans une chambre : des LED indiquent le niveau de charge ou les alarmes.

Pour l'instant, je suis plutôt satisfait du Vastro Geco : ses prestations sont bonnes et l'usage au quotidien très agréable.
Seuls bémols, le coffre trop petit et l'encombrement pour un 50 (relatif pour un bi-place) : par rapport à son prix de 2090€ -300€ de subvention, on peut dire qu'on en a pour son argent.
La finition est loin d'un Artelec/Niu/Gogoro/Govecs mais pour ce tarif, c'est imbattable et très acceptable pour aller bosser par tous les temps.
Reste à voir l'autonomie réelle en hiver, la fiabilité et le vieillissement de la batterie, toujours le maillon faible des véhicules électriques, mais pour ma part je sais utiliser une soudeuse par point si besoin... :wink:
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Scooter électrique VASTRO Geco - 3000W 60V 20AH

Message par Ptit_Philou » lun. 02 10 , 2017 13:38

Edit : le temps de charge annoncée est de 5-6h, ça colle à peu près à ce que j'ai vu....
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Scooter électrique VASTRO Geco - 3000W 60V 20AH

Message par Ptit_Philou » jeu. 05 07 , 2018 14:46

MAJ : Catalogue Leclerc Auto - http://www.e-leclerc.com/montaigu/promo ... AF=18G017A

Après 1000 Km au compteur RAS, la bête tourne bien.
Mon revendeur a juste changé le pneu arrière, prise en charge par l'importateur, qui était un peu déformé, probablement suite au transport/stockage.
J'apprécie toujours l'accélération vive et progressive jusqu'à 40 Km/h, un peu moins la vitesse plafonnée autour de 43 Km/h et le confort sommaire de la selle.

Toujours satisfait, en ville c'est du bonheur, on se faufile partout vite et en silence.
Faudra que je le trouve le temps de le démonter pour mettre des ampoules plus efficaces, ajouter un tracker GPS (style TK905) et voir si on peut modifier la vitesse maximale simplement... :-)
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Jack19974
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 09 , 2023 14:55
Mes véhicules : Scooter Vastro 3000W 60V 52AH

Re: Scooter électrique VASTRO Geco - 3000W 60V 20AH

Message par Jack19974 » jeu. 28 09 , 2023 14:57

Bonjour à tous,

Désolé de faire remonter ce fil mais je me suis fait voler la batterie de mon Scooter Vastro 3000W 60V 52AH et vu que RP diffusion a déposé le bilan, impossible de trouver où en acheter une autre.

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre aide!!!

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Scooter électrique VASTRO Geco - 3000W 60V 20AH

Message par Ptit_Philou » ven. 29 09 , 2023 9:11

Bonjour,
Désolé pour la triste nouvelle : tu m'apprends ça ! :(

Il faut chercher une batterie pour scooter UR8 ou i9 du coté du fabricant UGBEST, sinon un autre importateur européen, ou bien sur Aliexpress mais c'est loin d'être simple.
Sinon fabriquer un pack d'accus soit même mais ça demande des bonnes compétences en bricolage....

Ca ressemble au modèle R3 mais la batterie n'est pas forcément compatible :
https://fr.ugbest.com/product/ugbest/r3 ... ctric.html

Tu peux essayer de contacter le fabricant :
https://fr.ugbest.com/contact/

Au passage, le Vastro Geco se débride bien : à 50 Km/h seulement mais c'est nettement plus agréable à conduire... ;)
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Scooter électrique VASTRO Geco - 3000W 60V 20AH

Message par Ptit_Philou » ven. 29 09 , 2023 9:14

Le fabricant Taizhou Youji Ev Tech Co est aussi sur Alibaba :
https://ugbest.en.alibaba.com/?spm=a270 ... r.88.dname
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Scooter électrique VASTRO Geco - 3000W 60V 20AH

Message par Ptit_Philou » ven. 29 09 , 2023 9:21

Contacts (en anglais) :
Geschäftsführer: Homing
Tel: + 86-5768851-9910
Mob: 13968605158
E-Mail: ev.homing@ugbest.com

Verkaufsleiter: Becky
Mob: 13757677491
E-Mail: Export@ugbest.com

Verkaufsleiter: Linda
Mob: 15067673108
E-Mail: escooter@ugbest.com

Verkaufsleiter: Jessie
Mob: 18657626651
E-Mail: info@ugbest.com
Kundendienst: service@ugbest.com > a tester pour le SAV

NB : Les batteries sont conçues par ADTECH, une boite italienne rachetée par UGBEST, il y a surement des pièces en Europe....
https://fr.ugbest.com/service/
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Scooter électrique VASTRO Geco - 3000W 60V 20AH

Message par Ptit_Philou » ven. 29 09 , 2023 15:29

Le fabricant vend des pièces, tu peux les contacter : ev@ugbest.com
J'ai demandé le tarif pour une batterie de scooter A9 ou UR8...
La référence batterie est RN-EM-6020Li 60V 20Ah
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Scooter électrique VASTRO Geco - 3000W 60V 20AH

Message par Ptit_Philou » ven. 29 09 , 2023 15:34

La batterie est basique mais il faut le bon BMS pour la fabriquer, et les bons connecteurs...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »