Voyants STOP et Defaut elec allumés - Pas de démarrage
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Voyants STOP et Defaut elec allumés - Pas de démarrage
Bonjour,
Après 34 450 Km de route, ma Mia vient de s'immobiliser.
J'ai roulé 20 Km et ai stationné la MIA 45 mn avant d'avoir ces symptones :
- Portes fermées
- Frein à main retiré
- Tour de clef habituel
- Pompe de frein en fonctionnement
- Après 20 sec voyants STOP et Défaut électrique allumés (pas de D)
Cela m'était arrivé mais après 1 ou 2 redemarrage la MIA partait. Aujourd'hui elle est resté bloquée.
J'ai donc enlevé et retiré tous les fusibles de l'habitacle (coté gauche) un à un hors tension. Rien n'a changé.
Je n'ai pas trouvé sur le forum de réponses ou de méthodes pour me dépanner.
Mon assureur me propose soit de ramener la voiture chez moi (à côté de Lille) soit dans un garage. Si vous avez un process je pourrais le suivre, sinon merci de me communiquer l'adresse d'un tech capable de me la faire rouler.
Merci par avance, cdlt.
Elerig
Après 34 450 Km de route, ma Mia vient de s'immobiliser.
J'ai roulé 20 Km et ai stationné la MIA 45 mn avant d'avoir ces symptones :
- Portes fermées
- Frein à main retiré
- Tour de clef habituel
- Pompe de frein en fonctionnement
- Après 20 sec voyants STOP et Défaut électrique allumés (pas de D)
Cela m'était arrivé mais après 1 ou 2 redemarrage la MIA partait. Aujourd'hui elle est resté bloquée.
J'ai donc enlevé et retiré tous les fusibles de l'habitacle (coté gauche) un à un hors tension. Rien n'a changé.
Je n'ai pas trouvé sur le forum de réponses ou de méthodes pour me dépanner.
Mon assureur me propose soit de ramener la voiture chez moi (à côté de Lille) soit dans un garage. Si vous avez un process je pourrais le suivre, sinon merci de me communiquer l'adresse d'un tech capable de me la faire rouler.
Merci par avance, cdlt.
Elerig
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Re: Voyants STOP et Defaut elec allumés - Pas de démarrage
Ils étaient tous bon (rien brûlée)?Elerig77 a écrit : J'ai donc enlevé et retiré tous les fusibles de l'habitacle (coté gauche) un à un hors tension. Rien n'a changé.
Peut-être c'est votre contacteur principal.
Salutations, Gerard
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Re: Voyants STOP et Defaut elec allumés - Pas de démarrage
Bonjour
Oui tous OK
Effectivement le contacteur de ligne pourrais etre HS ... Je vias la faire ramener chez moi pour regarder.
Avez vous d'autres idées que je pourrais tester sur place (en ville) ?
Merci par avance
Oui tous OK
Effectivement le contacteur de ligne pourrais etre HS ... Je vias la faire ramener chez moi pour regarder.
Avez vous d'autres idées que je pourrais tester sur place (en ville) ?
Merci par avance
- ghia
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Re: Voyants STOP et Defaut elec allumés - Pas de démarrage
Si c'est le contacteur, c'est le plus part de temps bien visible, car autours des boulons du contact, c'est cramée (voir photos dans le sujet).
Je suppose que la batterie auxiliaire 12 volt est encore bonne (tension +/- 13,2 V)?
Est-ce-que la chauffage marche encore?
Je suppose que la batterie auxiliaire 12 volt est encore bonne (tension +/- 13,2 V)?
Est-ce-que la chauffage marche encore?
Salutations, Gerard
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Re: Voyants STOP et Defaut elec allumés - Pas de démarrage
Bonjour Gérard,
Bonne nouvelle j'ai récupéré la MIA et ai trouvé effectivement le contacteur de ligne HS et bien grillé :
Je vais chercher le bon contacteur chez Albright si je ne le trouve pas j'acheterais celui conseillé ds le post.
La 12V est OK et le chauffage fonctionne encore.
Je te tiens au courant.
merci encore
Elerig
Bonne nouvelle j'ai récupéré la MIA et ai trouvé effectivement le contacteur de ligne HS et bien grillé :
Je vais chercher le bon contacteur chez Albright si je ne le trouve pas j'acheterais celui conseillé ds le post.
La 12V est OK et le chauffage fonctionne encore.
Je te tiens au courant.
merci encore
Elerig
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Re: Voyants STOP et Defaut elec allumés - Pas de démarrage
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Voyants STOP et Defaut elec allumés - Pas de démarrage
Et voilà...merci pour le tuto.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ghia
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Re: Voyants STOP et Defaut elec allumés - Pas de démarrage
Il-y-a des liens internet dans le sujet. Mais aussi les garages (Goelectrix, Moulin rouge, Erstein, Mainz et Saarbrucken), ont souvent le Tyco en stock.Elerig77 a écrit : Je vais chercher le bon contacteur chez Albright si je ne le trouve pas j'acheterais celui conseillé ds le post.
Salutations, Gerard
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Re: Voyants STOP et Defaut elec allumés - Pas de démarrage
Le contacteur est installé comment sur le vehicule ? Car sur clio dans le hacheur il était vertical et pour supprimer ce probleme nous avons dû le poser horizontal c'est peut être une piste.
Bien que les deux principales sur le bac batterie soit eux vertical ,a l'eau et ne bouge pas.par contre dans le hacheur avant la modif ils ne tenait pas
Bien que les deux principales sur le bac batterie soit eux vertical ,a l'eau et ne bouge pas.par contre dans le hacheur avant la modif ils ne tenait pas
- Elerig77
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Re: Voyants STOP et Defaut elec allumés - Pas de démarrage
pouvez vous me confrmer que la tension de commande du contacteur est bien de 12V ?
merci par avance
merci par avance
- ghia
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Re: Voyants STOP et Defaut elec allumés - Pas de démarrage
Non, pas du tout!Elerig77 a écrit :pouvez vous me confrmer que la tension de commande du contacteur est bien de 12V ?
Il est alimentée par la batterie HT en 80 Volt et en suite la tension est réduit avec PWM par le Sevcon à apparemment 22 Volt.
Ces tensions sont spécifique pour la EV200A2ANA.
Salutations, Gerard
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Re: Voyants STOP et Defaut elec allumés - Pas de démarrage
OK je viens de relire ton post
je vais acheter le bon produit. Toutefois par curiosité est ce que l'un d'entre vous a essayé un Albright 24V en lieu et place pour voir comment il réagissait ?
je vais acheter le bon produit. Toutefois par curiosité est ce que l'un d'entre vous a essayé un Albright 24V en lieu et place pour voir comment il réagissait ?
- ghia
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Re: Voyants STOP et Defaut elec allumés - Pas de démarrage
C'est une piste intéressante.solutionR92 a écrit :Le contacteur est installé comment sur le vehicule ? Car sur clio dans le hacheur il était vertical et pour supprimer ce probleme nous avons dû le poser horizontal c'est peut être une piste.
Bien que les deux principales sur le bac batterie soit eux vertical ,a l'eau et ne bouge pas.par contre dans le hacheur avant la modif ils ne tenait pas
Pas sure quoi est horizontale ou verticale dans votre discours et je suis confus quoi est la direction souhaitée.
Chez la Mia le contacteur est montée sur une plan verticale, donc le photo est une vue de dessus et le plan noir est une flanc du boîtier (et pas l'horizontale).
Salutations, Gerard
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Re: Voyants STOP et Defaut elec allumés - Pas de démarrage
J'ai eu ,il y a 3 semaines le même défaut. Au démarrage au premier coup d'accélérateur. J'ai donc regardé le contacteur, pas de traces d'amorçage .Les écrous sont propres. J'ai pu , sans effort, reserrer les écrous d'un quart de tour. Depuis , je n'ai plus de soucis au démarrage. Maintenant je roule en ECO pratiquement tout le temps sauf pour les montées pour limiter le courant d'appel au coup d'accélérateur. Je pense qu'après 30000 Km , il est prudent de resserrer les écrous.
Mia L 12kWh 45000 Km - e-Niro 64 kwh 62000 km
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Re: Voyants STOP et Defaut elec allumés - Pas de démarrage
Pas sure quoi est horizontale ou verticale dans votre discours et je suis confus quoi est la direction souhaitée.
Chez la Mia le contacteur est montée sur une plan verticale, donc le photo est une vue de dessus et le plan noir est une flanc du boîtier (et pas l'horizontale).[/quote]
Si je regarde la photo, c'est exactement cela que l'on ne fait plus car sur des chocs en roulant il y a des ouvertures non perceptibles mais qui détruisent le contacteur.
Quand Mia à étudié le kangoo il n'a pas dû faire attention comment était disposé le contacteur.
Bien que ceux de la clio sont verticales leurs qualités est peut être superieur .
À suivre.
Chez la Mia le contacteur est montée sur une plan verticale, donc le photo est une vue de dessus et le plan noir est une flanc du boîtier (et pas l'horizontale).[/quote]
Si je regarde la photo, c'est exactement cela que l'on ne fait plus car sur des chocs en roulant il y a des ouvertures non perceptibles mais qui détruisent le contacteur.
Quand Mia à étudié le kangoo il n'a pas dû faire attention comment était disposé le contacteur.
Bien que ceux de la clio sont verticales leurs qualités est peut être superieur .
À suivre.
Modifié en dernier par solutionR92 le jeu. 01 06 , 2017 13:32, modifié 1 fois.