Question concernant les attelages

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Festplouc
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Question concernant les attelages

Message par Festplouc » mar. 18 04 , 2017 13:15

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je pense sérieusement à acheter une voiture électrique (Je suis encore en pleine prospection). Une question me taraude, j'utilise souvent une remorque et je voulais savoir si cela s'adaptait bien aux moteurs électriques? Est-ce que tirer des objets lourds posent problème? La pose de l'attelage se fait-elle comme sur une voiture normale?
Je suis désolé si ces questions paraissent un peu bête mais je ne trouve de réponse nulle part et je me disais que les experts d'un forum spécialisé pourraient m'aider!

Merci d'avance!

Sujet déplacé depuis "Dernières nouvelles"
Modifié en dernier par moulino51 le mar. 18 04 , 2017 13:48, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement de sujets

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Re: Question concernant les attelages

Message par moulino51 » mar. 18 04 , 2017 13:49

Bonjour et bienvenu Plouf,

Sur la plupart des VEs actuels, il n'est pas possible d'atteler une remorque ou alors simplement un porte vélos.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Question concernant les attelages

Message par ronan16 » mar. 18 04 , 2017 13:53

Bienvenu Festplouc :)
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Re: Question concernant les attelages

Message par triphase » mar. 18 04 , 2017 14:09

Renault Kangoo ZE permet de mettre un attelage il me semble.

Nissan Leaf: attelage uniquement pour porte-vélo sur boule. En théorie...

Il n'y a aucune raison technique qui empêcherait un VE de tirer une remorque. Il y a juste des frilosités de la part des constructeurs qui craignent qu'il arrive "des choses" et ainsi brident bêtement l'utilisabilité de nos beaux VE.
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Re: Question concernant les attelages

Message par moulino51 » mar. 18 04 , 2017 15:41

Il faut surtout avoir le réflex de la fonction "recherche", les VEs pouvant être attelé ont déjà été "listés" ainsi que les textes législatifs en rapport.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Question concernant les attelages

Message par FLYER34 » mar. 18 04 , 2017 19:52

En dehors de la Tesla Model X, seul certains utilitaires Kangoo ZE peuvent, légalement, tracter.

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Re: Question concernant les attelages

Message par Remundo » mar. 18 04 , 2017 20:51

triphase a écrit :Il n'y a aucune raison technique qui empêcherait un VE de tirer une remorque. Il y a juste des frilosités de la part des constructeurs qui craignent qu'il arrive "des choses" et ainsi brident bêtement l'utilisabilité de nos beaux VE.
les choses comme devoir pousser la remorque ET la voiture en même temps... :mrgreen: j'ai surveillé un peu mes consos en remorquage sur la GTE et c'est là que je comprends tout l'intérêt d'avoir du E85 en réserve...

remorque vide typiquement : 15 -> 20 kWh/100 km (+33%) à vitesse(s) identique(s) sur mes parcours : ça peut être bien pire remorque chargée, ou simplement avec une mauvaise aérodynamique sur autoroute...

mais bon, dans l'absolu, je suis d'accord qu'il est dommage de supprimer complètement les attelages quand la possibilité technique est encore là sur le châssis.

Festplouc
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Re: Question concernant les attelages

Message par Festplouc » mer. 19 04 , 2017 10:52

Merci des réponses!

Je continue à me renseigner, je vais passer une courte liste de modèles qui pourraient le faire :

Lexus NX 300h hybride : 0 kg sur la version traction (FWD), 1 500 kg sur la version intégrale (AWD)
Lexus RX 450h hybride : 2 000 kg
Mitsubishi Outlander PHEV hybride rechargeable : 1 500 kg (vs 2 000 kg sur la version diesel)
Peugeot 3008 HYbrid4 : 770 kg (vs 1 500 kg sur la version diesel)
Peugeot 508 HYbrid4 : 775 kg (vs 1 875 kg sur la variante diesel classique)
Peugeot RXH hybride : 800 kg
Renault Kangoo Z.E. électrique : 374 kg (vs 1 050 kg sur la version diesel)
Toyota Auris Touring Sports HSD hybride : 346 kg (vs 1 500 kg sur la version diesel ou essence)

Remundo est le seul ici à avoir tenté l'expérience? La pose de l'attelage est la même que pour un modèle claissque ou il en faut un spécial? Je suis désolé d'avoir des questions de novice...

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Re: Question concernant les attelages

Message par Tie » mer. 19 04 , 2017 11:18

Comme tu élargis aux Hybrides rechargeables et "normales", tu peux ajouter à la liste :
- Golf GTE (la Passat GTE doit aussi accepter un attelage)
- Prius 4
- Volvo V60-Plugin

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Re: Question concernant les attelages

Message par ronan16 » mer. 19 04 , 2017 14:33

C'est vrai que tu avais commencé par parler de voiture électrique (attelage très rare).
Mais en ajoutant les hybrides, tu ouvres la porte à une multitude de choix.
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Re: Question concernant les attelages

Message par Speedy Gonzales » jeu. 20 04 , 2017 7:12

Pour la Prius 4 c'est 725 kg.

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Re: Question concernant les attelages

Message par Festplouc » jeu. 20 04 , 2017 12:44

J'ai élargi aux hybrides parce que ca n'a pas l'air si simple avec les électriques. Du coup pour l'attelage je regardais sur le site de Rameder mais ils n'indiquent rien sur les modèles, si la pose se fait normalement ou pas. J'imagine que du moment où le véhicule peut supporter un attelage et une remorque, qu'elle soit hybride ou électrique cela revient au même non?

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Re: Question concernant les attelages

Message par moulino51 » jeu. 20 04 , 2017 18:03

Ce qu'il faut vérifier, c'est la ligne (code ?*) sur la carte grise, pour voir si le véhicule est apte ou pas a tracter.






*édit : peut-être le code (G) mais je n'en suis pas sur.
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Re: Question concernant les attelages

Message par FLYER34 » jeu. 20 04 , 2017 19:18

moulino51 a écrit :Ce qu'il faut vérifier, c'est la ligne (code ?*) sur la carte grise,
Code "F3".
Si "F3" non renseigné (ou égal à zéro, ce qui est absurde !) : tractage d'une remorque interdit (ce qui ne signifie pas, amha, qu'il est interdit de monter un porte vélo sur boule).

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Re: Question concernant les attelages

Message par Festplouc » ven. 21 04 , 2017 14:20

Merci beaucoup du conseil je vais me renseigner.

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