Bi-ION : le carburant propre du futur selon NanoFlowcell
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Bi-ION : le carburant propre du futur selon NanoFlowcell
Le nanoFlowcell fonctionne selon le principe d'une batterie redox (RFB) souvent appelé une batterie liquide.
http://www.automobile-sportive.com/news ... ielle+2017...
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- ronan16
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Re: Bi-ION : le carburant propre du futur selon NanoFlowcell
Ouais
Attendons de voir ce que ça va donner.
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Re: Bi-ION : le carburant propre du futur selon NanoFlowcell
C'est plein de promesses tout ça, avec des rendements > 100% !
Source: http://emagazine.nanoflowcell.com/techn ... he-future/emagazine.nanoflowcell.com a écrit :The production of bi-ION requires energy. The precise energy values are dependent on the design of the production facilities. In an ideally configured production process, considerably less than one kWh of electricity is needed to produce an amount of bi-ION with the energy equivalent of one kWh
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Re: Bi-ION : le carburant propre du futur selon NanoFlowcell
Et en French :
Gé
Et et la page ouèbe en FrançaisLa production de BI-ION exige l'énergie. Les valeurs d'énergie précises dépendent du design de l'équipement de production. Dans un processus de production idéalement configuré, considérablement moins d'un kWh d'électricité est nécessaire pour produire une quantité de BI-ION avec l'énergie équivalente d'un kWh
Gé
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Re: Bi-ION : le carburant propre du futur selon NanoFlowcell
Oui, encore une techno miracle nécessitant "juste" une infrastructure colossale de station d'échange de fluides, que l'on souhaiterait voir financées par le contribuable. De même que les stations à hydrogène.
Mais bon, avec un rendement >100%, ça doit être rentable.
Le plus important avec toutes ces "stations", c'est de conserver à tout prix le modèle économique ancien où l'automobiliste est contraint d'aller acheter son énergie là où on a le droit de la lui vendre.
Mais bon, avec un rendement >100%, ça doit être rentable.
Le plus important avec toutes ces "stations", c'est de conserver à tout prix le modèle économique ancien où l'automobiliste est contraint d'aller acheter son énergie là où on a le droit de la lui vendre.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Citro
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Re: Bi-ION : le carburant propre du futur selon NanoFlowcell
Je suis tout aussi sceptique que vous, mais je préfère mettre en lumière leur discours et ses particularités.
Mon attention a été attirée par des particularités comme:
QUANTiNO 48VOLT , cette voiture aurait parcourru 1400 km avec 190 litres de liquide ionique dans ses réservoirs dont 1000 km avalés à la vitesse de 120kmh (en 8h21).
J'ai aussi bien aimé la critique de Toyota:
Je trouve intéressant de décortiquer ce qu'il propose et d'en débattre.
Mon attention a été attirée par des particularités comme:
QUANTiNO 48VOLT , cette voiture aurait parcourru 1400 km avec 190 litres de liquide ionique dans ses réservoirs dont 1000 km avalés à la vitesse de 120kmh (en 8h21).
J'ai aussi bien aimé la critique de Toyota:
Il y a 20 ans, forums et réseaux sociaux se sont animés pour débattre des attendus proposés par Guy Nègre (paix à son âme) et sa voiture à air, nous avons une nouvelle proposition décalée, propulsée par un personnage controversé, selon certains.Le pionnier de l'électrification est bien conscient des préoccupations de ses clients en matière de mobilité électrique et, pour son modèle haut de gamme, le Lexus LC 500h, continue de mettre sa foi dans la puissance de deux coeurs - un V6 de 3,5 litres Moteur à essence 299 ch avec aspiration naturelle couplé à un moteur électrique de 179 ch. Beaucoup verront cela comme un compromis paresseux qui promet une abondance de puissance et de performance mais ne fait rien pour l'environnement
Je trouve intéressant de décortiquer ce qu'il propose et d'en débattre.
L'electricité, c'est LA solution.
- Rémy
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Re: Bi-ION : le carburant propre du futur selon NanoFlowcell
D'après l'article, la densité énergétique du bi-ION est de 600Wh/l.Citro a écrit :QUANTiNO 48VOLT , cette voiture aurait parcourru 1400 km avec 190 litres de liquide ionique dans ses réservoirs dont 1000 km avalés à la vitesse de 120kmh (en 8h21).
190 litres contiendraient donc 114 kWh, ce qui ferait que la voiture aurait eu sur ce parcours une consommation moyenne de 8,14 kWh / 100 km...
Ça me semble incompatible avec la vitesse annoncée à moins que la voiture ne soit très petite et très légère ...
- man3515
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Re: Bi-ION : le carburant propre du futur selon NanoFlowcell
NanoFlowcell... ça me disait bien quelque chose !
J'ai déjà vu ce nom à Genève, ils présentaient un concept-car (celui dont il est question dans l'article) en 2015 et 2016 (2017 je pense aussi mais pas pu y aller ) :
https://fr.motor1.com/news/136449/elect ... nt-48volt/
Un article déjà paru, datant de 2016 :
http://www.caradisiac.com/nanoflowcell- ... 110639.htm
J'ai déjà vu ce nom à Genève, ils présentaient un concept-car (celui dont il est question dans l'article) en 2015 et 2016 (2017 je pense aussi mais pas pu y aller ) :
https://fr.motor1.com/news/136449/elect ... nt-48volt/
Un article déjà paru, datant de 2016 :
http://www.caradisiac.com/nanoflowcell- ... 110639.htm
- Citro
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Re: Bi-ION : le carburant propre du futur selon NanoFlowcell
Oui, j'ai peut-être mal lu.
Même en consommant les 190 litres pour effectuer les 1000 km, cela représente 11,4 kWh/100km ce qui est encore très (trop) faible à 120kmh.
Leur voiture est très aérodynamique, mais quand même...
A cette allure, une e-Up de 1100kg consomme environ 25kWh/100km, soit plus du double.
Leur moteur "45 phases", soit l'équivalent d'un moteur thermique de 90 cylindres a vraiment un excellent rendement.
Leur communication est soignée mais en creusant, les zones d'ombre... Restent ombrageuses.
Même en consommant les 190 litres pour effectuer les 1000 km, cela représente 11,4 kWh/100km ce qui est encore très (trop) faible à 120kmh.
Leur voiture est très aérodynamique, mais quand même...
A cette allure, une e-Up de 1100kg consomme environ 25kWh/100km, soit plus du double.
Leur moteur "45 phases", soit l'équivalent d'un moteur thermique de 90 cylindres a vraiment un excellent rendement.
Leur communication est soignée mais en creusant, les zones d'ombre... Restent ombrageuses.
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
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Re: Bi-ION : le carburant propre du futur selon NanoFlowcell
En fait ils font surtout de la communication.
Le patron de ce business, c'est pas quelqu'un qui a déjà un CV judiciaire bien rempli?
45 phases, p'tet 45 paires de pôles, un peu comme les moteurs de VAE (23 est courant).
Le patron de ce business, c'est pas quelqu'un qui a déjà un CV judiciaire bien rempli?
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