sur base Panhard 24 !
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- faradohm
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sur base Panhard 24 !
Adieu le claquement du bi-cylindres...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- gilles-ricaines37
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Re: sur base Panhard 24 !
Waouh, c'est à toi ça ? Dis nous en un peu plus. ..
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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- faradohm
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Re: sur base Panhard 24 !
non pas celle là
membre du forum panhard.free.fr , je viens juste de tomber dessus!
voici le topic
çà serait un membre d'un club Panhard néerlandais....
membre du forum panhard.free.fr , je viens juste de tomber dessus!
voici le topic
çà serait un membre d'un club Panhard néerlandais....
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Re: sur base Panhard 24 !
La 24 étant ultra-légère et son bicylindre également (j'ai une 24 CT), cette conversion doit drôlement l'alourdir !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
- man3515
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Re: sur base Panhard 24 !
Sur le topic, ils disent dans les 180kg de batterie, mais il y a aussi le moteur qui doit être bien plus lourd que le thermique d'origine... S'il est plus puissant pourquoi pas.
- moulino51
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Re: sur base Panhard 24 !
Je regrette bien ma 24 CT, sont petit 5 CV la propulsait a 185 km/h.
Gé
Gé
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- triphase
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Re: sur base Panhard 24 !
Magnifiques, les Panhard! Je suis trop "jeune" pour avoir connu cette époque, mais feu mon papa m'a souvent parlé de "sa" Panhard qui a remplacé la 2CV à l'occasion d'une petite montée dans "l'ascenseur social" des 30 glorieuses. Même qu'un jour il a complètement désossé la boite de vitesse (très faiblarde paraît-il) pour trouver le mauvais pignon et le remplacer. Ce qui lui a valu l'admiration de son futur beau-père (seulement une fois la boite remontée et la voiture roulante), qui était au départ assez réticent à donner la main de sa fille à quelqu'un qui n'était pas "du pays" et d'un milieu social différent (ouvrier/technicien contre paysan..).
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- moulino51
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Re: sur base Panhard 24 !
De mémoire il y avait au moins deux boites différentes
CT et BT probablement identiques, mais boite plus courtes sur la C (pas possible de monter au dessus de 165 km/h avec cette boite plus courte)
Gé
CT et BT probablement identiques, mais boite plus courtes sur la C (pas possible de monter au dessus de 165 km/h avec cette boite plus courte)
Gé
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Re: sur base Panhard 24 !
Ou le contraire. La B (berline) est plus longue que la C (coupé) et donc plus lourde. Il lui fallait donc une boîte plus courte.
Oui, oui, une boîte longue sur la voiture courte et une boîte courte sur la voiture longue.
Oui, oui, une boîte longue sur la voiture courte et une boîte courte sur la voiture longue.
- triphase
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Re: sur base Panhard 24 !
En tout cas pour immatriculer le véhicule, il n'a que l'embarras du choix, avec toutes les plaques accrochées au mur!
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Re: sur base Panhard 24 !
faradohm a écrit :Adieu le claquement du bi-cylindres...
Sacrilège
- faradohm
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Re: sur base Panhard 24 !
et...cheveux au vent....sur le même modèle c'est.... ?
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- moulino51
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Re: sur base Panhard 24 !
La "24 C" se distinguait de la "CT" par un équipement plus "basique" et n'offrait que 50 hp contre 60 hp pour la CT (coupé tigre)
De mémoire la "24 C" n'était pas du tout courante
Voir la cote des C, CT, B, Ba, BT.
Panhard 24 CT, le chant du cygne
(la première photo représente un BT, et non une CT comme indiqué dans l'article)
La différence se remarque principalement aux vitres de custode.
La blanche étant bien une CT.
J'ai des doutes également sur la tenue de la boite de vitesse sur la 24 électrifiée.
Gé
De mémoire la "24 C" n'était pas du tout courante
Voir la cote des C, CT, B, Ba, BT.
Panhard 24 CT, le chant du cygne
(la première photo représente un BT, et non une CT comme indiqué dans l'article)
La différence se remarque principalement aux vitres de custode.
La blanche étant bien une CT.
J'ai des doutes également sur la tenue de la boite de vitesse sur la 24 électrifiée.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
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Re: sur base Panhard 24 !
La première photo de l'article représente en effet une 24BT (caisse allongée de 20cm par rapport au coupé C) et équipée du moteur Tigre de 60cv SAE (beaucoup moins en cv DIN).
Les 145kmh annoncés étaient très difficiles à atteindre.
J'ai possédé la même auto (ma première voiture), la couleur catalogue était "prune".
La boite était réputée fragile, elle utilisait des pignons très petits tournant à grande vitesse.
J'ai aussi rêvé d'électrifier une Panhard 24 après avoir rêvé d'en "dieseliser" une.
Je dois à la Panhard de m'avoir mis la main à la pâte.
Sans elle, je ne serais peut-être pas sur le forum.
La caisse en acier est assez lourde (850kg), pour l'époque. L'ensemble moteur/boite en aluminium compense un peu, mais la voiture possède un comportement largement survireur en raison de l'important porte à faux avant de la mécanique.
Je comprends la démarche qui consiste à faire une conversion sans modifier la structure, mais ici, une modification de la transmission aurait été mécaniquement très pertinente.
Il suffisait de disposer d'un train avant complet supplémentaire pour y greffer une transmission transversale afin de reculer le moteur et le monter en travers.
Je constate que les cellules utilisées sont des CALB FI, comme celles que j'utilise dans ma 106 avec satisfaction.
Les 145kmh annoncés étaient très difficiles à atteindre.
J'ai possédé la même auto (ma première voiture), la couleur catalogue était "prune".
La boite était réputée fragile, elle utilisait des pignons très petits tournant à grande vitesse.
J'ai aussi rêvé d'électrifier une Panhard 24 après avoir rêvé d'en "dieseliser" une.
Je dois à la Panhard de m'avoir mis la main à la pâte.
Sans elle, je ne serais peut-être pas sur le forum.
La caisse en acier est assez lourde (850kg), pour l'époque. L'ensemble moteur/boite en aluminium compense un peu, mais la voiture possède un comportement largement survireur en raison de l'important porte à faux avant de la mécanique.
Je comprends la démarche qui consiste à faire une conversion sans modifier la structure, mais ici, une modification de la transmission aurait été mécaniquement très pertinente.
Il suffisait de disposer d'un train avant complet supplémentaire pour y greffer une transmission transversale afin de reculer le moteur et le monter en travers.
Je constate que les cellules utilisées sont des CALB FI, comme celles que j'utilise dans ma 106 avec satisfaction.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: sur base Panhard 24 !
Exact, ce qui est hallucinant est surtout sa taille réduite : la moitié d'une boite à chaussures ! Elle était réputée prélever moins de 3 cv ...Citro a écrit : La boite était réputée fragile, elle utilisait des pignons très petits tournant à grande vitesse.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.