Voyant stop au démarrage.

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Voyant stop au démarrage.

Message par ghia » jeu. 11 05 , 2017 9:54

Maintenant, dans mes premiers 2000 km, j'ai eu deux fois, au démarrage que le voyant stop reste allumée. Donc, on met le contact et tous les voyants s'allument, puis ils s’éteint. Seul ce voyant stop reste allumée, mais pas d'autres comme batterie, moteur etc.
La première fois, j'ai coupée la contact et puis réallumée. Tous devient normale.
La deuxième fois, j'ai partie quand-même avec le voyant stop allumée et après 20 mètres il s’éteint.

Quelqu’un a une idée, quoi ma Mia m'essaie de dire?
Salutations, Gerard

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Voyant stop au démarrage.

Message par philoscoo » jeu. 11 05 , 2017 10:40

Ta batterie 12V qui fatigue, peut-être?
Moi je lui donnerai une recharge extérieure pour voir si cela disparaît.

Au plaisir de te croiser dans le secteur :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: Voyant stop au démarrage.

Message par ghia » sam. 24 11 , 2018 12:08

Le phénomène a se reproduit de nouveau une fois, mais plus grave cette fois.

Une soir, j'ai des problèmes pour démarrer la Mia. Quand j'ai mis la contact elle affiche normale. Après démarrage, il-y-a la petite mélodie, et le “clac”, mais aussi les voyants "défaut électronique" et "stop” et la jauge d’autonomie a le contour qui clignote.
Néanmoins je peut rouler. Après une 300 m, la puissance du moteur se fondre et la Mia arrête. C’était comme la batterie (12 kWh) est vide, mais il-y-a encore 60%. Couper et mettre le contact de nouveau, devient au même situation. Mais la Mia ne veut plus avancer. Après quelques essais, je me rappelle la mode pour démarrer dans l'hiver en -6 ºC. (C'est tirer bien la frein à main et pousser l’accélérateur. Quand on sens que le moteur tire, on enlève le frein à main et la Mia démarre. Sans frein à main en position libre, pousser l'accélérateur n'a aucune effet dans cette cas.) C’était froid, mais pas gelant. Il avait toutes la journée 3 à 5 ºC et 1 ºC au départ. Ça roule de nouveau pour quelques centaines de mètres. De nouveau perte de puissance et arrêt. Après quelques coupages du contact, les défauts sont disparu et toutes étaient normale. J'ai continue 10 km sans problèmes.

Le lendemain, j'ai charger et après rouler dans le soir dans des circonstances similaires, mais le phénomène n'a heureusement plus se reproduit et maintenant tous semble normale comme auparavant.
Salutations, Gerard

Répondre

Retourner vers « mia electric »