Remplacement batterie 12v
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Re: Remplacement batterie 12v
Les batterries de stockages sont plus lourdes de facilement 10% par rapport aux batterrie de demarrage...
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Re: Remplacement batterie 12v
Déjà Le Prix 0$, erreur de livraison
le poids ? Je te pèse tout cela dans la semaine.
Sinon j'ai trouvé une Batterie Norautal 44Ah à 69,90€ + 15€ de bon d'achat si je rapporte la vieille.
Ou une Bosch 44 Ah à 80€ en GSurface.
J'ai déjà une Norautal qui est du 07/03/2012 ( ah oui quand même.... plus de 5 ans....)
le poids ? Je te pèse tout cela dans la semaine.
Sinon j'ai trouvé une Batterie Norautal 44Ah à 69,90€ + 15€ de bon d'achat si je rapporte la vieille.
Ou une Bosch 44 Ah à 80€ en GSurface.
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Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
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Re: Remplacement batterie 12v
Mon fournisseur me fait ce type de pile a 55€ avec une garantie de 3 ans je garde ma vieille que je revend a la feraille . Certes c'est pas du bosch...Mais bon ca fait 5 que je prends chez lui...en 3 ans... Et la plus vieille (celle de mon 4x4 qui ne sert quasiment pas) se porte plutot bien...Juste sur ma batterrie moto il ne m'a fait que 2 ans de garantie...Mais bon au prix qu'il me la faite...on ne peux pas tout avoir...
C'est vrai que dans ton cas...0€ ca fait moins cher que pas cher...Moi aussi mes batteries d'onduleur sont a 0€( recup d'onduleur industriels 3 ans d'age)...Mais ca n'etait pas top ...
C'est vrai que dans ton cas...0€ ca fait moins cher que pas cher...Moi aussi mes batteries d'onduleur sont a 0€( recup d'onduleur industriels 3 ans d'age)...Mais ca n'etait pas top ...
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Re: Remplacement batterie 12v
Macro, je pense que je vais faire cela
Citro :
La Norautal : 210 x 180 x 180 , 11,1 kg
La Solargel : 280 x 180 x 190 , 19,7 kg
Je viens de trouver aussi
Bosch 44Ah 80€ garantie 4 ans.
sinon
Norautal 44 Ah 70€ garantie 3 ans
et je revends la vieille
Citro :
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Bosch 44Ah 80€ garantie 4 ans.
sinon
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Re: Remplacement batterie 12v
Voilà j'ai remplacé la Norautal par une Bosch 44Ah à 65€ garantie 3 ans + 1 si je l'enregistre sur le site.
Je vais voir pour revendre mes batteries plus tard.
Remplacement non sans mal
La borne de serrage coté (+) était cassée et impossible de re-visser. je me demande même comment elle tenait avec les vibrations.
L'intensité n'est pas l'intensité d'un démarreur de thermique, mais quand même.
J'ai bricolé jusqu'à 22h .... pour pouvoir utiliser la voiture demain matin.
J'ai noté 55,5% restant on verra demain matin.
L'ancienne n'était pas hs, mais... dans le doute.... et comme il m'en faut une pour la 106, je reposerai sur la 106 plus tard, car je voudrais avant lui refaire une charge avec un chargeur dédié 12v
Oui Dirk Pitt, quand la batterie 12v devient faible, la pompe de circulation Ldr (je crois) se met en service. J'ai coupé le 120 v sur une barrette de coupure pour travailler tranquille,
Je vais voir pour revendre mes batteries plus tard.
Remplacement non sans mal
La borne de serrage coté (+) était cassée et impossible de re-visser. je me demande même comment elle tenait avec les vibrations.
L'intensité n'est pas l'intensité d'un démarreur de thermique, mais quand même.
J'ai bricolé jusqu'à 22h .... pour pouvoir utiliser la voiture demain matin.
J'ai noté 55,5% restant on verra demain matin.
L'ancienne n'était pas hs, mais... dans le doute.... et comme il m'en faut une pour la 106, je reposerai sur la 106 plus tard, car je voudrais avant lui refaire une charge avec un chargeur dédié 12v
Oui Dirk Pitt, quand la batterie 12v devient faible, la pompe de circulation Ldr (je crois) se met en service. J'ai coupé le 120 v sur une barrette de coupure pour travailler tranquille,
Merci, Je voulais faire aussi le test.dirk pitt a écrit :..
en effet, toutes les 30mn, le calculateur verifie la tension de la bat 12V et lance le convertisseur (et la pompe) pour recharger la 12V si besoin.
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Re: Remplacement batterie 12v
Intéressant ce topic.
Perso si on pouvait mettre une batterie moins lourde ça m'intéresserait quand même...
Et en parlant d'ancienne batterie pas HS mais qui ne suffit pas à notre VE, bah quand j'ai acheté ma Clio j'ai du remplacer la batterie accessoire car "faiblarde". Hors après plus d'un an de "stockage" dans un coin du garage (diagnostiquée HS par mon chargeur), je m'en suis servi l'autre jour pour démarrer aux câbles un Trafic...
Perso si on pouvait mettre une batterie moins lourde ça m'intéresserait quand même...
Et en parlant d'ancienne batterie pas HS mais qui ne suffit pas à notre VE, bah quand j'ai acheté ma Clio j'ai du remplacer la batterie accessoire car "faiblarde". Hors après plus d'un an de "stockage" dans un coin du garage (diagnostiquée HS par mon chargeur), je m'en suis servi l'autre jour pour démarrer aux câbles un Trafic...
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Re: Remplacement batterie 12v
Même chose chez moi, hier un copain est passé pour tester un moteur de VAE, et j'ai tapé dans une batterie que je voulais amener à recycler, elle avait plus de 12.45V
Je crois qu'elle va reprendre sa place sous le capot de la 106...
Je crois qu'elle va reprendre sa place sous le capot de la 106...
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Remplacement batterie 12v
Le souci des batteries "modernes", c'est que - contrairement aux anciennes qui perdaient progressivement de la puissance et de la capacité - , elles lâchent brutalement.Citro a écrit :Même chose chez moi, hier un copain est passé pour tester un moteur de VAE, et j'ai tapé dans une batterie que je voulais amener à recycler, elle avait plus de 12.45V
Ce n'est pas parce que cette batterie garde 12,45V au bout de plusieurs mois sans utilisation qu'elle ne va pas lâcher dans 8 jours si on l'utilise tous les jours
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Re: Remplacement batterie 12v
Je suis allé chez le recycleur du coin, j'ai déposé 20 kilos de batterie et hop 13,50€ en déduction direct de l'achat de la neuve.
Merci Macro !!!
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Re: Remplacement batterie 12v
la batt 12V au plomb pourrait être avantageusement remplacée par 3 éléments lifepo4 en série, je pense. ça se fait sur les thermiques, pour gagner du poids mais aussi du tonus à froid.
la batt' d'un VE ne servant pas au démarrage peut être plus petite, et comme elle est chargée "à la demande" par la batt' de traction, sa capacité n'a pas d'importance.
sur un thermique la batt' de démarrage ne sert qu'au démarrage, pour débiter très peu de Wh, le reste du temps c'est l'alternateur qui fourni le courant, il n'y a qu'un cycle.
tandis que sur un VE la batt' plomb est vidée puis rechargée, il y a beaucoup de cycles et plus profonds, d'où une usure très rapide, qu'une lifepo4 supportera très bien.
la batt' d'un VE ne servant pas au démarrage peut être plus petite, et comme elle est chargée "à la demande" par la batt' de traction, sa capacité n'a pas d'importance.
sur un thermique la batt' de démarrage ne sert qu'au démarrage, pour débiter très peu de Wh, le reste du temps c'est l'alternateur qui fourni le courant, il n'y a qu'un cycle.
tandis que sur un VE la batt' plomb est vidée puis rechargée, il y a beaucoup de cycles et plus profonds, d'où une usure très rapide, qu'une lifepo4 supportera très bien.
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Re: Remplacement batterie 12v
Non, pas tout a fait, sur un VE bien sur la 12v n'est pas sollicitée au démarreur, mais il y a ensuite d'autre consommateurs a ne pas négliger exemple avec la pompe a vide qui n'est pas présente sur un VTh.hpdp a écrit : la batt' d'un VE ne servant pas au démarrage peut être plus petite, et comme elle est chargée "à la demande" par la batt' de traction, sa capacité n'a pas d'importance.
Et elle n'est pas obligatoirement rechargée en permanence ... sur pas mal de VEs, le convertisseur n'est mis en route que contact allumé.
Lors d'un repos prolongé la 12 volts se vide gentiment a cause de l'électronique de veille
Sur VEs anciens (Clio élec) la recharge de la 12 volts est assurée a la demande même voiture au repos
Gé
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Re: Remplacement batterie 12v
un diesel a besoin d'une pompe à vide aussi, pour le freinage assisté (et je connais des essences qui utilisent la dépression pour le verrouillage des portes).
je voulais dire qu'une batt lifepo4 de mettons 20Ah supportera facilement une pompe à eau, la pompe à vide et la direction assistée le temps que la batt de traction la recharge contact mis. le lifepo4 supporte bien les décharges profondes, si besoin, mais en usage normal, avec contact, elle peut cycler beaucoup plusse sans fatiguer.
je voulais dire qu'une batt lifepo4 de mettons 20Ah supportera facilement une pompe à eau, la pompe à vide et la direction assistée le temps que la batt de traction la recharge contact mis. le lifepo4 supporte bien les décharges profondes, si besoin, mais en usage normal, avec contact, elle peut cycler beaucoup plusse sans fatiguer.
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Re: Remplacement batterie 12v
La pompe à vide des diesel est entraînée par le moteur diesel. Ce n'est pas une pompe électrique. Si tu connais des pompes à vide électrique sur diesel, cela m'intéresse.
Je ne suis pas partisan des décharges profondes du Lifepo. Enfin le Lifepo n'aime pas du tout les températures basses et encore moins négatives... Il faut impérativement les maintenir au dessus de 15 degrés Celsius.
Je ne suis pas partisan des décharges profondes du Lifepo. Enfin le Lifepo n'aime pas du tout les températures basses et encore moins négatives... Il faut impérativement les maintenir au dessus de 15 degrés Celsius.
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Re: Remplacement batterie 12v
Chrysler voyager 2.5 td 1992 . Pompe a vide electrique sous la batterie de demarrageCitro a écrit :La pompe à vide des diesel est entraînée par le moteur diesel. Ce n'est pas une pompe électrique. Si tu connais des pompes à vide électrique sur diesel, cela m'intéresse.
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