Puissance Fiscale Administration et Constructeur différentes
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- 4en1
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Puissance Fiscale Administration et Constructeur différentes
Hello,
Bizarre, la puissance fiscale administrative est de 2 cv chez le constructeur Peugeot ou Citroën et en préfecture on m'annonce 3 cv.
Quand je fais une simulation d'assurance ce n'est pas le même tarif Hahahaha + 150% .quand même et chaque année !!! , ( Le vieux radin est de sortie lol )
Perso ma Saxo e j'ai 3Cv et pour la brave 106e XA j'ai aussi 3 cv.
Je viens de regarder la doc commercial en ligne la 106 est en 2 ch
Sur autotitre.com (Bon ok même si les données sont pas tout à fait à jour) il 1 cv....
Et chez vous c'est comment ? Merci
Bizarre, la puissance fiscale administrative est de 2 cv chez le constructeur Peugeot ou Citroën et en préfecture on m'annonce 3 cv.
Quand je fais une simulation d'assurance ce n'est pas le même tarif Hahahaha + 150% .quand même et chaque année !!! , ( Le vieux radin est de sortie lol )
Perso ma Saxo e j'ai 3Cv et pour la brave 106e XA j'ai aussi 3 cv.
Je viens de regarder la doc commercial en ligne la 106 est en 2 ch
Sur autotitre.com (Bon ok même si les données sont pas tout à fait à jour) il 1 cv....
Et chez vous c'est comment ? Merci
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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- Rémy
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais le type influe sur la puissance fiscale.
Pour les électriques, la même voiture en VP ou en commerciale (deriv VP) ou utilitaire (CTTE) n'a pas la même puissance fiscale.
Les PSA de première génération sont en 1cv pour les VP (4 places) et 3cv pour les commerciales.
Pour les électriques, la même voiture en VP ou en commerciale (deriv VP) ou utilitaire (CTTE) n'a pas la même puissance fiscale.
Les PSA de première génération sont en 1cv pour les VP (4 places) et 3cv pour les commerciales.
- triphase
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
Une Leaf est à 3CV, une Tesla à 1CV
Va comprendre, Charles...
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Rémy
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
Il n'y a rien à comprendretriphase a écrit :Va comprendre, Charles...
En matière de VE, chaque constructeur est allé "négocier" avec l'administration avec peut-être des objectifs et des arguments différents.
Le fait d'être en 1 cv est aussi un inconvénient... pour ceux qui veulent déduire leurs frais kilométriques des impôts.
- triphase
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
Suffit d'avoir une fumante qui traîne dans un coin, celle qui sert pour la déchetterie parce qu'elle peut tirer une remorque!Rémy a écrit :Le fait d'être en 1 cv est aussi un inconvénient... pour ceux qui veulent déduire leurs frais kilométriques des impôts.
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
As tu déjà était contrôlé ?
On te demande des justificatifs, et si tu n'as pas, les CT, où tu as les km de la voiture !
Si la voiture roule beaucoup moins que celle déclarée, ça passera pas !
Sans compter que parfois le gars qui a un doute, repère les voitures "garées à la gare" ...
On te demande des justificatifs, et si tu n'as pas, les CT, où tu as les km de la voiture !
Si la voiture roule beaucoup moins que celle déclarée, ça passera pas !
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Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
Donc
la saxo est en 4 places et en J1 VP sur la CG et donc 3 cv , je n'ai pas la doc constructeur
la 106 est en commerciale 2 places et en J1 CTTE sur la CG et 3 cv aussi,
Type mine 1SZAA0
Pour cette dernière j'ai la doc commerciale et la personne de l'assurance me confirme qu'elle devrait être en 2 cv, ce sont aussi ces données.
Sur la documentation commerciale :
V.P avec 1CZAA0 => 2cv
V.U et V.U.S avec 1SZAA0 => 2cv.
Pourquoi donc mes CG sont en 3 cv ???
Justement Charles aimerait comprendre LOL
Sinon y'a qu'a passer la Tesla en 34 cv fiscaux comme une Testa Rossa LOL
Demain je passe déjà chez Peugeot puis je passerai voir le service public....quand ils seront ouvert
la saxo est en 4 places et en J1 VP sur la CG et donc 3 cv , je n'ai pas la doc constructeur
la 106 est en commerciale 2 places et en J1 CTTE sur la CG et 3 cv aussi,
Type mine 1SZAA0
Pour cette dernière j'ai la doc commerciale et la personne de l'assurance me confirme qu'elle devrait être en 2 cv, ce sont aussi ces données.
Sur la documentation commerciale :
V.P avec 1CZAA0 => 2cv
V.U et V.U.S avec 1SZAA0 => 2cv.
Pourquoi donc mes CG sont en 3 cv ???
Justement Charles aimerait comprendre LOL
Ils négocient ce qu'ils veulent en secret, moi je voudrais comprendre pourquoi alors on reste en 3 cv avec le constructeur lui annonce 2cv.Rémy a écrit :Il n'y a rien à comprendretriphase a écrit :Va comprendre, Charles...
En matière de VE, chaque constructeur est allé "négocier" avec l'administration ....
Sinon y'a qu'a passer la Tesla en 34 cv fiscaux comme une Testa Rossa LOL
Demain je passe déjà chez Peugeot puis je passerai voir le service public....quand ils seront ouvert
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
De retour de chez pigeot,
Pour la 106 VU j'ai l'explication.
le gars très sympa à bien passé un bon 1/4 heure pour bien tout vérifier.
Oui la 106 sort de chez eux en 2cv en version VP
puis si il y a une modification chez eux ou chez un transformateur, il faut à nouveau un document pour la préfecture (le barré rouge selon lui) et là Paf sans explication on passe en 3cv.
(En résumé le pro récupère cela sur le dos de ces clients et c'est toujours le client qui paie et le pro qui a un manque à gagner)
Pour ma saxo, je vais aller chez Citroën car la mienne est en 3cv et bien en version VP 4 places sur la CG.
Pour la 106 VU j'ai l'explication.
le gars très sympa à bien passé un bon 1/4 heure pour bien tout vérifier.
Oui la 106 sort de chez eux en 2cv en version VP
puis si il y a une modification chez eux ou chez un transformateur, il faut à nouveau un document pour la préfecture (le barré rouge selon lui) et là Paf sans explication on passe en 3cv.
(En résumé le pro récupère cela sur le dos de ces clients et c'est toujours le client qui paie et le pro qui a un manque à gagner)
Pour ma saxo, je vais aller chez Citroën car la mienne est en 3cv et bien en version VP 4 places sur la CG.
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- Citro
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
Je n'avais pas ce genre d'explication.
Pour moi les VE PSA sont sortis soit de chez Heuliez, soit de l'usine PSA de Vigo en Espagne.
Ma 106 4 portes de 2001 est une 1CV (carte grise gratuite)
Ma 106 2 portes commerciale est une 3CV et il y a une taxe parafiscale pour les VU... (juste la taxe VU à payer, à l'époque)
Pour moi les VE PSA sont sortis soit de chez Heuliez, soit de l'usine PSA de Vigo en Espagne.
Ma 106 4 portes de 2001 est une 1CV (carte grise gratuite)
Ma 106 2 portes commerciale est une 3CV et il y a une taxe parafiscale pour les VU... (juste la taxe VU à payer, à l'époque)
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
C'est l'explication que le gars du garage m'a donné.
Dans les bases de données des assurances, il y a bien de 106 1 et 2 cv. et aussi pas de 3 cv.
J'ai idée qu'à chaque modif, elles ont pris 1 cv. Merci l'administration ....
Pour ma saxo, c'est une ex ERDF 3P 4P assises, c'est peut-être encore l'explication...
Dans les bases de données des assurances, il y a bien de 106 1 et 2 cv. et aussi pas de 3 cv.
J'ai idée qu'à chaque modif, elles ont pris 1 cv. Merci l'administration ....
Pour ma saxo, c'est une ex ERDF 3P 4P assises, c'est peut-être encore l'explication...
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- Citro
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
C'est étonnant, en principe PSA se partageais le marché ainsi:
Citroën commercialisait auprès des administrations (mairies, communautés de communes, régions, ministères...).
Peugeot commercialisait auprès des entreprises (EDF, La Poste, ...)
Donc, EDF n'avait en principe que des 106 ce qui est le cas des miennes, ex-EDF (la 4 portes et la 2 places, toutes les 2 blanches d'origine).
Citroën commercialisait auprès des administrations (mairies, communautés de communes, régions, ministères...).
Peugeot commercialisait auprès des entreprises (EDF, La Poste, ...)
Donc, EDF n'avait en principe que des 106 ce qui est le cas des miennes, ex-EDF (la 4 portes et la 2 places, toutes les 2 blanches d'origine).
L'electricité, c'est LA solution.
-
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
Perso sur les deux cas d'automobile electrique que j'ai eut...
Ma saxo commerciale 3cv : carte grise gratuite meme si declarée en tant que camionette ( taxe parafiscale non appliquée)
Ma 106 en VP 4 places 1 cv : carte grise gratuite aussi
Et de toutes facons pour le calcul des IK pour trajets professionels...Le bareme pour les automobiles commence a 3cv....Donc ca ne change pas grand chose....
Je n'ai pas trop regardé pour la declaration de revenus 2016...Mais en faisant ma declaration en ligne j'ai quand meme constaté qu'ils me demandaient le type d'energie du vehicule ....Alors que dans les baremes papiers des années precedante ils ne demandaient que la puissance fiscale...Cela dit pour mes deplacements professionnels au niveau de mon taff( ils appliquent a la lettre les baremes fiscaux) rien n'a bougé....Juste une chose ...Un jour ils ont recu une note de frais( cumul de plusieurs déplacements liés a mes astreintes) rédigée avec un vehicule de 1cv.... Le retour a été quasi immediat...Il y a sans doute une erreur..Si vous vous deplacez avec une moto de 125cm3 le bareme n'est pas le meme...Et nous vous rappelons que le reglement interieur interdit les deplacements professionnels en 2 roues motorisés ...merci de de nous porter a conaissance les elements necessaires a l'eclaircissement de ce sujet....Le scan de la carte grise de la 106 les a comment dire...Quelque peut mis en colère...Depuis...je n'y vais plus avec le dos de la cuillère....La carte grise de la passat a Mamita me fait gagner 9€62 par trajet de 52km....Bon ca reste une maigre compensation par rapport au cout en piles claquées sur mes deux caisses a savon electriques depuis 4ans....
Ma saxo commerciale 3cv : carte grise gratuite meme si declarée en tant que camionette ( taxe parafiscale non appliquée)
Ma 106 en VP 4 places 1 cv : carte grise gratuite aussi
Et de toutes facons pour le calcul des IK pour trajets professionels...Le bareme pour les automobiles commence a 3cv....Donc ca ne change pas grand chose....
Je n'ai pas trop regardé pour la declaration de revenus 2016...Mais en faisant ma declaration en ligne j'ai quand meme constaté qu'ils me demandaient le type d'energie du vehicule ....Alors que dans les baremes papiers des années precedante ils ne demandaient que la puissance fiscale...Cela dit pour mes deplacements professionnels au niveau de mon taff( ils appliquent a la lettre les baremes fiscaux) rien n'a bougé....Juste une chose ...Un jour ils ont recu une note de frais( cumul de plusieurs déplacements liés a mes astreintes) rédigée avec un vehicule de 1cv.... Le retour a été quasi immediat...Il y a sans doute une erreur..Si vous vous deplacez avec une moto de 125cm3 le bareme n'est pas le meme...Et nous vous rappelons que le reglement interieur interdit les deplacements professionnels en 2 roues motorisés ...merci de de nous porter a conaissance les elements necessaires a l'eclaircissement de ce sujet....Le scan de la carte grise de la 106 les a comment dire...Quelque peut mis en colère...Depuis...je n'y vais plus avec le dos de la cuillère....La carte grise de la passat a Mamita me fait gagner 9€62 par trajet de 52km....Bon ca reste une maigre compensation par rapport au cout en piles claquées sur mes deux caisses a savon electriques depuis 4ans....
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
Et pour Renault
Gé
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
Ben tu n'as pas tous les elements en mains Citro.... perso le premier ve que j'ai conduit etait une AX EDF (il y a maintenant 2 decennies) la saxo a Gilles etait une ex EDF et lors des quelques seances d'encheres ou l'on c'est fait rafflé des ve EDF par les bordelais a Tours...Ben il y avait autant de citroen que de peugeot....Citro a écrit :Donc, EDF n'avait en principe que des 106 ce qui est le cas des miennes, ex-EDF (la 4 portes et la 2 places, toutes les 2 blanches d'origine).
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- Citro
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Re: Puissance Fiscale Administration et Constructeur différe
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a eu pas mal d'AX EDF... Peut-être pour écouler les invendus de Citroën
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