5 bornes Tesla "only" à Vélizy 2

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

5 bornes Tesla "only" à Vélizy 2

Message par filomat » mar. 30 05 , 2017 18:31

En garant ma smart dans le parking de vélizy 2 je me suis aperçu que j'étais juste à coté de 5 ou 6 places réservées à "Tesla charging only" repérées par de petits drapeaux rouges ... Presque toutes étaient occupées par des Tesla (et pas des "petites" ) en cours de charge (c'est à l'extérieur au parkings niveau haut au centre en face de pizza del arte.

Il y a toujours aussi le stand à l'intérieur au niveau haut vers le centre aussi avec deux voitures en exposition et les vendeurs (il y a un peu moins de monde qu'au début ... On s'habitue :D )

Pour la petite histoire j'ai ensuite été faire le plein de ma smart, il y avait affluence à la station service et j'ai attendu presque autant que si j'avais dû recharger une Tesla : L'avantage des voitures électriques c'est aussi que l'on ne craint pas les filtrages bloquants des transporteurs routiers de matières dangereuses en Ile de France et la "panique" qui s'ensuit chez les automobilistes qui font tous le plein en même temps :D

Les pouvoirs publics sont tout à fait rassurants : "pour le moment il y a encore de l'essence aux pompes donc ne vous inquiétez pas" :D , il y a seulement "quelques difficultés" sur certaines stations service en Ile de France :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: 5 bornes Tesla "only" à Vélizy 2

Message par triphase » mer. 31 05 , 2017 7:37

C'est quoi des "petites" Tesla? :lol: :lol:

La TM3 n'est pas encore dans nos rues, et n'est "petite" que dans les égos surdimensionnés d'outre-atlantique!

Ta Smart, elle n'est pas ED? :shock:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: 5 bornes Tesla "only" à Vélizy 2

Message par filomat » mer. 31 05 , 2017 8:11

triphase a écrit :
Ta Smart, elle n'est pas ED? :shock:
C'est la copropriété où j'habite qui n'est pas "branchée", ni le parcours que j'emprunte quand je vais à la campagne (et pourtant j'y vois des éoliennes :D ), et comme je roule "le moins possible" le stockage d'énergie par batterie serait beaucoup plus onéreux pour moi que le stockage du carburant fossile dans mon réservoir(voir les tarifs de location de batteries renault par exemple).

S'il faut qu'une voiture électrique roule "non stop" (un peu comme les avions de ligne ou les autocars) et si toutes les voitures étaient électriques, alors il n'y aurait jamais assez de routes pour tout le monde, ou alors il y aurait beaucoup trop de voitures et les constructeurs n'en vendraient plus.

Il faudrait que des copropriétaires se regroupent pour acheter à plusieurs une smart "ed" en partage, mais cela ne ferait pas les affaires des commerçants de proximité si tout le monde allait faire ses emplettes au centre commercial régional, sans compter que ces voitures en partage seraient utilisées comme le sont les autres "parties communes" c'est à dire surtout comme dépotoirs et comme urinoirs (j'ai toutes les peines du monde à garer les roues de ma smart en dehors des parcours de promenade des chiens du voisinage :D , et sa carosserie hors de l'aplomb des perchoirs à pigeons).

L'essence (et les voitures personnelles au parking) ont encore de beaux jours devant elles.

Du moment qu'on ne roule pas on ne pollue pas. :idea:
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: 5 bornes Tesla "only" à Vélizy 2

Message par filomat » jeu. 28 09 , 2017 18:49

La tesla model X est à nouveau exposée au point de plus grand passage de la galerie commerciale Vélizy2 (au milieu du niveau 1) en plus du stand situé au niveau 2 et des 5 bornes de recharge rapides à l'extérieur en face de pizza del arte.

Quelle voiture :!: Les roues on dirait des roues de camion, elle est certainement très confortable (plus que ma smart :D ) et ses portières papillon qui s'ouvrent vers le haut "en jettent" :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 5 bornes Tesla "only" à Vélizy 2

Message par moulino51 » jeu. 28 09 , 2017 19:54

Dis filo, c'est pas parce que tu as eu des petits soucis de trottinette que tu es obligé de passer vers le coté obscure :lol: :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: 5 bornes Tesla "only" à Vélizy 2

Message par filomat » ven. 29 09 , 2017 7:28

D'une manière ou d'une autre il faut bien pouvoir se déplacer : Si je ne peux plus faire de trottinette électrique je serais bien obligé de lorgner vers autre chose, avec 4 roues de préférence :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: 5 bornes Tesla "only" à Vélizy 2

Message par moulino51 » ven. 29 09 , 2017 9:17

Mais passer de trottinette a Tesla ne t'apportera aucun gain pour tes déplacements en zone urbaine. :wink:
Et puis notre docteur ès trottinette ne peut abandonner son moyen de locomotion favoris.

Avec simplement deux roues gonflables, tu aurais déjà fait la moitié du chemin. :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: 5 bornes Tesla "only" à Vélizy 2

Message par Citro » ven. 29 09 , 2017 12:31

Ben moi, je change régulièrement de moyen de transport favori. :?

Depuis 15 jours, la 106 Lifepo est délaissée au profit d'un scooter EMAX120L et je me régale.
Cela ne m'a pas empêché, vendredi dernier, de faire une virée de 50km en Model X dans l'entre 2 mers. :D

Si le VE en général est addictif, le Model X y ajoute quelques lettres de noblesse.
A sa facilité de prise en main sur des petites routes étroites et viroleuses au milieu des vignes (il y a 3 semaines je l'ai conduit sur circuit et ce n'est pas comparable dans un environnement sécurisé), viennent s'ajouter progressivement l'extraordinaire contenu technologique de cette auto qui est un véritable iPhone sur roues.
Une fois posé les fesses à bord, on n'a plus envie d'en descendre pour rentrer dans son salon. On y est mieux à bord que dans son canapé. :!:

C'est simple, depuis lundi, je suis sur un projet de road trip en Tesla à travers l'Europe en 2018. :mrgreen:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: 5 bornes Tesla "only" à Vélizy 2

Message par man3515 » ven. 29 09 , 2017 14:57

Fais-toi sponsoriser par Elon ! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »