Pourquoi acheter un hoverboard

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
iskate
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 01 06 , 2017 8:45
Mes véhicules : hoverboard, trottinette électrique

Pourquoi acheter un hoverboard

Message par iskate » jeu. 01 06 , 2017 10:01

Salut,
Mes parents ont décidé de m'offrir un hoverboard mais c'est à moi de trouver un bon modèle.
Ils ont assez peur des sites chinois et de la qualité de fabrication qui est dangereuse et m'ont demandé de trouver un site français.
J'ai trouvé le site hoverbot.fr et je pense leur présenter, mais j'aimerais quand même avoir votre avis.
J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà acheté un ou plusieurs hoverboard et qui a eu des problèmes avec.
Les sites internet sont sérieux en général ? Comment ça se passe pour la garantie ? Est-ce que vous connaissez cette marque ?
Merci pour votre aide

iskate
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 01 06 , 2017 8:45
Mes véhicules : hoverboard, trottinette électrique

Re: Pourquoi acheter un hoverboard

Message par iskate » jeu. 01 06 , 2017 10:04

dernière question: Est-ce que ça vaut le coup d'en acheter un ?
merci

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi acheter un hoverboard

Message par triphase » jeu. 01 06 , 2017 10:29

Bonjour Iskate. :D

Ta dernière question est en réalité la première à poser! Qui es-tu? Que fais-tu? A quoi t'intéresses-tu? Que veux-tu faire avec un hoverboard? C'est juste "parce que j'en ai envie"? Ou alors "parce que mes copains en ont tous un et je ne veux pas passer pour un attardé"? Le marketing sait très bien caresser le client dans le sens du poil et du suivisme pour l'inciter à faire "comme tout le monde qui est mis en scène" dans la pub. :roll:

Essaie un peu de savoir auprès de ceux "qui en ont un", combien de temps ils ont joué avec avant qu'il ne soit définitivement rangé dans un placard... :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pourquoi acheter un hoverboard

Message par filomat » jeu. 15 06 , 2017 19:55

Je viens d'en acheter un (parce-que ce n'était "pas cher" 159€) et que le vendeur auchan m'a montré le fonctionnement : Je pensais qu'il y avait des pédales qui ressentaient l'appui des pieds mais en réalité c'est seulement une articulation entre les deux roues et cela ne m'a pas paru impossible à utiliser : Le vendeur m'a fait essayer en m'appuyant sur un caddie :D

En quelque sorte cela se pilote comme un avion avec son manche à balai (mais avec les pieds).

Je ne peux pas en dire plus car il est toujours dans son carton (je le garde pour cet hiver :D ).

J'ai aussi acheté le "e-kart" à 39€ qui permet de le transformer en petite voiture et j'ai bien fait de me dépêcher car j'ai pris un des derniers (il n'en reste plus en magasin).

Le prix de ces chinoiseries c'est le prix de la batterie : Attention d'une part à ne pas tomber sur une série réalisée avec des batteries de rebut (qui ont été rejetées au contrôle de fabrication pour des utilisations plus exigeantes) qui vous lâcheront en moins d'un mois et d'autre part à vous assurer d'un service après vente correct en cas de panne de batterie pendant la garantie... De préférence pouvoir la rapporter là où vous l'avez achetée.

Il y a aussi des modèles qui sont plus faciles à utiliser que d'autres : Le vendeur auchan m'en a montré un qui avait visiblement un défaut d'après lui.

Je l'ai acheté surtout parce-que je n'ai plus de trottinette électrique en ce moment, depuis que mon Archos Bolt est en panne de batterie et cela me fait une consolation :lol: et une occupation si l'électrique me manque trop :D
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pourquoi acheter un hoverboard

Message par filomat » jeu. 15 06 , 2017 20:08

J'ai trouvé sur le site que vous indiquez :

"Le fonctionnement de notre garantie est très simple.
Tous nos modèles d’hoverboard sont garantis pièces pendant 1 an et 6 mois pour la batterie.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter."

Donc n'hésitez pas à les contacter, en effet, car par exemple pour ma trottinette Archos Bolt voilà bientôt un mois que je dois être rapidement contacté et c'est, bien sur, un service après vente français comme celui de votre site.

Demandez au moins une adresse où renvoyer le hoverboard quand il est en panne et qui paie les frais de retour (en principe c'est le constructeur d'après ce qui m'a été indiqué par c-discount).

Si vous achetez dans un norauto, un carrefour ou un auchan vous pouvez rapporter la machine là où vous l'avez achetée, mais les "start up" de mobilité urbaine risquent de vous balader pendant longtemps avant de vous rembourser ou de réparer au titre de la garantie.

La garantie légale est de 2 ans, je suppose qu'il y a une dérogation pour les hoverboard (ce qui en dit long sur leur fiabilité) :D
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pourquoi acheter un hoverboard

Message par filomat » jeu. 15 06 , 2017 20:10

"garantie pièces" cela veut dire qu'à la rigueur il vous enverront la pièce à changer si elle casse (de plus en plus de site indique le délai de disponibilité des pièces détachées).
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pourquoi acheter un hoverboard

Message par filomat » jeu. 15 06 , 2017 20:15

Site français ou non cela reste toujours fabriqué en Chine et vraisemblablement dans la même usine (ou les revendeurs les font assembler avec leur cahier des charges spécifiques à la demande), un peu comme les blue jeans en Tunisie.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pourquoi acheter un hoverboard

Message par filomat » dim. 18 06 , 2017 8:27

En déballant ce matin mon hoverboard-gyropode-gird drive (il est en charge :D ) j'ai pu voir que la garantie est des plus légères : On vous promet juste de vous envoyer les pièces à changer ou sinon vous faire un avoir et on vous prévient que les batteries lithium sont très exigeantes sur leurs conditions d'utilisation.
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pourquoi acheter un hoverboard

Message par filomat » dim. 18 06 , 2017 12:41

J'ai testé ce matin mon "hoverboard" "gyropode" , j'ai pu rapidement tenir debout et me déplacer chez moi.

Il fonctionne comme je le prévoyais : il y a deux contacteurs qui détectent la présence des pieds et ensuite les roues sont commandées par leur inclinaision d'avant en arrière par rapport à la référence de verticale gyroscopique du système inertiel, ce qui permet d'avancer en inclinant les pieds vers l'avant, de reculer en les relevant vers l'arrière, de tourner en inclinant un pied vers l'avant et l'autre vers l'arrière.

Ce n'est pas expliqué ainsi dans le manuel car évidemment quand on avance il faut bien sûr pencher le poids du corps vers l'avant, et inversement, le manuel indique donc qu'il faut pencher le corps en avant pour avancer ... Et les pieds suivent pourvu de rester "raide" (des pieds).

Je suis ensuite sorti sur les trottoirs devant chez moi où j'ai parcouru plus de distance, mais toujours assez lentement (il n'y a aucun problème pour tenir debout sur le gyropode à l'arrêt puisqu'il est tenu immobile par sa référence gyroscopique - ce n'est pas comme sur des patins à roulettes - et ensuite on peut avancer ou reculer aussi lentement que l'on veut pour apprendre et développer les réflexes nécessaires). Je pense qu'il faut faire des essais plusieurs jours de suite pour acquérir ces réflexes et aller plus vite, surtout sur terrain irrégulier.

Deux moteurs (un pour chaque roue) de 350 w en puissance de pointe chacun (nominale 250w) , ce qui représente une puissance de pointe de 700 watts qui assure bien la stabilité. Batterie lithium 24 v 4 Ah.

Ensuite je suis passé à l'e-kart qui comme je le pensais aussi transforme le gyropode en petite voiture électrique très pratique et facile à utiliser. Il y a néanmoins à mon avis une grosse erreur de conception, car la structure du kart est fixée au gyropode par des rubans "scratch" : Lorsque le kart est monté sur le gyropode celui ci croit qu'il y a quelqu'un dessus puisque les pieds du kart reposent sur les contacteurs et donc il refuse de s'éteindre à moins de défaire les rubans scratch et retirer le kart du gyropode, ce qui est quelque peu "galère".

Le manuel du kart recommande de couper l'alimentation du gyropode avant de descendre du kart, mais évidemment ce n'est pas possible, on a beau appuyer sur le bouton "on off" le gyropode reste allumé, si on le soulève les roues s'emballent, donc le seul moyen pour arrêter le gyropode est d'en désolidariser le kart en dégrafant les rubans scratch.

Cela fait une petite voiture électrique "ras du sol" de 700 watts et, à 10 wh/km par exemple en se basant sur 24*4=100 wh pour la batterie on aurait 10 km d'autonomie "théorique" (mettons pas plus de 2 ou 3 peut-être en pratique).

Et comme elle peut tourner sur place elle ne demande pas que l'on se tordre le cou en marche arrière. :D

C'est cela la véritable transition énergétique, cela coûte moins de 200€ et ne demande rien à l'Etat (comme les 200€ de prime au vélo électrique, les 300€ de prime de vélo au luxembourg etc...). Si l'Etat lui donnait la prime de 200€ (ce qu'il devrait faire) la voiture électrique urbaine serait "gratuite" :D

photos à suivre (on ne promet rien avec cette chaleur :D et pas de batterie lithium au-delà de 30° ... sauf les "blue solution" qui ne fonctionne qu'à 70° :D ).
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi acheter un hoverboard

Message par triphase » dim. 18 06 , 2017 13:39

donner 200€ de prime pour un jouet qui permet de parcourir 2km assis et est foutu après 3 mois ne serait que gaspillage de deniers publics au profit de le chine et ne ferait pas avancer la mobilité douce.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pourquoi acheter un hoverboard

Message par filomat » dim. 18 06 , 2017 14:06

Je viens d'aller essayer mon e-kart , c'est plus facile que le gyropode, le principe de la "ureit électrique urbaine" est bien là mais il faut bien reconnaître avec triphasé que c'est encore au stade la découverte, les manches à balais sont "plus ou moins" pratiques et en revenant j'avais tendance à me tromper de sens.
Mes vertèbres n'étaient pas non plus des plus à l'aise sur le siège, cela change du fauteuil des voitures et de leur volant de direction.

En rentrant la roue gauche était tiède alors que la droite était restée froide,quand on commence à aller vite on a l'impression que cela devient plus sensible en direction.

Pour le moment je suis d'accord avec triphasé, cela reste du domaine ludique, mais les éléments sont là pour faire un jour quelque chose d'utile, comme le sont devenus les vélos et trottinettes électriques.

Image

Image

Image
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pourquoi acheter un hoverboard

Message par triphase » dim. 18 06 , 2017 16:19

roue gauche tiède: le siège n'est pas centré sur le board, il est décalé a gauche....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pourquoi acheter un hoverboard

Message par filomat » dim. 18 06 , 2017 16:30

Exact, merci Triphasé, je l'avais décalé pour pouvoir accéder au bouton "on-off" du gyropode afin qu'il ne soit pas recouvert par la sangle, mais comme de toutes façons je dois d'abord démonter le kart du gyropode pour qu'il comprenne le bouton "on-off" je pourrai mieux le centrer pour mes futurs essais... Quoique ... Il faut bien que j'accède au bouton "on off" pour mettre le gyropode en route une fois que j'y ai installé le kart... Il n'y a "pas de solution" à moins de "bricoler" :D

Et j'avais bien une sensation de différence dans la réponse des deux manches à balai gauche et droite surtout quand je commençais à prendre de la vitesse.

J'espère que j'arriverai à prendre suffisamment l'habitude pour pouvoir me servir du gyropode "normalement" sans le kart :) et sans me limiter à des vitesses trop faibles.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourquoi acheter un hoverboard

Message par moulino51 » dim. 18 06 , 2017 17:27

Tu citais un réflex a prendre pour la direction, en fait tu te trouve a l'inverse d'un guidon de vélo.

Me semble t-il ?


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pourquoi acheter un hoverboard

Message par filomat » lun. 19 06 , 2017 7:22

C'était en effet mon impression : Quand je me mettais à aller vite je tournais par réflexe dans le sens contraire à celui qu'il aurait fallu, mais pourtant c'est bien le même sens que le guidon de vélo : Si j'enfonce le manche de gauche vers le bas, la roue de gauche va plus vite, donc je tourne à droite, comme si sur un vélo j'avance la poignée de gauche du guidon et je recule celle de droite.

Pour répondre à la question "faut il acheter un hoverboard ?": Eh bien pour le moment, ma réponse serait plutôt et comme celle de triphasé "franchement non", juste pour essayer de jouer une heure ou deux avec après s'être décarcassé pour le monter et le recharger,ou dans le but de l'étudier et récupérer les pièces pour faire autre chose avec.

Mais ce n'est pas un avis définitif (sait on jamais :?: ) peut-être que par la suite, avec un apprentissage progressif et de l'entrainement, j'arriverai mieux à trouver une utilité à cet appareil.
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »