Réglementation sur emplacement VE
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Réglementation sur emplacement VE
Bonjour je ne vois pas d'article parlant du stationnement VE , en voici un.
dans les villes comme dans les villages, se multiplient les places de stationnement permettant de recharger les batteries. Encore faut-il que les véhicules "thermiques" ne se garent pas sur ces places.
La réglementation en la matière est ici http://www.avere-france.org/Site/Articl ... le_id=5782
Et pour les gendarmes,la police voilà le code NATINF à relever : 22812 STATIONNEMENT GÊNANT DE VÉHICULE DEVANT UN DISPOSITIF DESTINE A LA RECHARGE EN ÉNERGIE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES
dans les villes comme dans les villages, se multiplient les places de stationnement permettant de recharger les batteries. Encore faut-il que les véhicules "thermiques" ne se garent pas sur ces places.
La réglementation en la matière est ici http://www.avere-france.org/Site/Articl ... le_id=5782
Et pour les gendarmes,la police voilà le code NATINF à relever : 22812 STATIONNEMENT GÊNANT DE VÉHICULE DEVANT UN DISPOSITIF DESTINE A LA RECHARGE EN ÉNERGIE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES
- ronan16
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Re: Réglementation sur emplacement VE
A noter que cette signalisation n'est pas clair sur ce point : "les véhicules électriques peuvent accéder à l'emplacement pendant la durée de la charge des batteries".
Un VE qui ne recharge pas à rien à y faire ... Normal
Un VE qui a fini sa recharge n'a rien à y faire non plus ... plus délicat de verbaliser dans ce cas.
Imaginer un VE qui se branche le vendredi soir apres le boulot et monte vite dans son train pour partir en WE. Il revient le lundi matin à l'aube et répare avec son VE chargé à 2000%. => Et bien c'est mal , car c'est du squatte de place de recharge. A méditer
Un VE qui ne recharge pas à rien à y faire ... Normal
Un VE qui a fini sa recharge n'a rien à y faire non plus ... plus délicat de verbaliser dans ce cas.
Imaginer un VE qui se branche le vendredi soir apres le boulot et monte vite dans son train pour partir en WE. Il revient le lundi matin à l'aube et répare avec son VE chargé à 2000%. => Et bien c'est mal , car c'est du squatte de place de recharge. A méditer
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- triphase
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Re: Réglementation sur emplacement VE
Cherchez l'erreur....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- ronan16
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Re: Réglementation sur emplacement VE
La iOn ne recharge pas
En plus, elle s'est garé en dernier car la elle colle la voiture toute à gauche
En plus, elle s'est garé en dernier car la elle colle la voiture toute à gauche
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Re: Réglementation sur emplacement VE
La Ion ne recharge pas.... mais la Zero est en train de bidouiller un tas de cable par terre et 2 alims externes pour essayer de foutre le feu au parking
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Re: Réglementation sur emplacement VE
Ben y manque pas une rouge pour faire drapeau national?triphase a écrit :Cherchez l'erreur....
ou encore? Les clapets de charges sont-ils pas à la diagonale opposée?
Bon, mon boulot s'accumule gravement ok je
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Re: Réglementation sur emplacement VE
C'est pas le 2 roues qui charge ???
- ericjlb
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Re: Réglementation sur emplacement VE
Si ! , c'est celle de Triphasé !
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
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A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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Re: Réglementation sur emplacement VE
Topic intéressant.
Sur le nouveau parking de la centrale, une bonne douzaine de places dédiées, avec les bornes de recharge, les pictogrammes et tout et tout. Entre le parc à vélos et les places handicapées, nickel c'est bien.
Forcément, dès le départ, quelques wouatures fumantes venaient se garer car la flemme de marcher 50m de plus...
Entre le nombre de places réservées VE et le nombre effectifs, ça ne posait pas de réel problème. Sauf que vous connaissez l'Homme : si l'un peu le faire, pourquoi pas moi ? Et v'là qu'en l'espace de trois mois, limite les VE doivent aller se garer ailleurs.
J'avais déjà interpellé deux ou trois personnes qui venaient de se garer pour leur expliquer la gêne occasionnée. Il ont su faire un bel étalage de leur compétence "j'm'en-foutiste".
J'ai du me pourfendre d'un appel à la protection de site pour leur demander de passer faire de la "dissuasion" comme ils savent si bien le faire en mettant des autocollants ch**** à enlever au possible sur les vitres...
J'espère que ce sera suffisant. Mais ça me navre d'en arriver là. Les gens sont quand même d'un non-civisme affligeant.
Par contre avec une potentielle croissance du nombre de VE en circulation, la question de ronan risque de bientôt devenir de plus en plus récurrente : Un VE qui n'aurait aucun besoin de recharger a-t-il le droit de "squatter" une place réservée au VE ? Peut-on croire à un civisme avancé chez les propriétaires de VE ? l'avenir nous le dira...
Sur le nouveau parking de la centrale, une bonne douzaine de places dédiées, avec les bornes de recharge, les pictogrammes et tout et tout. Entre le parc à vélos et les places handicapées, nickel c'est bien.
Forcément, dès le départ, quelques wouatures fumantes venaient se garer car la flemme de marcher 50m de plus...
Entre le nombre de places réservées VE et le nombre effectifs, ça ne posait pas de réel problème. Sauf que vous connaissez l'Homme : si l'un peu le faire, pourquoi pas moi ? Et v'là qu'en l'espace de trois mois, limite les VE doivent aller se garer ailleurs.
J'avais déjà interpellé deux ou trois personnes qui venaient de se garer pour leur expliquer la gêne occasionnée. Il ont su faire un bel étalage de leur compétence "j'm'en-foutiste".
J'ai du me pourfendre d'un appel à la protection de site pour leur demander de passer faire de la "dissuasion" comme ils savent si bien le faire en mettant des autocollants ch**** à enlever au possible sur les vitres...
J'espère que ce sera suffisant. Mais ça me navre d'en arriver là. Les gens sont quand même d'un non-civisme affligeant.
Par contre avec une potentielle croissance du nombre de VE en circulation, la question de ronan risque de bientôt devenir de plus en plus récurrente : Un VE qui n'aurait aucun besoin de recharger a-t-il le droit de "squatter" une place réservée au VE ? Peut-on croire à un civisme avancé chez les propriétaires de VE ? l'avenir nous le dira...
- ronan16
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Re: Réglementation sur emplacement VE
Bel exemple d'incivilité.
Perso, je n'arrive pas passer à l'acte avec les autocollants. Ma conscience me dit que c'est mal de dégrader le bien d’autrui.
Perso, je n'arrive pas passer à l'acte avec les autocollants. Ma conscience me dit que c'est mal de dégrader le bien d’autrui.
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Re: Réglementation sur emplacement VE
Pour moi, un véhicule qui ne charge pas à la borne, n'a pas à être là, sauf s'il attend que la borne soit dispo ... j'avoue avoir un peu de difficulté à faire comprendre ça à mon épouse ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Réglementation sur emplacement VE
Moi pareil, en fait
Ensuite, tant qu'il y a une disproportion entre le temps de charge et le temps de présence prévisible du véhicule, ça ne pourra pas aller. Je pense aux bornes 50kW sur les hypermarchés où l'on stationne typiquement pendant 2 heures. Cela devrait s'arranger avec le temps.
Ensuite, tant qu'il y a une disproportion entre le temps de charge et le temps de présence prévisible du véhicule, ça ne pourra pas aller. Je pense aux bornes 50kW sur les hypermarchés où l'on stationne typiquement pendant 2 heures. Cela devrait s'arranger avec le temps.
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Re: Réglementation sur emplacement VE
C'est évident et tout bon conducteur de VE l'a compris ! Ce n'est pas un emplacement de stationnement réservé aux VE mais un emplacement pour re-charger les VE.mimijean a écrit :Pour moi, un véhicule qui ne charge pas à la borne, n'a pas à être là
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
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Re: Réglementation sur emplacement VE
Non, il n'y a pas à revenir là dessus, pour moi, je laisse mon téléphone apparent si je vais rester plus de 30 mn, sans être devant la toto, mais j'attends le premier quart d'heure pour que la toto ait repris ses 80%, si personne, je relance un peu si besoin spécifique, mais je reste le plus possible à côté de la toto, et ça donne parfois l'occasion d'échanger avec d'autre sur leur voiture, ou même avec des curieux du V.E ...triphase a écrit :Moi pareil, en fait
Ensuite, tant qu'il y a une disproportion entre le temps de charge et le temps de présence prévisible du véhicule, ça ne pourra pas aller. Je pense aux bornes 50kW sur les hypermarchés où l'on stationne typiquement pendant 2 heures. Cela devrait s'arranger avec le temps.
S'il y a 2 places pour charger, et qu'il n'y a pas besoin de badge, éventuellement je peux partir, sachant que la chademo ne sera pas verrouillée sur la ion, si la charge est terminé, et mon téléphone est toujours apparent ...
Et quand la charge est terminée, je DEPLACE la toto sur une place normale, si besoin (C.a.d, que madame n'a pas fini les courses !) ...
JE NE PARLE QUE DES CHARGES RAPIDES, pas des sur les prises 220V, ou éventuellement celles en 7kw, ou, là c'est très compréhensible de rester quelques heures ...
Mais demain on aura peut être 100 kw de batterie, et même sur une 50 kw, ça prendra 2H ... que faire ? BEN TOUJOURS LIMITER à 30 MN, et tu attends à côté de la toto, si quelqu'un n'a pas une urgence, à 0, afin qu'il se dépanne, par exemple, si personne en vue tu continues ... bon c'est pas évident, et c'est du rêve, dans le monde où on vit, et que c'est chacun pas "gueule" ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Réglementation sur emplacement VE
Quand tu (enfin... Mme) vas faire les courses au cora/auchan, eh bien, comment dire, humm, t'as pas le temps de rester à côté de la voiture pour faire causette. La causette c'est bien lorsque l'on est là uniquement pour recharger, pas pour faire des achats. Ex: corri-door sur aire d'autoroute.
Les bornes à 100kW ou plus, je pense qu'il n'y en aura jamais sur les P d'hypermarché. Uniquement sur les aires d'autoroute. Et payantes. Ce serait normalogique.
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