Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
4en1
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par 4en1 » jeu. 08 06 , 2017 8:35

Il y a truc louche,
si cette voiture était régulièrement entretenue chez accu service
pourquoi il y a déjà des blocs de remplacer ?
pourquoi désormais elle a cette autonomie ?
pourquoi en si peu de kms ?
pourquoi le proprios ( qui connait accus services visiblement) ne fait pas refaire la voiture avant de la vendre.

Elle peut être nikel à l'extérieur et coté moteur, collecteur, charbons..... dans un désordre assez important.

Je crains que cette auto est été mal entretenue ou mal utilisée par ces propriétaires, je parle de la partie moteur et blocs batteries.
Le non respect des 4000 kms pour les mises en eau, des charges interrompues, une métallisation des blocs, des biberons à chaque utilisation....pas de respect des charges d'égalisation.... j'en passe comme dépasser le vert alors que les batteries sont froides ou à niveau de décharge assez bas.
j'ai mis beaucoup de temps à expliquer le fonctionnement et l'importance du respect des batteries à mon épouse pour rouler le plus loin et plus longtemps possible.

On sait qu'une utilisation et un entretien rigoureux sont garant d'une bonne autonomie et d'une longévité accrue.
On sait aussi que l'on peut tuer ces batteries en peu de temps.

Il faudrait faire plusieurs essais d'autonomie, car si la voiture a été chargée à bloque par une charge d'entretien ou d'égalisation la voiture a-t-elle rouler de suite ?
Surtout ne pas s'emballer et surtout ne pas croire tout ce que le vendeur va dire. Il n'y a que les tests d'autonomie en restant dans le vert, qui permettront de déterminer son prix.
Car le prix de la voiture ne dépend que de l'état et de l'autonomie du pack batterie, la caisse même propre c'est 400 à 500€ donc 1000€ serait une bonne offre.
Le propriétaire doit être un passionné, il doit être capable d'expliquer et de s'exprimer sur les parties techniques et donner toutes les bonnes informations pour une parfaite utilisation durable.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Olival91
Messages : 1619
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par Olival91 » jeu. 08 06 , 2017 10:14

4en1 a écrit :j'ai mis beaucoup de temps à expliquer le fonctionnement et l'importance du respect des batteries à mon épouse pour rouler le plus loin et plus longtemps possible
Moi, j'ai jamais réussi :mrgreen:
4en1 a écrit : Elle peut être nikel à l'extérieur et coté moteur, collecteur, charbons..... dans un désordre assez important.
Dans ce cas, un petit coup d'oeil dans la boite à charbons peut lever le doute.

C'est sur que meme avec une utilistation avertie, on est pas à l'abri de probleme.
Mon Berlingo s'allume à 50% au bout de 45km. Je vais devoir y passer pour l'ouverture des coffres.
Et pourtant, je fais attention.

FlashGordon
Messages : 40
Enregistré le : lun. 05 06 , 2017 17:04
Mes véhicules : Coupé Hyundai FX 2 litres pack Luxe ; et peut-être 106 élec
Localisation : Région Toulousaine

Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par FlashGordon » jeu. 08 06 , 2017 11:50

Olival91 a écrit :Quand le voyant de recharge s'allume, c'est là que la tension est la plus basse ( elle passe en dessous de 100v).
C'est à ce moment qu'il faut prendre les tensions de chaque coffre.
Les modules ( batteries) sont dans des coffres noirs. C'est très bien expliqué à partir de 5mn44s dans ta première video
Il ne s'agit evidemment pas de demonter ou sortir les modules sur le bord de la route :mrgreen:
Il faut juste retirer le fusible et la barette de chaque cofre pour prendre la tension totale du coffre.
Tu prends ton voltmetre et tu mets une fiche dans le trou du fusible et l'autre fiche dans le trou de la barette.
Et tu fais la même chose pour chacun des 3 coffres puis tu fais tes divisions.

Je confirme qu'il ne faut confier ta voiture à personne d'autre que toi ou quelqu'un du forum ( peut etre autour de Toulouse) qui connait.
Dans un garage, ils vont te la massacrer.
Pour faire la mise en eau, il faut laisser une charge d'entretien qui ne se programme qu'avec un boitier specifique ( Diag2000; TEP96 ou boitier specifiquement concu par notre admin )
Et il faut un embout pour te brancher sur les connecteurs de remplissage d'eau. Tu peux faire sans en les devissant et en mettantun tuyau directement dans le trou mais c'est plus long et moins pratique.

Tu es toujours en contact avec le vendeur ? car l'annonce a disparu :wink:
En général, ce genre de vehicule tourne autour de 2-3000€ mais est ce qu'ils se vendent réellement à ce prix ??
Yes ! merci pour ces explications ! Je comprends mieux la procédure...

Quand tu parles de la barrette, c'est ce qui ressemble au fusible, mais avec une encoche blanche... Ok...

Alors mes dernières questions vont être sur le prix de tout cela. A combien revient le prix :
- d'une balise adaptée ? (sur leboncoin, je n'en ai pas trouvé)
- en dehors du bloc arrière, je suppose que les 2 autres ont peu les démonter seuls sans se casser le dos ?
- alors que celui de derrière avec les 11 blocs, j'ai vu qu'il fallait un peu lever la voiture à l'arrière, puis après il faut un truc hydraulique avec des morceaux de bois pour déposer le coffre de batterie...

Vous êtes tous génial dans ce forum ! Merci !

Non, la voiture est toujours en vente, tu fais erreur... J'ai pris RV dimanche...

Grace à vous j'y vois bien plus clair :
- Acquisition voiture environs 1500 euros
- Changement de blocs estimé au pire des cas à 7/8 blocs à changer, soit 800 euros en neuf max (à confirmer avec le test du multimètre arrivé à 50% d'autonomie)
- MEE nécessaire après changement des blocs, soit 10 litres d'eau distillée + la balise (coût ?)
- Changement des charbons encore prématuré au vu du faible kilométrage
- Changer la pompe à eau (environs 150 euros)
- Vérifier les balais moteur
- Vérifier le train arrière
- Vérifier l'état de la pompe à eau, qui je pense est encore bonne au vu de son faible kilométrage
Bref, après un coût estimé à environs 2550 € (hors balise), j'arriverais à un tarif inférieur à 3000 euros, en espérant que la balise ne coute pas 500 euros, chose que je trouverais cher pour une balise vintage (une balise Aston Martin ça coute 600 euros d'occasion).

:mrgreen:

Olival91
Messages : 1619
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par Olival91 » jeu. 08 06 , 2017 12:16

FlashGordon a écrit :Quand tu parles de la barrette, c'est ce qui ressemble au fusible, mais avec une encoche blanche... Ok...
Oui
FlashGordon a écrit :- d'une balise adaptée ? (sur leboncoin, je n'en ai pas trouvé)
Il doit y avoir un topic sur un adaptateur + logiciel lexia vendu en Chine ....mais il faut que tu aies un ordinateur portable.
Sinon, je ne sais pas si ca marche avec .ca
Il me semble que le PP2000 est le modele de valise qui est sorti après le diag2000, donc ca doit le faire..
Sinon, fais la tournée des vieux garages Peugeot dans ta region. Peut etre qu'ils ont un vieux TEP ou Diag2000 au fond d'un tiroir :wink:

Pour le demontage des coffres AR et AV bas, il te faut un cric leve-moto. il y en a à moins de 100€.
Plus 2 crics pour lever les cotés et n'oublie pas les chandelles au cas où...

Il faut que tu regardes aussi si le boitier SAGEM est un Y1000 ou Y3000.
Le 2eme a une protection thermique qui stoppe la voiture avant que tout pete dans le cas où ta pompe à eau est HS et que la temperature monte..

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par babar2508 » jeu. 08 06 , 2017 20:14

Des batteries neuves à ce tarif là , j'achète de suite :wink:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

solutionR92
Messages : 4008
Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
Mes véhicules : Roule en Boloré
Localisation : FR-92-Courbevoie

Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par solutionR92 » jeu. 08 06 , 2017 20:30

babar2508 a écrit :Des batteries neuves à ce tarif là , j'achète de suite :wink:
Oui tu as raison, à 100€ j'en achète un camion complet, un monobloc neuf revient à Saft moins de 500€ et le vends 900€ et à ce prix là ça change la donne.

Pour la voiture c'est comme le loto tu sauras dans les jours ou semaines qui suivent si tu as gagnée.

Si tu es bon bricoleur alors fonce.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par moulino51 » jeu. 08 06 , 2017 20:33

On trouve des monoblocs d’occasion a environ 50 € pièce. :wink:




"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

FlashGordon
Messages : 40
Enregistré le : lun. 05 06 , 2017 17:04
Mes véhicules : Coupé Hyundai FX 2 litres pack Luxe ; et peut-être 106 élec
Localisation : Région Toulousaine

Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par FlashGordon » jeu. 08 06 , 2017 20:50

babar2508 a écrit :Des batteries neuves à ce tarif là , j'achète de suite :wink:
Faut pas s'emballer, il y a eu 3 batteries neuves remplacées en 2015... Il reste les 17 autres...

Mais bon, si elle roule au moins 60 km, je me dis qu'il n'y a (en théorie) pas plus de 7 ou 8 batteries HS au pire des cas... Après, faut pas que la cristalisation soit contagieuse aussi...

Comment fait on pour vérifier les charbons ? C'est compliqué ou long à vérifier ?

FlashGordon
Messages : 40
Enregistré le : lun. 05 06 , 2017 17:04
Mes véhicules : Coupé Hyundai FX 2 litres pack Luxe ; et peut-être 106 élec
Localisation : Région Toulousaine

Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par FlashGordon » jeu. 08 06 , 2017 20:56

Olival91 a écrit :
FlashGordon a écrit :Quand tu parles de la barrette, c'est ce qui ressemble au fusible, mais avec une encoche blanche... Ok...
Oui
FlashGordon a écrit :- d'une balise adaptée ? (sur leboncoin, je n'en ai pas trouvé)
Il doit y avoir un topic sur un adaptateur + logiciel lexia vendu en Chine ....mais il faut que tu aies un ordinateur portable.
Sinon, je ne sais pas si ca marche avec .ca
Il me semble que le PP2000 est le modele de valise qui est sorti après le diag2000, donc ca doit le faire..
Sinon, fais la tournée des vieux garages Peugeot dans ta region. Peut etre qu'ils ont un vieux TEP ou Diag2000 au fond d'un tiroir :wink:

Pour le demontage des coffres AR et AV bas, il te faut un cric leve-moto. il y en a à moins de 100€.
Plus 2 crics pour lever les cotés et n'oublie pas les chandelles au cas où...

Il faut que tu regardes aussi si le boitier SAGEM est un Y1000 ou Y3000.
Le 2eme a une protection thermique qui stoppe la voiture avant que tout pete dans le cas où ta pompe à eau est HS et que la temperature monte..
C'est forcément un Y3000 car la voiture est de 2004.

Avatar du membre
4en1
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par 4en1 » jeu. 08 06 , 2017 21:22

FlashGordon a écrit :
Comment fait on pour vérifier les charbons ? C'est compliqué ou long à vérifier ?


Tout est ici ;)
http://vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?t=1205
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

FlashGordon
Messages : 40
Enregistré le : lun. 05 06 , 2017 17:04
Mes véhicules : Coupé Hyundai FX 2 litres pack Luxe ; et peut-être 106 élec
Localisation : Région Toulousaine

Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par FlashGordon » jeu. 08 06 , 2017 21:23

4en1 a écrit :Il y a truc louche,
si cette voiture était régulièrement entretenue chez accu service
pourquoi il y a déjà des blocs de remplacer ?
pourquoi désormais elle a cette autonomie ?
pourquoi en si peu de kms ?
pourquoi le proprios ( qui connait accus services visiblement) ne fait pas refaire la voiture avant de la vendre.

Elle peut être nikel à l'extérieur et coté moteur, collecteur, charbons..... dans un désordre assez important.

Je crains que cette auto est été mal entretenue ou mal utilisée par ces propriétaires, je parle de la partie moteur et blocs batteries.
Le non respect des 4000 kms pour les mises en eau, des charges interrompues, une métallisation des blocs, des biberons à chaque utilisation....pas de respect des charges d'égalisation.... j'en passe comme dépasser le vert alors que les batteries sont froides ou à niveau de décharge assez bas.
j'ai mis beaucoup de temps à expliquer le fonctionnement et l'importance du respect des batteries à mon épouse pour rouler le plus loin et plus longtemps possible.

On sait qu'une utilisation et un entretien rigoureux sont garant d'une bonne autonomie et d'une longévité accrue.
On sait aussi que l'on peut tuer ces batteries en peu de temps.

Il faudrait faire plusieurs essais d'autonomie, car si la voiture a été chargée à bloque par une charge d'entretien ou d'égalisation la voiture a-t-elle rouler de suite ?
Surtout ne pas s'emballer et surtout ne pas croire tout ce que le vendeur va dire. Il n'y a que les tests d'autonomie en restant dans le vert, qui permettront de déterminer son prix.
Car le prix de la voiture ne dépend que de l'état et de l'autonomie du pack batterie, la caisse même propre c'est 400 à 500€ donc 1000€ serait une bonne offre.
Le propriétaire doit être un passionné, il doit être capable d'expliquer et de s'exprimer sur les parties techniques et donner toutes les bonnes informations pour une parfaite utilisation durable.
Le proprio connait accus service car il a une facture d'accus service... Mais comme le prix de changement de batterie a dû refroidir, la personne ne souhaite pas avoir plus de frais que cela... Elle ne cache pas le fait qu'il y a des blocs à changer. Mais depuis qu'ils ont acheté le véhicule (il y a 4mois, c'est 1 deuxième main), ils n'ont rien fait dessus. C'est le 1er proprio qui avait tout fait... Mais à la fin, avant qu'il l'a vende, il n'a plus entretenu pour la dernière révision qu'il devait faire (MEE...). Ils m'ont signalé qu'ils ont gardé les coordonnées du 1er proprio... Du coup je le contacterais. Je pense que le passionné, c'est lui. Les 2ème proprios ne semblent pas être passionnés... C'est la voiture de la femme. Le mari est mécano, mais j'imagine pas électronicien... Bref, le test nous le dira...

J'ai quand même demandé à la femme propriétaire à partir de quand la jauge s'allume après une recharge pleine... On verra ce qu'elle me dit...

Avatar du membre
4en1
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par 4en1 » ven. 09 06 , 2017 9:05

C'est un point très important qu'il y est eu un précédent propriétaire....Et revendre la voiture au bout de 4 mois, c'est encore plus louche.
Cette voiture a très peu de kilomètre je dirais même trop peu.
La vendeuse n'y est donc peut-être pour rien, ou n'a pas suivi les précautions d'usages d'entretien et d'utilisation ou l'utilisation ne leur convient pas du tout. Ou l'ancien proprio s'en est peut-être débarrasser avec un bon argumentaire bien ficelé. Donc Ne te laisse pas séduire par la mariée, au réveil on est parfois très surpris ! ;) :mrgreen:

Peut-être qu'elle pensait rouler comme avec une autre voiture, et bien non.
Toi aussi tu dois bien comprendre que pour faire plus de 95 kms ( ce que je suis très heureux de faire de temps en temps voir plus ... )
IL NE FAUT PAS ROULER ou CHERCHER A ROULER A 90 Km/h, 70 80 c'est très bien.

Pour elle, c'était peut-être un achat coup de coeur cette 106, sans savoir où elle mettait les pieds..... et maintenant.... Bref pas facile de déterminer.
Si tu n'as jamais essayer de VE de type Génération 1 106 ou Saxo, toi aussi tu seras très surpris, ce sont des veaux comparés aux autres ve d'aujourd'hui, rien que la Ion, c'est une balle à coté.
J'ai été très surpris, les accélérations sont digne d'une voiture sans permis dans les côtes et j'ai même été un peu déçu au début, mais je m'y suis fais, mes motivations sont bien environnementales ;)
Ce sont les autres utilisateurs de la route qui ne se sont toujours pas habitué, mais on progresse ;)

Visiblement elle n'a qu'une facture de Accu.S et rien de l'ancien de proprio ?

Oui rien que le prix de M.O est important pour le remplacement des batteries.
Attention que cette vendeuse ne cherche pas a se débarrasser d'une rougne sous un état extérieur irréprochable. Et s'ils ne sont pas respectueux ou à minima sensible à l'environnement, c'est mal engagé.

Si lui est mécano c'est déjà un moindre mal, mais l'entretien d'un VE n'a RIEN à VOIR avec une VThermique.
Les concessionnaires déjà ne sont pas formés, et peine à nous répondre,
Le pire c'est le carrossier qui ne vous prend pas la voiture !! de peur de prendre un coup de jus....peut-être. Donc méfiance si son mari est mécano, cela n'est pas non plu un signe positif.

Encore deux dernières choses.

1.ont-ils un boiter Ev lite ou autre genre light box pour faire l'entretien, car c'est selon moi hyper important : c'est la seconde chose que tu dois acheté, s'ils ne l'ont pas, il ne pouvait pas l'entretenir correctement. Pourtant c'est très simple. Il faut être extrêmement rigoureux.

2. j'espère qu'ils ne vont pas charger la voiture, puis la laisser chargée sans rouler durant quelques heures, Sinon c'est le début de la métallisation et ce sera encore pire pour les blocks.
Pour les utiliser tous les jours, je me dis que ces batterries sont faite pour être chargées et déchargée de suite, elles sont concue pour cela. on peut les laisser au repos, mais pas chargée !
Perso je ne laisse jamais mes batteries chargées à 100% plus d'une heure, j'ai un programmateur que je règle à chaque fois en fonction de l'heure du départ et du niveau restant des %%.
Et si je zappe, je me lève plus tôt pour faire 5 kms et inverser la chimie avant le pire.

Un essai grandeur nature, te donnera un bonne idée de la voiture sans nul doute.

J'ai déjà fais 500 kms pour entendre dire au téléphone oui ma voiture elle est superbe, elle roule bien, elle est top tout le bla bla,....
quand j'ai vu la voiture.... j'ai eu envie de pulvériser le proprio LOL

Bonne chance !!!
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

FlashGordon
Messages : 40
Enregistré le : lun. 05 06 , 2017 17:04
Mes véhicules : Coupé Hyundai FX 2 litres pack Luxe ; et peut-être 106 élec
Localisation : Région Toulousaine

Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par FlashGordon » ven. 09 06 , 2017 11:42

*** Merci d'éviter les énormes citations ***

Ton avis est très pertinent et ce à juste titre. Je viens de téléphoner à Accu service qui a entretenu la voiture. Ils m'ont dit que lorsque l'on change quelques accus, c'est le début de la fin. Les batteries se métallisent successivement... Ils m'ont conseillé d'acheter un véhicule qui dispose de batteries à compter de 2010. Là, ils m'ont dit que c'était trop ancien, et que ça va devenir un gouffre financier. Il a ajouté que Saft de propose plus de batteries en neuf. Accus service ne propose donc plus de remplacement de batteries... Il n'y aura donc plus de batteries dans quelques années...

Voilà la raison pour laquelle elle veut vendre la voiture rapidement : Accus service a dû lui expliquer la même chose... Et comme ils ne semblent pas être écolo dans la phylosophie électrique vintage, ils n'ont pas investi plus et ils veulent s'en débarrasser...

La MEE coûte chez accuservice 90 euros, je viens de l'apprendre...

Je le sens mal avec ce véhicule. Existe -t-il des solutions de batteries similaires à Saft, en NICD ? Car si Saft n'en produit plus, dans quelques années ça ne vaudra plus rien...

:?

Là je suis en plein dilemme... J'annule la rencontre ou pas ? Je pense que je vais jouer le tout pour le tout, peutêtre proposer 1000 euros, et si elle ne veut pas, ben tant pis...

:cry:
Modifié en dernier par man3515 le ven. 09 06 , 2017 15:24, modifié 1 fois.
Raison : Suppression citation du message juste au-dessus.

Olival91
Messages : 1619
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par Olival91 » ven. 09 06 , 2017 12:34

FlashGordon a écrit :Là je suis en plein dilemme... J'annule la rencontre ou pas ? Je pense que je vais jouer le tout pour le tout, peutêtre proposer 1000 euros, et si elle ne veut pas, ben tant pis...
A toi de voir mais si tu es prêt à mettre les mains dedans, tu ne prends pas un grand risque financier.
La carte grise est gratuite, l'assurance (au tiers) coute une misère.
Tu en auras pour plus cher de controle technique tous les 2 ans que de carburant :mrgreen:
Et on fini toujours pas trouver des monoblocs à un prix raisonnable avec de la patience...
C'est cool ca 90€ la MEE, je vais changer de metier moi . Je peux en faire 5 par jour :mrgreen:
Si tu peux faire 10 000km avec, tu auras rentabilisé ton achat.
Mais je confirme que c'est un veau et que se conduit à la pèpère :wink:
Et à la première cote, t'es mort si tu n'as pas pris ton élan :mrgreen:
Je crois que le moteur fait l'equivalent de 25cv pour 1t4 alors que la Ion fait 65cv et elle est plus legère.

Avatar du membre
4en1
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par 4en1 » ven. 09 06 , 2017 12:50

Vite fait alors ....

Tout commence à s'éclaircir tu as très bien fait de contacter Accus.S !!!
C'est un peu la loterie.
Des batteries Saft en bons états, il y en a, mais certains commencent a spéculer depuis quelques années... Genre.... je stocks pour moi ou pour revendre à prix d'or sur le marché de l'occasion.
J'en connais un dans le 21 qui m'a raconter avoir plusieurs packs en stock à la cave....

Sinon : La conversion : Entre le coût, les risques, la mise au point, le temps passé des modifications conversion Lithium ne compte pas rouler demain avec ....
et l'achat d'une ion d'occasion cela se discute et cela se réfléchi, Beaucoup sont dans ce cas là.

Reprend depuis le début tous les commentaires des plus avisés en matière de VE.
Fait un tableau, Pour vs Contre

On ne peut pas faire ce choix à ta place.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »