Est-ce une bonne affaire selon vous ?

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FlashGordon
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Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par FlashGordon » ven. 09 06 , 2017 17:52

4en1 a écrit :
FlashGordon a écrit :
Comment fait on pour vérifier les charbons ? C'est compliqué ou long à vérifier ?


Tout est ici ;)
http://vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?t=1205
Super, comme le reste, ça n'a pas l'air trop trop méchant à première vue...

Merci :D

FlashGordon
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Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par FlashGordon » ven. 09 06 , 2017 17:59

4en1 a écrit :Vite fait alors ....

Tout commence à s'éclaircir tu as très bien fait de contacter Accus.S !!!
C'est un peu la loterie.
Des batteries Saft en bons états, il y en a, mais certains commencent a spéculer depuis quelques années... Genre.... je stocks pour moi ou pour revendre à prix d'or sur le marché de l'occasion.
J'en connais un dans le 21 qui m'a raconter avoir plusieurs packs en stock à la cave....

Sinon : La conversion : Entre le coût, les risques, la mise au point, le temps passé des modifications conversion Lithium ne compte pas rouler demain avec ....
et l'achat d'une ion d'occasion cela se discute et cela se réfléchi, Beaucoup sont dans ce cas là.

Reprend depuis le début tous les commentaires des plus avisés en matière de VE.
Fait un tableau, Pour vs Contre

On ne peut pas faire ce choix à ta place.
J'ai eu une longue conversation téléphonique avec Moulino à midi...

Il m'a aidé dans ma réflexion...

Je viens de contacter la dame, je lui ai proposé 1100 euros maximum le véhicule. (100 euros car elle ma la livre). Du coup, je joue franc jeux avec elle avant qu'elle vienne. Ce n'est pas mon genre de laisser venir, et de laisser les gens au pied du mur comme un chantage contraint...

J'attends sa réponse...

Je me suis imprimé toute la bible de la citroen SAXO, qui semblerait similaire à la 106. (merci au forum et à sa légendaire bibliothèque !

Franchement, je kifferais de rouler à l'électrique pas cher, pour aller au taf... Puis le week end, je sors mon autre autre voiture pour le plaisir...

Electrique = côté pratique (et économique)
16 soupapes 2 litres = ballade le week end pour le plaisir, ou pour trajet plus loin que le rayon kilométrique assuré par l'électrique

Je passerais voir Peugeot et je demanderais pour le système ODB vintage...

FlashGordon
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Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par FlashGordon » ven. 09 06 , 2017 18:33

Je viens de lire la notice technique.

Si je comprends bien, pour tester les batteries il faut :
- Rouler jusqu'à que la jauge ne soit plus dans le vert et qu'elle s'allume (environs vers 50 ou 40%)
- S'arrêter dessuite, puis enlever les 3 fusibles + les 3 barrettes correspondantes à chacun des coffres
- Mesurer la tension dans chaque coffre en divisant par le nombre de blocs de batteries inclus, en ayant comme référence les caractéristiques suivantes : coffre à 3 blocs = 12v, coffre à 6 blocs = 24v, coffre à 11 blocs = 44volts.
- Tout ce qui est inférieur à 6,2 ou 6,3 volts par bloc de batterie, c'est là que se localise le problème de batterie...

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Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par Olival91 » ven. 09 06 , 2017 19:17

FlashGordon a écrit :Franchement, je kifferais de rouler à l'électrique pas cher, pour aller au taf... Puis le week end, je sors mon autre autre voiture pour le plaisir...
Moi, j't'dis que même le WE, tu rouleras en 106 :mrgreen:
Et que le jour où tu auras vraiment besoin de ta thermique, et ben elle ne démarrera pas parce que la 12v sera à plat ! :lol:

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Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par Olival91 » ven. 09 06 , 2017 19:22

FlashGordon a écrit : Si je comprends bien, pour tester les batteries il faut :
- Rouler jusqu'à que la jauge ne soit plus dans le vert et qu'elle s'allume (environs vers 50 ou 40%)
Rouler en restant dans le vert et jusqu'à ce que le voyant orange en bas du tableau de bord s'allume avec une petite prise de courant.
FlashGordon a écrit : - Mesurer la tension dans chaque coffre en divisant par le nombre de blocs de batteries inclus, en ayant comme référence les caractéristiques suivantes : coffre à 3 blocs = 12v, coffre à 6 blocs = 24v, coffre à 11 blocs = 44volts.
Tu as un probleme avec les multiplications :wink:
chaque monobloc fera dans les 6.3v donc 3 x 6.3v soit presque 19v, et ainsi de suite pour les autres coffres.

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Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par FlashGordon » ven. 09 06 , 2017 20:40

Oui, tu as raison, c'est vrai...

Je repars à l'école, en 106...

8)

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Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par FlashGordon » dim. 18 06 , 2017 8:11

Que pensez-vous de cette voiture, elle semble plus saine est clean côté batteries ? C'est un autre modèle qui semble être moins contraignante en rapport qualité/prix ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1139 ... tm?ca=16_s

Tout son entretien est suivi par accuservice, remise en eau tous les 4000km, elle dispose du boitier électronique lightbox pour la charge après remise en eau, l'autonomie semble raisonnable (90 km et 75 km en régime rocade/autoroute), les batteries sont toutes changées en 2011...

Boitier électronique changé en 2016...

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Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par moulino51 » dim. 18 06 , 2017 8:34

Oui, en effet, ça semble plus sérieux avec un prix raisonnable s'il n'y a pas de lézard.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par z-élec » dim. 18 06 , 2017 10:08

Ah oui, celle-là .... Les yeux fermés ... Cash :!: :mrgreen: :!:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

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Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par moulino51 » dim. 18 06 , 2017 10:39

Malgré tout, elle a 120 000 km :wink:

Serait bien de pouvoir jeter un œil au collecteur (pas d'échappement hein ?)



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par Olival91 » dim. 18 06 , 2017 10:40

Ce sont toutes les 20 batteries qui ont été changées en 2011 ? ou seulement quelques unes ....
Et les nouvelles batteries sont de quelle année ?
Modifié en dernier par moulino51 le dim. 18 06 , 2017 11:01, modifié 1 fois.
Raison : Doublon effacé

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Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par FlashGordon » dim. 18 06 , 2017 18:42

Olival91 a écrit :Ce sont toutes les 20 batteries qui ont été changées en 2011 ? ou seulement quelques unes ....
Et les nouvelles batteries sont de quelle année ?
Il semblerait que toutes les batteries ont été changé... Intéressant !

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Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par FlashGordon » dim. 18 06 , 2017 18:43

moulino51 a écrit :Malgré tout, elle a 120 000 km :wink:

Serait bien de pouvoir jeter un œil au collecteur (pas d'échappement hein ?)




Le collecteur, c'est quoi au juste ?

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Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par Olival91 » dim. 18 06 , 2017 19:03

Le machin rond en cuivre sur lequel les charbons viennent se poser.
On le voit quand on vérifie les charbons, dans la petite boite sous le moteur.
Et les charbons, ils ont été changés à quel kilométrage ?
Moi, je trouve qu'elle est un peu chere vu le kilométrage.
Je dis ça, je dit rien :mrgreen:
Si tu peux rajouter 3000€, tu as une triplette et là, tu passes dans un autre monde :mrgreen:

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Re: Est-ce une bonne affaire selon vous ?

Message par 4en1 » lun. 19 06 , 2017 8:17

Oui il serait souhaitable de pouvoir y jeter un coup d'oeil,
mais d'ici sans le voir, il y a tous les bonnes les choses pour faire durer cette saxo phase 2.
A moins que le propriétaire est bien appris la leçon par cœur....
Mais si tout est vrai pour 1000€ de plus, y'a pas photo. et surtout pas trop de travaux.
Pour les 120 Mkms, c'est de la mécanique comme les autres voitures, donc des pièces d'usures on en trouve encore.
Fonce la voir !!!!
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

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