Remise en circulation 106e 3P

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par 4en1 » mar. 20 06 , 2017 19:28

man3515 a écrit :Ok. Et c'est la seule séquelle de cet accident passé ?
Oui c'est pour l'instant la seule chose que j'ai trouvé, mais je ne pense pas à un accident,mais plus à une manip hasardeuse et le support est venu en appui et c'est plié.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par man3515 » mar. 20 06 , 2017 19:30

Moui, possible aussi... Vraiment pas cool d'avoir laissé comme ça en tous cas. :?

mich31
Messages : 26
Enregistré le : ven. 20 11 , 2009 17:20
Localisation : FR-31-toulouse / 106 PSA / Peugeot Ion 2012

Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par mich31 » lun. 26 06 , 2017 22:48

Je viens de tomber sur ce post qui me rappelle mon ancienne 106. Cette déformation de la traverse AR date de l'achat du véhicule par Tibo87 suite a une mauvaise manip du vendeur pendant le chargement sur une remorque à l'aide d'un manitou. Depuis j'ai tombé quatre fois le bac AR et profité de l'occasion, la première fois, pour redresser l'ensemble et surtout aligner la vis (AR D) que l'on voit sur la photo pour la dépose et repose du bac AR sans coincement ni frottement. Ce n'est pas très joli je vous l'accorde mais ça marche. La priorité lors d'une dépose de bac étant la remise en état des batteries, la remise en état de la traverse c'est faite rapidement à la massette ! Il n'y a aucun problème de géométrie et de sécurité, l'essieu AR étant ancré plus en avant.
Bon courage à 4en1 pour la suite

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par 4en1 » mar. 27 06 , 2017 12:47

Merci pour ces précisions, ;)
Je veux bien te croire et même la dépose doit pouvoir se faire sans problème si tu disposes d'un pont de niveau, et de la connaissance du terrain. Ce n'est pas mon cas et je ne savais pas qu'il était plier. sinon j'aurais été plus vigilant. mais je te rassure le bac arrière peut encore servir sans problème, c'est mineur.
A la descente le lève quad fait avancer le bac contre les fixations des amortisseurs, ce qui a doit être accentuer par la caisse de la voiture qui "plonge" vers l'avant alors que tu as levé l'arrière.
J'ai calé l'avant quand j'ai descendu le bac arrière de la saxo.
Pour la 106, Si je dois remettre en place l'ensemble bac arrière, je fabriquerai un gabarit dans une planche de bois avec 3 trous et essaierait de faire au mieux. Pour l'instant le bac est au sol et bientôt les avants.
La 106 reste à labrit au sec.
Maintenant tu peux suivre la suite de son histoire ;)
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par 4en1 » mer. 05 07 , 2017 19:36

Les bacs avants supérieur et inférieur sont déposés.
Je n'ai pas de photo.
Donc maintenant,
Je me tâte aussi à tomber le moteur aussi car il est tout gras... Bizarre fuite d'huile ? Ou du LDR qui aurait chauffé et séché là ?

Vous me conseillez quoi ? Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par moulino51 » mer. 05 07 , 2017 21:32

Ta saucisse n'était pas a un Belge une fois :?:



:arrow: :arrow:
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par 4en1 » mer. 05 07 , 2017 22:04

Belge je ne pense pas, mais rouler gras, c'est peut-être possible, mais pourquoi faire tourner un moteur électrique à l'huile d'abord ?? :D :D
A moins que le webasto est tourné à l'huile lui ?? et que cela en a mis partout....
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par Macro » jeu. 06 07 , 2017 7:18

Certains moteurs electriques tournent pleins d'huile....Mais pas celui de nos PSA...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

arqueyc
Messages : 439
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 19:13
Localisation : FR 33600 / 106élec;Saxoélec;AXélec

Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par arqueyc » jeu. 06 07 , 2017 7:37

joints spi du différentiel à changer...
électrifié depuis 2002

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par 4en1 » jeu. 06 07 , 2017 9:13

Celui qui se trouverait donc entre le moteur électrique et le différentiel.
Donc dépose obligatoire de l'ensemble. :( :(
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par babar2508 » jeu. 06 07 , 2017 11:38

Oui et pour pimenter le tout , l'article n'est plus dispo chez PSA :D
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par 4en1 » jeu. 06 07 , 2017 13:06

Aie ! Merci Babar2508, cela va m'éviter un détour.

Je m'orienterai vers le milieu agricole.
Sur Oscaro il y a encore quels pièces comme le cable d'embrayage


https://www.oscaro.com/cable-d-embrayag ... 06-gt#2125

et un bague d'étanchéité en sortie de différentiel, bon à vérifier.

https://www.oscaro.com/bague-d-etanchei ... 06-gt#1906
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par babar2508 » jeu. 06 07 , 2017 16:08

Tu vas faire quoi d'un câble d'embrayage? :D
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Macro
Messages : 2407
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par Macro » jeu. 06 07 , 2017 16:51

Ben ca fait du bien de debrayer un peut de temps a autre...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par 4en1 » jeu. 06 07 , 2017 19:23

Parce si je dépose et désacouple moteur/différentiel autan que je change tout les joints + une vidange du différentiel (enfin plus une remise à niveau).
Nous verrons bien ;)

Pour le câble d'embrayage je poserai la question :mrgreen:
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »