Remise en circulation 106e 3P

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babar2508
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Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par babar2508 » ven. 07 07 , 2017 21:37

Pour le joint , j'ai fait de longues recherches .... il était dispo chez oscaro fut un temps , d'ailleurs d'origine c'est un joint de la marque corteco, tu peux aller sur le site avec la reference de ton ancien joint , et appelle les pour avoir une dispo, au mois de décembre dernier , j'avais appelé et la dispo était février 2017 , j'ai rappelé à cette date et la ils ne savaient pas ....plus de date de dispo , on est bien en France , ils nous vendent cher les choses mais ne savent jamais s’ils les ont en stock :roll:
Enfin bref , tout ca pour dire que j'ai fini par remonter sur ma 106 un ancien joint neuf que j'avais utilisé tres peu de temps . Bilan des opérations , Ca fuit de nouveau , le joint pourtant inspecté à la loupe était nickel. :shock:

Bon courage , car ce joint est à double lèvres , il est en je ne sais plus quelle matière enfin il faut vraiment le même .etc...
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mich31
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Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par mich31 » sam. 08 07 , 2017 11:34

En effet c'est une fuite au niveau du joint spy entre moteur et différentiel, suffisamment faible rajout de quelques cm3 (moins de 10) à chaque vérif (6mois-1an) pour ne pas s'inquiéter et s'éviter une dépose du moteur. Par contre je n'ai pas souvenir de traces aussi visibles sur le dessous du moteur. Mais en effet il a longtemps qu'il n'a pas eu un coup de chiffon :roll:
Au sujet des joints spy cela doit se trouver sans problème chez la CIR, zone Vauquelin, bien connue des toulousains :wink:

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Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par moulino51 » sam. 08 07 , 2017 23:38

Quelles sont le dimensions de ce joint spi :?:





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Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par Citro » dim. 09 07 , 2017 0:13

Merci Moulino pour cette bonne question.
La publication des références inscrites sur le joint et une photo nous en diraient beaucoup...
En général on trouve les diamètres intérieur, extérieur et l'épaisseur ainsi que des lettres codant le type d'étancheïté (SL pour simple lèvre, DL pour double lèvre, ...).

Si le matatériau est noir, on a des chances d'être en nitrile (NBR) ou EPDM, si il est rouge ou marron, on peut avoir à faire à un matériau renforcé du type viton (FKM, FPM)...

Le désassemblage du moteur est recommandé si il est extérieurement gras, car l'intérieur doit être pire...
Le nettoyage au karcher haute température est conseillé, dans un espace adéquat...avec à la clé une mini marée noire constituée de poussières de balais et d'huile de transmission...
Cette opération est "interminable" et très ingrate mais elle doit réduire les défauts d'isolements liés à cet encrassement..

Inspecter également le roulement de pallier de l'arbre de transmission (Celui qui reste sur le "cardan long").
L'usure de ce roulement rend inutile la pose d'un joint neuf qui sera ruiné en un rien de temps. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par babar2508 » dim. 09 07 , 2017 11:18

Le joint est en fpm, le voici sur ce lien .

À la base c'est un BAUMSLX7 50x65x8

https://www.mecatrouve.com/piece.auto/c ... 003475.htm

À voir s'il est stocké chez eux, il a l'air dispo chez oscaro, j'ai déjà une commande qui va partir chez eux je vais tenter de le rajouter pour voir si Ca suit .
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Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par Macro » lun. 10 07 , 2017 7:13

123 roulement

https://www.123roulement.com/joint-OAS-50X65X8-FPM.php

Et tant que tu commande chez eux prends au moins le roulement qui va avec...
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Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par babar2508 » lun. 10 07 , 2017 18:45

Pièce toujours indisponible chez oscaro , je viens juste de recevoir la notification ....
À quoi ça sert de les mettre au catalogue si c'est pas dispo , surtout que ça dure depuis au moins le mois de novembre dernier . :roll:
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Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par moulino51 » lun. 10 07 , 2017 18:57

Demain je regardes dans mon stock si j'ai dans ces dimensions. :wink:


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Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par 4en1 » mer. 19 07 , 2017 14:47

Cardans déposés
C'est aussi très gras et bon à remplacer...Les 2 soufflets sont percés et 2 sont craqués donc il faudra faire faire je pense une remise en état.

Quand j'ai vidangé le différentiel, il ne restait vraiment plus beaucoup d'huile. la bouteille fait 0,5 litre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par 4en1 » mer. 19 07 , 2017 15:03

Moteur au sol.
Les tutos m’ont bien aidé.
On voit que intérieur est aussi très cracra. :( :(

Prochaine étage repérage et dépose des balais

Puis nettoyage et je ne sais pas trop avec quoi je vais m'y attaquer, essence E85.... ?

et enfin désaccouplage moteur/réducteur pour avoir enfin accès au joint.

post37539.html?hilit=joint%20moteur#p37539

topic12180.html

Merci les gars pour vos conseils ;)
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Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par man3515 » mer. 19 07 , 2017 22:19

Outch les cardans :cry: J'espère pour toi qu'il reste un peu de graisse dedans et qu'il n'y a pas de casse, sinon ça va alourdir la facture...

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Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par Macro » jeu. 20 07 , 2017 8:29

Dans les regles de l'art les enroulements d'un moteur electrique se nettoient avec de l'alcool isopropylique et doivent etre etuvés pour etre sechés...Perso j'eviterais le E85...a cause des 25% de sans plomb qui sont dedans..Trouve plutot de l'ethanol pure (pour les poele a ethanol) ou de l'alcool industriel entre 95 et 98% et fait bien secher le tout en plein cagnard...
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Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par 4en1 » jeu. 20 07 , 2017 11:53

man3515 a écrit :Outch les cardans :cry: J'espère pour toi qu'il reste un peu de graisse dedans et qu'il n'y a pas de casse, sinon ça va alourdir la facture...
Lors des essais, je n'ai pas le souvenir d'un quelconque bruit au niveau des cardans.
Oui :( Man3515 et Je vais faire des devis de remise en état ou en échange standard ;)
Macro a écrit :Dans les regles de l'art les enroulements d'un moteur electrique se nettoient avec de l'alcool isopropylique et doivent etre etuvés pour etre sechés...Perso j'eviterais le E85...a cause des 25% de sans plomb qui sont dedans..Trouve plutot de l'ethanol pure (pour les poele a ethanol) ou de l'alcool industriel entre 95 et 98% et fait bien secher le tout en plein cagnard...
Sinon trichloréthylène ? et après un coup de sèche cheveux, le cagnard, pas prévu cette semaine ;)

Pour les roulements, je vais faire HYPER gaffe, je n'ai pas envie de les changer non plu !!
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Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par Macro » jeu. 20 07 , 2017 12:28

En toute logique tu ne devrais plus pouvoir trouver de trichlo en vente libre...Seulement son substitut qui n'est pas du tout volatile...Et moyenement efficace...le seche cheveu...Je dirais meme plutot un decapeur thermique . Ma femme m'en a offert un a regulation electronique ...C'est de la balle...
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Re: Remise en circulation 106e 3P

Message par 4en1 » dim. 30 07 , 2017 13:00

man3515 a écrit :Outch les cardans :cry: J'espère pour toi qu'il reste un peu de graisse dedans et qu'il n'y a pas de casse, sinon ça va alourdir la facture...
Au 30/07/2017 Pour les cardans, 180€ ht par cardan pour une remise à neuf complète.
Je pense que je ne ferai changer que les soufflets.
Car pas d'échange standard, car ils n'ont pas en stock et le travail de remise en état se fera sur mes cardans envoyés puis renvoyés.
Frais de port compris, le pro prend sa marge.

Pour les joints :
Le joint entre le moteur et le différentiel, reference PSA 226421 = il n'y a plus de disponibilité ni de remise en stock chez eux.

Le joint de cardan cote gauche en regardant dans le sens de la marche, reference PSA 012737 = il n'y a plus de disponibilité ni de remise en stock chez eux.

Le joint de cardan cote reducteur/diff, donc a droite en regardant dans le sens de la marche. Reference PSA 312144, obsolete, nouvelle reference catalogue 1608816780 : C'est encore Disponible chez PSA.
Il se monte sur certaines C3 ;)

Je vais voir sur les conseils de Mich31 à Toulouse. Merci au passage.

Moteur extérieur nettoyé !

L'investissement dans un lève quad se révèle un bon choix : Dépose Bac arrière, Bac avant et groupe moteur.
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