Des conseils sur une annonce pour un novice
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- Citro
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Re: Des conseils sur une annonce pour un novice
Beaucoup... Il y a de longs posts sur le forum à ce sujet.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Des conseils sur une annonce pour un novice
Je dirais que cela dépend beaucoup de la manière dont le VE génération 1 a été entretenu et mené dans l'utilisation,
Si tout est bien respecté, 80 à 90 kms d'autonomie c'est le minimum légal,
après voir le collecteur, et poser beaucoup de question sur l'entretien, si la personne a un boitier, les mises en eau, les charges normale et d'équalisation, si tout est bien respecté.
Les temps de charge, la fréquence des révisions des mises en eau ( 3500 4000)
si tout est ok le pack batterie doit pouvoir faire 70 à 90 voir plus. en fonction de l'age des piles
Si tout est bien respecté, 80 à 90 kms d'autonomie c'est le minimum légal,
après voir le collecteur, et poser beaucoup de question sur l'entretien, si la personne a un boitier, les mises en eau, les charges normale et d'équalisation, si tout est bien respecté.
Les temps de charge, la fréquence des révisions des mises en eau ( 3500 4000)
si tout est ok le pack batterie doit pouvoir faire 70 à 90 voir plus. en fonction de l'age des piles
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Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: Des conseils sur une annonce pour un novice
Bonjour à tous, eh non ! Je ne suis pas encore l'heureux proprio de la voiture !!moulino51 a écrit :Peut-être que "FlashGordon" est le nouveau propriétaire
Gé
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Re: Des conseils sur une annonce pour un novice
Par contre, je suis en train de discuter avec le propriétaire de ce véhicule : https://www.leboncoin.fr/vi/1173006400.htm
C'est une 106 5 portes, plutot en bon état (elle semble coucher dans un garage).
- 95000 km au compteur donc raisonnable
- entretenu chez accus service avec factures à l'appuie
- charbons changés à 65000 km (sauf erreur de ma part ne faut il pas les changer tous les 20 000 km, selon les préconisations constructeurs ?)
- ne sait pas si les batteries sont d'origine ou toutes changées, mais certains blocs on déjà été changé
- remise en eau tous les 4500 km (ok)
- pompe à eau remplacée par une kangoo, soit disant plus fiable
- train avant gauche changé
- pas de trace de rouille ou de problème particulier pour le train arrière
- autonomie 80 km, quelque soit la vitesse de conduite (??)
- le module de chargement semble être d'origine
Est-ce normal ? Le vendeur me dit que si je roule en rocade en vitesse de croisière à 90km/h, je vais faire autant d'autonomie que si je roule en ville à 50km/h ? ?
Je croyais que rouler en rocade ça me réduirait automatiquement mon autonomie maximum en raison du régime moteur plus gourmand en énergie...
Le prix peut être un peu négociable...
Qu'en pensez-vous ?
C'est une 106 5 portes, plutot en bon état (elle semble coucher dans un garage).
- 95000 km au compteur donc raisonnable
- entretenu chez accus service avec factures à l'appuie
- charbons changés à 65000 km (sauf erreur de ma part ne faut il pas les changer tous les 20 000 km, selon les préconisations constructeurs ?)
- ne sait pas si les batteries sont d'origine ou toutes changées, mais certains blocs on déjà été changé
- remise en eau tous les 4500 km (ok)
- pompe à eau remplacée par une kangoo, soit disant plus fiable
- train avant gauche changé
- pas de trace de rouille ou de problème particulier pour le train arrière
- autonomie 80 km, quelque soit la vitesse de conduite (??)
- le module de chargement semble être d'origine
Est-ce normal ? Le vendeur me dit que si je roule en rocade en vitesse de croisière à 90km/h, je vais faire autant d'autonomie que si je roule en ville à 50km/h ? ?
Je croyais que rouler en rocade ça me réduirait automatiquement mon autonomie maximum en raison du régime moteur plus gourmand en énergie...
Le prix peut être un peu négociable...
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Des conseils sur une annonce pour un novice
Sur le papier c'est une offre correcte, mais cela reste une occasion.
L'acheteur comme le vendeur ne peuvent absolument pas dire si un organe va lâcher dans une semaine, un mois ou un an.
Ceci dit, il semble que le véhicule est propre, entretenu et surtout en bon état de fonctionnement.
A vérifier sur place dans les détails vu le prix qui correspond à celui d'une auto parfaitement fonctionnelle.
Le cordon de charge doit être fourni avec le véhicule.
Le bon sens et la correction suggèrent de ne pas négocier sans avoir vu et essayé le véhicule.
L'acheteur comme le vendeur ne peuvent absolument pas dire si un organe va lâcher dans une semaine, un mois ou un an.
Ceci dit, il semble que le véhicule est propre, entretenu et surtout en bon état de fonctionnement.
A vérifier sur place dans les détails vu le prix qui correspond à celui d'une auto parfaitement fonctionnelle.
Le cordon de charge doit être fourni avec le véhicule.
Le bon sens et la correction suggèrent de ne pas négocier sans avoir vu et essayé le véhicule.
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Re: Des conseils sur une annonce pour un novice
Oui, la négociation est un peu délicate à distance, je commence à m'en rendre compte... Mais comme le propriétaire a noté que le prix est négociable, il suffit de légitimer sur place les points obscurs manquant dans les préconisations constructeurs, à la limite du raisonnable...Citro a écrit :Sur le papier c'est une offre correcte, mais cela reste une occasion.
L'acheteur comme le vendeur ne peuvent absolument pas dire si un organe va lâcher dans une semaine, un mois ou un an.
Ceci dit, il semble que le véhicule est propre, entretenu et surtout en bon état de fonctionnement.
A vérifier sur place dans les détails vu le prix qui correspond à celui d'une auto parfaitement fonctionnelle.
Le cordon de charge doit être fourni avec le véhicule.
Le bon sens et la correction suggèrent de ne pas négocier sans avoir vu et essayé le véhicule.
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Re: Des conseils sur une annonce pour un novice
Hello Flash,
Pense également a renseigner ta localisation dans ton profil utilisateur.
Ça pourrait t'aider dans ta recherche
Gé
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Ça pourrait t'aider dans ta recherche
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Des conseils sur une annonce pour un novice
BIen le bonjour à toi,moulino51 a écrit :Hello Flash,
Pense également a renseigner ta localisation dans ton profil utilisateur.
Ça pourrait t'aider dans ta recherche
Gé
Bien vu également... J'ai fait la modif...
Je viens de me rendre compte que dans mon garage, on m'a installé une prise de 220v sur un disjoncteur 10 ampères prévu sur des luminaires... Je viens de jeter un oeil sur la charge des véhicules électriques type PSA, ça consomme 10 ampères...
ça va disjoncté si j'allume une lumière...
Heureusement que je m'en rends compte maintenant, je vais voir si je peux faire tourner la décennale...
- moulino51
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Re: Des conseils sur une annonce pour un novice
Pas très logique de mettre une prise 10 Ah comme pour un circuit éclairage.Je viens de me rendre compte que dans mon garage, on m'a installé une prise de 220v sur un disjoncteur 10 ampères prévu sur des luminaires... Je viens de jeter un œil sur la charge des véhicules électriques type PSA, ça consomme 10 ampères...
Mais si dans ton tableau, tu as une protection dédiée uniquement a cette prise (pas mélangée avec le circuit éclairage), il te sera très facile de remplacer la protection en tête de ce circuit par un disjoncteur en 20 Ah par exemple.
Pour le reste, les prises de type Plexo tiennent bien la route (et même celles en qualité inférieures)
Voir quand même la section des fils qui devront être en 2,5 mm2 (faire gaffe car maintenant il est autorisé de câbler les prises en 1,5 mm2
Gé
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Re: Des conseils sur une annonce pour un novice
En standard une 106 consomme 14A. Il est possible de la réduire en 10A avec un boitier diagnostique, donc pas de commutation possible tous les jours en fonction de la prise sur laquelle on se branche.
Avec 14A, fil de 2,5 pour éliminer le risque incendie, mais si c'est une prise dédiée à la recharge, qui va passer 3000 kW.h/an, mieux vaut mettre du 4mm2 pour limiter les pertes d'énergie.
Avec 14A, fil de 2,5 pour éliminer le risque incendie, mais si c'est une prise dédiée à la recharge, qui va passer 3000 kW.h/an, mieux vaut mettre du 4mm2 pour limiter les pertes d'énergie.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
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Re: Des conseils sur une annonce pour un novice
Avantage a la Clio qui se commute très facilement en 10 ou 15 Ah simplement par la commutation d'un fusibleAntoine a écrit :En standard une 106 consomme 14A. Il est possible de la réduire en 10A avec un boitier diagnostique, donc pas de commutation possible tous les jours en fonction de la prise sur laquelle on se branche.
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Re: Des conseils sur une annonce pour un novice
Tout cela manque de clarté...FlashGordon a écrit :Je viens de me rendre compte que dans mon garage, on m'a installé une prise de 220v sur un disjoncteur 10 ampères prévu sur des luminaires... Je viens de jeter un oeil sur la charge des véhicules électriques type PSA, ça consomme 10 ampères...
ça va disjoncter si j'allume une lumière...
Heureusement que je m'en rends compte maintenant, je vais voir si je peux faire tourner la décennale...
- La 106 consomme 16A à la charge soit 3600W
- Elle doit donc être raccordée sur une prise de qualité alimentée par un câble en 2.5mm²
- Cette ligne d'alimentation doit partir du tableau protégée par un disjoncteur 16A
Si un luminaire est également alimenté par le même disjoncteur, une lampe soit 25 à 100W ne représente pas grand chose par rapport à 3600W...
Je ne suis pas sûr que la décennale soit concernée, il faut voir si l'installation est conforme (une photo du tableau?).
Enfin, il faut s'assurer que l'abonnement souscrit supportera les consommations habituelles du bâtiment + la charge de la 106.
Pour cela il faut vérifier le contrat ou la facture d'électricité ET les réglages du disjoncteur différentiel ainsi que le tableau électrique.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Des conseils sur une annonce pour un novice
Merci pour ton retour...moulino51 a écrit :Pas très logique de mettre une prise 10 Ah comme pour un circuit éclairage.Je viens de me rendre compte que dans mon garage, on m'a installé une prise de 220v sur un disjoncteur 10 ampères prévu sur des luminaires... Je viens de jeter un œil sur la charge des véhicules électriques type PSA, ça consomme 10 ampères...
Mais si dans ton tableau, tu as une protection dédiée uniquement a cette prise (pas mélangée avec le circuit éclairage), il te sera très facile de remplacer la protection en tête de ce circuit par un disjoncteur en 20 Ah par exemple.
Pour le reste, les prises de type Plexo tiennent bien la route (et même celles en qualité inférieures)
Voir quand même la section des fils qui devront être en 2,5 mm2 (faire gaffe car maintenant il est autorisé de câbler les prises en 1,5 mm2
Gé
J'ai vérifié la section, et le cablage est en 1,5 avec 6 périphériques branchés dessus !
Effectivement, on peut passer à du 1,5, à la condition que la construction soit ressente... Pour ma part, c'est de 2010, donc c'est pas bon car ça correspond aux normes antérieures... L'électricien a fait n'importe quoi... Faudrait que je change le cablage... C'est pénible ! ...
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Re: Des conseils sur une annonce pour un novice
L'installation n'est pas conforme... J'ai vérifié la prise de 220V, elle est connectée sur du 1,5, tout comme le disjoncteur lié qui est limité à 10 a avec un cablage en 1,5... Et dans ce même disjoincteur, il y a 6 luminaires branchés + la prise en 220v... L'électricien s'est planté à l'époque, par soucis de facilité je suppose...Citro a écrit :Tout cela manque de clarté...FlashGordon a écrit :Je viens de me rendre compte que dans mon garage, on m'a installé une prise de 220v sur un disjoncteur 10 ampères prévu sur des luminaires... Je viens de jeter un oeil sur la charge des véhicules électriques type PSA, ça consomme 10 ampères...
ça va disjoncter si j'allume une lumière...
Heureusement que je m'en rends compte maintenant, je vais voir si je peux faire tourner la décennale...
- La 106 consomme 16A à la charge soit 3600W
- Elle doit donc être raccordée sur une prise de qualité alimentée par un câble en 2.5mm²
- Cette ligne d'alimentation doit partir du tableau protégée par un disjoncteur 16A
Si un luminaire est également alimenté par le même disjoncteur, une lampe soit 25 à 100W ne représente pas grand chose par rapport à 3600W...
Je ne suis pas sûr que la décennale soit concernée, il faut voir si l'installation est conforme (une photo du tableau?).
Enfin, il faut s'assurer que l'abonnement souscrit supportera les consommations habituelles du bâtiment + la charge de la 106.
Pour cela il faut vérifier le contrat ou la facture d'électricité ET les réglages du disjoncteur différentiel ainsi que le tableau électrique.
- moulino51
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Re: Des conseils sur une annonce pour un novice
Concernant la norme (NFC 15-100)
(de mémoire)
8 prises domestiques maximum en 2,5 mm2
Il n'est de toute façon pas envisageable de brancher un VE sur une prise en 1,5 mm2
Faire une alimentation directe dédiée a la recharge d'un VE depuis le tableau ne pose pas de problème, et tant qu'on y est, on passe en 4 mm2 avec une protection en 20 Ampères.
La norme dit qu'un tableau électrique doit avoir une réserve de 30 % pour d'éventuelles extensions.
Si les PSA chargent en 16 A, pour Clio, nous avons deux possibilités 10 A ou 16 A
Donc ne pas se focaliser uniquement sur PSA, et au besoin tu passe chez David pour qu'il te fasse essayer (ça doit être plus prêt que chez moi ?) ou alors tu attends la prochaine sortie Tuscanienne au MDN de Reims, et je t'emmène faire un tour
Gé
(de mémoire)
Le câble peu maintenant être en 1,5 mm2 pour 5 prises maximum.J'ai vérifié la section, et le câblage est en 1,5 avec 6 périphériques branchés dessus !
8 prises domestiques maximum en 2,5 mm2
Il n'est de toute façon pas envisageable de brancher un VE sur une prise en 1,5 mm2
Faire une alimentation directe dédiée a la recharge d'un VE depuis le tableau ne pose pas de problème, et tant qu'on y est, on passe en 4 mm2 avec une protection en 20 Ampères.
La norme dit qu'un tableau électrique doit avoir une réserve de 30 % pour d'éventuelles extensions.
Si les PSA chargent en 16 A, pour Clio, nous avons deux possibilités 10 A ou 16 A
Donc ne pas se focaliser uniquement sur PSA, et au besoin tu passe chez David pour qu'il te fasse essayer (ça doit être plus prêt que chez moi ?) ou alors tu attends la prochaine sortie Tuscanienne au MDN de Reims, et je t'emmène faire un tour
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