Trottinette électrique iconbit auchan (299-40)€

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Trottinette électrique iconbit auchan (299-40)€

Message par ericjlb » mar. 24 10 , 2017 12:54

Ils fournissent même les différentes clefs pour resserrer-démonter la trottinette .

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette électrique iconbit auchan (299-40)€

Message par filomat » mar. 24 10 , 2017 14:17

Il y a également de nouveaux modèles sur le catalogue auchan de la semaine prochaine que je viens de trouver dans ma boite aux lettres : une avec plateau en bois (personnalisable par autocollants :D ) et amortisseur à l'avant 8.5 kg, une autre encore plus légère 7.5 kgs, et toujours sur le même principe : roue motorisée à l'avant, batteries dans la colonne de direction, une gachette pour l'accélération et une pour le freinage (mais un peu plus cher que gearbest, pas beaucoup plus cher, quelques dizaines d'euros en plus), recharge en 3h (mais beaucoup moins pour une recharge partielle, compter tout de même une heure environ avant de partir avec le plein - déconseillé si on démarre en haut d'une descente car si la batterie est pleine le frein électrique ne peut pas la recharger, donc il freine peu ou pas du tout).

Ce n'est plus dans la catégorie "jouets pour enfants" mais avec pour intitulé "mobilité urbaine", ce qui est un progrès.

Ils fournissent les clés "allen" mais pour le cas de l'archos par exemple il faut acheter deux trottinettes car le fameux boulon que j'avais perdu et qui libère la colonne de direction (que j'ai dû resserrer également sur la trottinette neuve reçue en remplacement de celle qui était tombée en panne sous garantie) nécessite deux clés (une de chaque coté). Sur l'archos version 2 je n'ai pas eu besoin de resserrer ces boulons, ils étaient déjà bloqués quand j'ai déballé la trottinette.

Il ne manque plus que des trottoirs "carrossables" :D pour que l'on puisse commencer à parler de "mobilité urbaine" :D ou du "dernier kilomètre" :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Trottinette électrique iconbit auchan (299-40)€

Message par romelec » mar. 24 10 , 2017 14:21

filomat a écrit :Il faudrait voir aussi les conditions d'application de la garantie
Facile: c'est pas précisé donc il n'y en a pas.

Ou sinon il faut payer le renvoi en Chine, ce que quasiment personne ne fera.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette électrique iconbit auchan (299-40)€

Message par filomat » mar. 24 10 , 2017 16:50

Sur le catalogue auchan il est indiqué "garanti deux ans" mais peut-être que tout n'est pas garanti deux ans.

Normalement les magasins échangent ou remboursent sans discuter en cas de défaut constaté dans les 10 ou 15 jours suivant l'achat.

Ensuite il faut probablement en effet que le vendeur ait prévu avec le fabricant de pouvoir lui retourner les matériels défectueux.

Je suppose que dans le cas de ma trottinette archos version 1 elle m'a été échangée contre une neuve après que le service après vente archos ait pu constater qu'il pourrait faire jouer la garantie du fabricant et lui retourner celle en panne.( il s'agissait soit de la batterie, soit du contrôleur tombés brusquement en panne juste un mois après l'achat).

La "garantie" est assurée par le "constructeur".
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette électrique iconbit auchan (299-40)€

Message par filomat » mar. 24 10 , 2017 16:58

Les vigiles à l'entrée de mon hypermarché auchan semblent avoir une nouvelle technique pour le filtrage des entrées de trottinettes dans le magasin, notamment en période de vacances scolaires : Ils me mettent un lien plastique autour du guidon avec un numéro, et je dois retirer ce lien lorsque je sors du magasin.

Je suppose que la présence de ce lien prouve que j'ai bien été autorisé à entrer accompagné de la trottinette.

Dans les autres magasins du centre commercial vélizy2 on m'a toujours laissé entrer jusqu'à présent avec la trottinette tenue à la main.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Trottinette électrique iconbit auchan (299-40)€

Message par Rémy » mar. 24 10 , 2017 17:00

C'est sans doute pour éviter que tu ne rentre les mains vides et que tu ressortes avec une trottinette...

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette électrique iconbit auchan (299-40)€

Message par filomat » dim. 06 05 , 2018 16:17

Ma seconde "iconbit auchan" a lâché de la même manière mais cette fois sur trottoir parfaitement lisse : D'un seul coup la trottinette semblait freiner et ce n'est qu'après qu'une passante ait remarqué que la roue arrière était de travers que je me suis rendu compte que l'axe était sorti de son logement comme pour la première au passage sur une racine d'arbre.

Auchan (vélizy2) est tellement conscient de la dangerosité de ces trottinettes que sur le dernier catalogue il propose le casque pour 1 € de plus avec ce modèle bon marché et aussi une autre trottinette un peu plus chère mais avec des roues de plus grand diamètre et paraissant plus sûre car si on veut le casque il faut cette fois débourser 24 € de plus.

J'ai vu un autre client avec une plus belle trottinette électrique (peut-être la fameuse xiaomi) et il avait un casque de moto "integral" : Ce n'est pas un luxe mais j'ai voulu en essayer un et cela me serre beaucoup trop les oreilles et en plus c'est lourd.

On peut rafistoler les roues arrières mais une fois que les pattes se sont écartées il y a du jeu et ce n'est pas du tout sécurisé, donc je garde mes deux iconbit cassées pour le bricolage car les moteurs et les batteries sont très bons.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Trottinette électrique iconbit auchan (299-40)€

Message par ericjlb » dim. 06 05 , 2018 18:25

filomat a écrit : il avait un casque de moto "integral" : Ce n'est pas un luxe mais j'ai voulu en essayer un et cela me serre beaucoup trop les oreilles et en plus c'est lourd.
Il existe des casques plus légers pour les vélos . (intégral bien sûr)

bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Trottinette électrique iconbit auchan (299-40)€

Message par man3515 » lun. 07 05 , 2018 12:40

Peux-tu nous faire une photo de cette roue arrière de trottinette désaxée :?:

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette électrique iconbit auchan (299-40)€

Message par filomat » mar. 08 05 , 2018 10:34

Oui, je peux faire la photo (il faut que je charge les accus de l'appareil photo et ensuite que je réduise la taille de la photo) ... C'est prévu pour cet après-midi :D
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette électrique iconbit auchan (299-40)€

Message par filomat » mar. 08 05 , 2018 12:33

iImage
desaxe.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Trottinette électrique iconbit auchan (299-40)€

Message par man3515 » mar. 08 05 , 2018 16:03

Ah oui en effet... l'axe n'est pas bien gros je trouve. :?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Trottinette électrique iconbit auchan (299-40)€

Message par moulino51 » mar. 08 05 , 2018 16:26

L'axe semble cassé :?: :oops:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Trottinette électrique iconbit auchan (299-40)€

Message par filomat » mar. 08 05 , 2018 17:45

Je ne pense pas qu'il soit cassé mais l'axe est "minuscule" (ce qu'on voit c'est une rondelle), cet "axe" qui tient la roue entre les deux flans de la trottinette fait juste deux ou trois millimètres de diamètre et il est juste tenu par la pression des flans, il n'est même pas retenu par des écrous.

Lorsque cela avait lâché en passant sur une racine j'avais perdu la roue et toutes les pièces (ramassées ensuite une par une), mais cette fois j'étais au contraire sur un terrain très lisse et je me suis trouvé freiné comme si le moteur manquait de puissance (donc je cherchais à l'avant) mais j'étais juste freiné parce-que la roue arrière s'était mise en travers.

Je pourrais remettre l'axe dans la bonne position (ce que j'ai fait avec la première) mais il reste du jeu et cela ne peut pas tenir longtemps, donc je préfère me contenter de l'archosbolt qui a tout de même des écrous en bout d'axe de la roue arrière.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Trottinette électrique iconbit auchan (299-40)€

Message par ericjlb » mar. 08 05 , 2018 17:52

Et mettre un boulon traversant en guise d'axe ?

Bien cordialement ;; éric :wink:
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Répondre

Retourner vers « Trottinettes et Gyropodes »