Ben, faut dire que les triplettes sont adaptées pour des parcours de l'ordre d'un aller retour de moins de 100 km, au dessus, c'est un peu plus sport, mais ça reste maladroit de dire dépassées ...Olival91 a écrit : Il me semble qu'ils font l'éloge de la Zoe en précisant qu'elle coute 16 000€ et qu'il faut rajouter 69€/mois de location de batterie pour faire seulement 7500km par an.
Et ils disent aussi que nos triplettes sont complètement dépassées.
Je regardais tout à l'heure pour rejoindre mes parents de grosso modo de Cambrai, à, à côté de Caen, c'est à peine faisable, et en chargeant au mini aux bornes rapide, en se fiant à greenrace pour la conso, c'est pratiquement 10H pour faire 340 km environ, avec les quelques bornes chademo dispo, y'a pas trop le choix, et presque obligé parfois de charger à 95% ...
Avec une zoé ze40, je peux faire l'aller en partant au plein de chez moi, arrivé sur Rouen avec encore 15%, et 40 km mini restant, et zou, à Caen, après une charge de 30 mn, en 44 kw, histoire de reprendre une vingtaine de kw d'autonomie, arriver à destination avec au moins 15% d'autonomie ...
D'autre part, des prises T2, T3, j'en ai des centaines sur les 10 km au tour de ma route, en ne prenant que celles de 22 kw mini , et encore plus à partir de 7kw ...
Je parle de la zoé, même si je n'aime pas la loc de batteries, car je la connais un peu maintenant....
Avec une Zoé, j'ai au mini 3H de moins, mais sans doute 4H, voir un tout petit plus ... ça reste à peine plus long qu'en thermique, sans passer par l'autoroute, j'ai pas fait l'étude sur autoroute, mais là faudra au moins 2 charges, faire un petit détour pour avoir du 44 kw, à chaque fois ...
Mais comme un 38T n'est pas le mieux pour rouler en ville, la triplette, c'est la même chose sur une grande route, mais on ne dira pas ça ...
Par contre, vas t en faire un déménagement en clio, ou en Zoé .... la camionnette serait plus adaptée ...
Un article est toujours orienté ....