Articles de presse sur les VE

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Articles de presse sur les VE

Message par mimijean » mer. 28 06 , 2017 20:38

Olival91 a écrit : Il me semble qu'ils font l'éloge de la Zoe en précisant qu'elle coute 16 000€ et qu'il faut rajouter 69€/mois de location de batterie pour faire seulement 7500km par an.
Et ils disent aussi que nos triplettes sont complètement dépassées.
Ben, faut dire que les triplettes sont adaptées pour des parcours de l'ordre d'un aller retour de moins de 100 km, au dessus, c'est un peu plus sport, mais ça reste maladroit de dire dépassées ...

Je regardais tout à l'heure pour rejoindre mes parents de grosso modo de Cambrai, à, à côté de Caen, c'est à peine faisable, et en chargeant au mini aux bornes rapide, en se fiant à greenrace pour la conso, c'est pratiquement 10H pour faire 340 km environ, avec les quelques bornes chademo dispo, y'a pas trop le choix, et presque obligé parfois de charger à 95% ...

Avec une zoé ze40, je peux faire l'aller en partant au plein de chez moi, arrivé sur Rouen avec encore 15%, et 40 km mini restant, et zou, à Caen, après une charge de 30 mn, en 44 kw, histoire de reprendre une vingtaine de kw d'autonomie, arriver à destination avec au moins 15% d'autonomie ...

D'autre part, des prises T2, T3, j'en ai des centaines sur les 10 km au tour de ma route, en ne prenant que celles de 22 kw mini , et encore plus à partir de 7kw ...

Je parle de la zoé, même si je n'aime pas la loc de batteries, car je la connais un peu maintenant....

Avec une Zoé, j'ai au mini 3H de moins, mais sans doute 4H, voir un tout petit plus ... ça reste à peine plus long qu'en thermique, sans passer par l'autoroute, j'ai pas fait l'étude sur autoroute, mais là faudra au moins 2 charges, faire un petit détour pour avoir du 44 kw, à chaque fois ...

Mais comme un 38T n'est pas le mieux pour rouler en ville, la triplette, c'est la même chose sur une grande route, mais on ne dira pas ça ...

Par contre, vas t en faire un déménagement en clio, ou en Zoé .... la camionnette serait plus adaptée ...

Un article est toujours orienté ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Olival91
Messages : 1619
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Articles de presse sur les VE

Message par Olival91 » jeu. 29 06 , 2017 6:26

mimijean a écrit :
Olival91 a écrit : Il me semble qu'ils font l'éloge de la Zoe en précisant qu'elle coute 16 000€ et qu'il faut rajouter 69€/mois de location de batterie pour faire seulement 7500km par an.
Et ils disent aussi que nos triplettes sont complètement dépassées.
Ben, faut dire que les triplettes sont adaptées pour des parcours de l'ordre d'un aller retour de moins de 100 km, au dessus, c'est un peu plus sport, mais ça reste maladroit de dire dépassées ...
Les triplettes ne sont à l'origine pas faite pour ca :wink:
En ville,elles sont loin d'être dépassées, surtout au niveau du tarif.
Pour faire de la route, c'est en effet plus compliqué, et en plus son gabarit n'est pas "adapté" pour se faire respecter par les autres :twisted:
J'en suis à presque 100 000km en 5 ans. J'ai du vécu, mais je ne me laisse pas faire :mrgreen:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12645
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Articles de presse sur les VE

Message par triphase » jeu. 29 06 , 2017 8:10

Oui, on fait partie du club "les dépassés font de la résistance" :mrgreen: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Articles de presse sur les VE

Message par Rantanplan06 » jeu. 29 06 , 2017 9:58

En réalité les triplettes ne sont pas dépassées, en tous cas pas technologiquement.
Ni la technologie des cellules de la batterie, ni la conception générale ne sont en retard, ce sont des solutions simples et éprouvées adaptées à un type d'usage.

Il faut comprendre comment fonctionnent 99,99% des journalistes.
Ils n'enquêtent plus, ils demandent le dossier de presse aux constructeurs. Ils reçoivent un dossier qui détaille ce qu'ils doivent penser, et une clé USB avec les photos et les fichiers rédigés pour copier/coller les éléments de leur article. Ils font la synthèse des quelques dossiers de presse, avec à l'esprit quels sont les annonceurs et qui est le propriétaire de leur organe de presse, et roule ma poule.
Le problème, c'est que c'est exactement pareil que ce soit pour les bagnoles, le sport ou la politique.

L'un des problèmes concernant les triplettes, c'est que PSA devrait les abandonner à court terme au au profit des modèles électriques chinois, et que Renault-Nissan qui contrôle Mitsubishi a déjà ses modèles électriques vendus avec un autre modèle économique (location de la batterie).
Aucun des constructeurs d'origine française n'a donc intérêt à défendre les triplettes plus que de raison, ce qui doit se ressentir dans les dossiers de presse.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12645
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Articles de presse sur les VE

Message par triphase » jeu. 29 06 , 2017 12:52

La technologie "mécanique" des fumantes n'évolue pas des masses depuis longtemps. Du coup, lorsqu'on dit d'un modèle essence ou diesel qu'il est "dépassé", c'est un peu pareil, c'est juste parce que son esthétique n'est plus tout à fait au goût du jour où qu'il n'est pas assez "connecté" ou "personnalisable", pour employer les poncifs à la mode...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »