Application « Checkelec »

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Application « Checkelec »

Message par Citro » mer. 20 12 , 2017 10:11

4A sur 100A...
Tu ne pourras remplacer les pompes ni la direction assistée par des LED...

Bravo pour ton usage intensif de la Saxo. Digérer toutes ces informations sur ton auto ne se fait pas d'un claquement de doigts.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: Application « Checkelec »

Message par Eric47 » jeu. 21 12 , 2017 9:45

Je crois que tu as raison, on va oublier les LED et attendre les beaux jours pour observer l'autonomie en conditions optimales.
Au fait, c'est combien la température idéale pour les NICad ?

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Application « Checkelec »

Message par Citro » jeu. 21 12 , 2017 17:48

Au dessous de 10°C on perçoit une baisse de performance, mais elle peut être contenu par un usage quotidien, les charges et décharges réchauffent le pack.
Bien sûr, une voiture qui dors à l'abri sera plus vaillante.

L'été, on a l'effet inverse, le refroidissement devient intense en période de canicule et la charge s'allonge en conséquence.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » mar. 02 01 , 2018 0:16

Bonne année à tous ! :D

Vous aurez surement remarqué sous le sapin la version 2.1 de Checkelec, version mineure toutefois, incluant les évolutions suivantes :
  • Correction de bugs divers
  • Amélioration du comportement du graphique lors de la rotation d'écran ainsi que lors des arrêts prolongés
  • Ajout de la langue Croate (Merci à Marin pour la traduction)
  • Ajout de la langue Russe (Merci à DeLike pour la traduction)
Il y aurait une quinzaine d'utilisateurs russophones en Russie et en Ukraine. Ces PSA 1gen se sont vraiment exportées loin ! :shock:
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Application « Checkelec »

Message par Citro » mar. 02 01 , 2018 10:54

Des voitures ont été localisées en Allemagne, Autriche, Italie, Angleterre, Pays Bas, Pologne....
Sont elles réellement en Russie ou dans un état Russophone.?

Merci pour ton travail.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
yannko
Messages : 1164
Enregistré le : lun. 27 07 , 2009 18:18
Localisation : Prague, Republique Tcheque

Re: Application « Checkelec »

Message par yannko » mar. 02 01 , 2018 14:24

Tu peux rajouter Repbublique Tcheque, Slovenie et Croatie dans la liste, de source verifiee :).

Je pense qu'effectivement il existe une paire de vehicules qui se sont retrouves en Ukraine et Russie.

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » mar. 02 01 , 2018 23:48

Il semblerait qu'il y ait au moins une douzaine d'utilisateurs en Russie et une petite dizaine en Ukraine.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » mer. 10 01 , 2018 12:47

Voilà une série de copie écran de mes derrières utilisations de l'appli.
Désolé pour le délai, mais je n'ai pas utiliser personnellement la voiture durant un bon moment, me revoilà :mrgreen:
Hier j'ai pris l'adaptateur avec moi et j'étais à 25 ou 30% je me suis arrêté à 10% tout rond.
je ne vous cache pas que je roulais sur des oeufs. La météo était plutôt bonne :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » mer. 10 01 , 2018 12:57

Oupps, Très bonne annnée électrique à tous !!

et voici un nouvelle série cette fois ci jusqu'à l'allumage des deux voyants dans un virage en montée.

je suis parti avec 25 ou 30%, allumé l'appli.

Normalement les fichiers se suivent...

Je surveillais la charge d'équalisation, et elle n'est pas apparue à l'appli normalement c'était cette nuit.
Alors , J'ai forcé une charge d'équalisation pour la nuit et j'ai copié la valeur Ubat 139v.
puis roulé de suite.

Je ne comprends toujours pas les valeurs dans les valeurs.
Seuil ne mise en eau, décharge, surchage et Compteurs de mise en eau toujours à 160 Ah.
Mais on verra cela plus tard....

Qu'est-ce que ces valeurs de tensions vous inspire ? Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » mer. 10 01 , 2018 15:00

Ce qui est étonnant c'est que tu ais allumé les voyants dans la deuxième série : normalement l'allumage des voyant se fait lorsque tu passes la barre des 100V, or j'ai l'impression que tu n'es pas descendu en-dessous de 102V :? . Après, il me semble que tu es en autodiag V31, peut être que le seuil est différent sur cette version.

Le comportement en tout cas me paraît normal, tu perds environ 5V pour un appel de courant de 50A. Ce qui peut être étonnant par contre c'est que tu sois toujours au dessus des 100V (sous accélération à 50A) à 10% de Jauge. Ça laisse penser à une jauge qui se serait décalée par absence de charge d'égalisation. Or tu as dit plus haut que la charge d'égalisation que tu attendais ne s'était pas déclenchée automatiquement. As-tu déjà vérifié si le calculo te programme régulièrement des charges d'égalisation ?
:!: Tu peux voir dés la fin d'une charge quelle sera la suivante en allant dans l'onglet "charge". Si le calculo prévoit une charge d'égalisation, le bouton jaune sera allumé et ce dès la fin de la charge précédente, pas besoin d'attendre le début de charge pour le voir. Tu peux également programmer ta prochaine charge dès la fin de la charge précédente, même si tu n'as pas encore roulé.

Concernant les compteurs Ah :
  • Décharge : Quantité de charge électrique consommée au roulage (cumulé sur plusieurs roulages)
  • Surcharge : Quantité de charge électrique injectée lors de la phase de surcharge (cumulé sur plusieurs charge)
  • Compteur mise en eau : Identique à surcharge mais remis à zéro lors de l'effacement du voyant besoin en eau
  • Seuil mise en eau : Valeur de charge élec à partir de laquelle le voyant besoin en eau s'allume (i.e; lorsque le compteur mise en eau atteint cette valeur, le voyant s'allumera)
:!: Ces valeurs sont calculées par le calculo de la voiture et non par l'appli. L'appli ne fait que les afficher.
:!: Autre précision : en autodiag v31, ces valeurs ne sont pas transmises par le calculo. Du coup les valeurs affichées par l'appli sont erronées (zéro partout et 160 pour l'une d'elle). Il ne faut pas en tenir compte. Je supprimerai cet affichage pour la v31 dans une prochaine version.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: Application « Checkelec »

Message par Eric47 » mer. 10 01 , 2018 16:38

Les lignes verticales en pointillées correspondent à des coupures de liaison entre l'OBD et l'application.

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » mer. 10 01 , 2018 16:52

Effectivement, une ligne pointillée est placée dès qu'un arrêt du monitoring dépasse 1 minute. Ca peut être une perte de liaison mais aussi un arrêt volontaire. Par exemple si tu roules le matin puis stationne ta voiture durant plusieurs heures et la reprends ensuite le soir, l'affichage placera une ligne pointillée de façon à ce que l'écart entre le graph du matin et celui du soir ne dépasse pas 1 minute. Ca t'évitera de scroller le graph sur des km pour retrouver le graph du matin :mrgreen: .
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » mer. 10 01 , 2018 18:27

Merci
Oui les traits pointillés sont des arrêts volontaires avec pertes de transmission.
Il y a eu trois séances de mesures, donc deux coupures.

Moi ce qui m'étonne un peu c'est de ne pas descendre vers les 90 vdc.
Peut-être que le seuil n'est pas affiché mais que dans ce virage je suis descendu sous cette barre des 100 vdc.

Pour le diag Elm 327, j'ai toujours le même ici

En régime établi je suis à 50% du vert pour 50 ampères environs.

Oui je suis certain que seul les charges normales ne recalle pas la jauge à %, et faille faire des décharges plus profondes pour la recaller correctement. Une fois tous les 13 charges me semble bien. Après je le fais plus souvent quand c'est qui utilise la voiture.

je ne peux pas vérifier au calculo, je ne suis pas encore equipé.
Oui la dernière fois avant la mise à jour de l'appli, il y a eu un bug dans la charge d'entretien et j'ai du refaire une charge avec le lightbox.
elle remonte à 3400 kms.
La derrière charge d'égalisation à 1163 kms et 14 charges normales. Quand c'est comme cela, je ressens des pertes d'autonomies de 5 à 10%, mais avec la fraicheur matinale, ce n'est pas évident de ressentir le besoin des batteries pour une charge d'équalisation, mais plus pour une charge d'entretien.
Oui c'est comme cela que je n'en suis aperçu. en vérifiant avec ton appli.

Ok Merci pour les compteurs, j'ai l'impression qu'il y a un bug quand même, je crois que cela ne compte pas. et tu l'expliques pas cette version de diag.
Comment savoir si je suis en V31 ?

En tout cas Merci à toi. je vais te refaire d'autres tests et d'autres décharges avec ton appli.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » mer. 10 01 , 2018 18:40

Si tu étais passé sous les 100V on devrait le voir sur la courbe... :?
4en1 a écrit :Une fois tous les 13 charges me semble bien. Après je le fais plus souvent quand c'est qui utilise la voiture.
Tu veux dire que tu programmes tes charges d'égalisation uniquement manuellement ? Le calculo n'en programme pas de lui-même automatiquement ? (Normalement environ toutes les 10 charges)
4en1 a écrit :Comment savoir si je suis en V31 ?
Tu es en version 31 :mrgreen: ! Je l'ai vu sur tes captures d'écran de l'onglet "info" de l'appli (voir ligne "version autodiag"). Ces valeurs ne s'incrémentent pas tout simplement parceque le calculateur ne les calcule pas dans cette version. Il faut la version 32 pour les avoir.
N'en tiens donc pas compte. Je les supprimerai pour les autodiag v31 dans une prochaine version de l'appli.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
Eric47
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 10 , 2017 10:40
Mes véhicules : Saxo - C0 ex-Madame -Ion Fiston - C0 fille - Saxo Gendre
Localisation : FR-47-Lot et Garonne

Re: Application « Checkelec »

Message par Eric47 » mer. 10 01 , 2018 20:25

Oui la dernière fois avant la mise à jour de l'appli, il y a eu un bug dans la charge d'entretien

Tiens j'ai eu le même cas, chez toi comment ça s'est passé ?
Pour ma part, la charge s'est arrêté d'un coup au bout de 12h. et le voyant de MEE ne s'est pas allumé.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »