Application « Checkelec »

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
Marin
Messages : 138
Enregistré le : lun. 31 03 , 2014 7:30
Mes véhicules : 2002 Saxo Electrique, 1998 Peugeot 106 Electric
Localisation : Zagreb, Croatia

Re: Application « Checkelec »

Message par Marin » sam. 10 03 , 2018 18:28

Steens a écrit : la modif des paramètres calculo (fonction équivalente au logiciel Diagvel).

Mr. Steens,
You just made my day!!!
:D

//Marin
Saxo Electrique 2003, 46xWB-LYP100AHA LiFeYPO4
Peugeot 106 Electric 1998, 120x50Ah LiCoMnNiO2 (3S5P)
Citroen Berlingo Electrique 2003, original NiCd :D
10kW solar power plant

alex021
Messages : 76
Enregistré le : lun. 17 12 , 2012 11:13
Mes véhicules : saxo 3p 98, saxo 5p 99 , ds23ie pallas 72, C6 3.0 GPL,
Localisation : FR-21-DIJON
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par alex021 » dim. 18 03 , 2018 9:16

bonjour ,
Merci steens pour cette petite application qui nous change la vie ! :D
Avec mes deux OBDII à base d" ELM à moins de 10 € RAS jamais de plantage. ( pour ma part petit bug constaté , mauvais signe du courant quand on passe de charge à décharge ! )

Par ailleurs avec mon OBDII mini le bluetooth porte à 8-9 m . je peux donc vérifier en permanence les paramètres depuis pratiquement tous les coins de ma maison. Peut-être si on sort l'OBD de la voiture ( cage de faraday) la distance est probablement peut-être un peu meilleure mais je n'ai pas essayé.
l'OBDII est en permanence connecté donc maintenant ( je ne sais combien il consomme quelques dizaines de ma sous 12 v ?)
20180318_080139.jpg

En faisant souvent des captures d'écran cela permet de faire facilement quelques mesures globales de bonne santé du pack batterie et de voir que pour 100 A environ la chute de tension est d'environ 10 à 12 V pas plus.
Il manque deux petites choses donc : que l'application donne le % de jauge et la mesure de résistance interne moyenne du pack.
courant tension .png
merci encore .. !
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JACK27
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE

Re: Application « Checkelec »

Message par JACK27 » ven. 23 03 , 2018 9:00

Merci pour ce système, ce matin panne et lecture facile de la panne et remise en charge en 2s nickel !

Avatar du membre
luky
Messages : 18
Enregistré le : sam. 01 01 , 2011 14:01
Mes véhicules : Deux Saxo Elec. de 98, AX Elec de 96 Nissan Leaf 30 Kwh 2016
Localisation : Cousan à 10 km de Narbonne Aude

Re: Application « Checkelec »

Message par luky » lun. 26 03 , 2018 3:27

Bonjour à tous, et merci steen pour cet outil merveilleux dont je me suis servi pour la première fois aujourd’hui. J'ai programmé une charge d'entretien juste pour voir et impossible de revenir à une charge normale. Mon smartphone acheté depuis 4 mois. Il vient directement de chine, marque vkworld, modèle S3, (Un technicien de chez free m'a dit qu'il s'agit d'un "RUI ER CAGABI ONE") . La version android est la 7. Je ne sais s'il s'agit d'un bug ? J'ai recommencé l'opération plusieurs fois en sélectionnant charge d'initialisation, égalisation, entretien, tout fonctionne en couleur, sauf de revenir à une charge normale :x
Merci encore steen pour ton courage et ta persévérance, aussi de répondre à nos difficultés et souhaits. :D :D :D
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Lavoisier

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » mar. 27 03 , 2018 14:03

Merci à tous pour ces retours :D.
alex021 a écrit :Avec mes deux OBDII à base d" ELM à moins de 10 € RAS jamais de plantage.
Si tu as un lien Amazon ou autre ça m'intéresse. Pour l'instant les OBD fonctionnels que j'ai trouvé sont plutôt aux alentours de 15/20€.
alex021 a écrit :petit bug constaté , mauvais signe du courant quand on passe de charge à décharge
Oui actuellement, si tu as monitoré la charge et que tu te mets à rouler, le graph restera en mode "charge". Il faut quitter l'écran et y revenir pour retrouver le graph en mode roulage. Ceci afin que l'on puisse consulter le graph de charge même lorsque la charge est terminée. :idea: Mais je pourrai ajouter une détection du roulage qui ferait automatiquement basculer en mode roulage.
alex021 a écrit :l'OBDII est en permanence connecté donc maintenant ( je ne sais combien il consomme quelques dizaines de ma sous 12 v ?)
La conso ne doit pas être un problème effectivement surtout que certains OBD (comme le Vgate) ont un mode veille qui s'encleche automatiquement après un demi heure d'inactivité. :!: En revanche le problème souvent constaté en le laissant branché en permanence est le déclenchement du ventilo qui ne s'arrête plus. Seul moyen débrancher/rebrancher un fusible HT.
luky a écrit :impossible de revenir à une charge normale
Alors ça c'est assez étonnant :shock: ! Donc le bouton "charge normale" était totalement vert, tu as sélectionné une charge d'égalisation par exemple, tu as cliqué sur le bouton au cadre jaune, un liseré bleu s'est mis à tourner pendant quelques secondes puis le bouton est devenu totalement jaune confirmant la bonne prise en compte du type de charge. Le bouton charge normal a pris un cadre vert et fond noir. Jusque là tout va bien. Pour revenir à charge normale, tu as cliqué sur ce bouton au cadre vert, un liseré bleu tourne pendant quelques secondes, puis s'arrête et le bouton jaune reste jaune plein, tandis que le vert reste avec un fond noir ? avec n'importe quel autre bouton ça marche sauf avec le bouton vert . Est-ce bien la description exacte de ce que tu observes ?
luky a écrit :Mon smartphone acheté depuis 4 mois. Il vient directement de chine [...] La version android est la 7.
Je n'ai pas encore d'explication à ce comportement vraiment surprenant mais je ne pense pas que le modèle d'appareil ou la version Adroid puisse être en cause vu que tu arrives à lancer l'appli et que les autres fonctionnalités marchent.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par vehiculeselectriques » mar. 27 03 , 2018 14:15

Merci pour ta super appli Checkelec !
j'ai testé sur mon android 4.2.1 avec un Vgate et après appairage j'ai le message "obd non conforme" :(
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » mar. 27 03 , 2018 17:32

Normalement les vgate fonctionnent bien. Est-ce que tu as moyen de tester avec un autre appareil Android (tablette, téléphone) d'une version plus récente pour voir si la version peut être en cause ? J'ai eu un problème similaire avec mon ancien Alcatel OneTouch en V4.x. Le problème n'était pas forcément du à la V4.x mais plus au fonctionnement du Bluetooth sur cet appareil Alcatel.
Autre truc à observer : Dans la séquence Recherche OBD..., Connexion OBD puis OBD non conforme est-ce que tu restes logtemps sur "Connexion OBD" ou est-ce que tu passes quasi instantanément de "Recherche OBD" à "OBD non conforme" ?
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Avatar du membre
luky
Messages : 18
Enregistré le : sam. 01 01 , 2011 14:01
Mes véhicules : Deux Saxo Elec. de 98, AX Elec de 96 Nissan Leaf 30 Kwh 2016
Localisation : Cousan à 10 km de Narbonne Aude

Re: Application « Checkelec »

Message par luky » dim. 01 04 , 2018 3:38

Stens a ecrit " Alors ça c'est assez étonnant :shock: ! Donc le bouton "charge normale" était totalement vert, tu as sélectionné une charge d'égalisation par exemple, tu as cliqué sur le bouton au cadre jaune, un liseré bleu s'est mis à tourner pendant quelques secondes puis le bouton est devenu totalement jaune confirmant la bonne prise en compte du type de charge. Le bouton charge normal a pris un cadre vert et fond noir. Jusque là tout va bien. Pour revenir à charge normale, tu as cliqué sur ce bouton au cadre vert, un liseré bleu tourne pendant quelques secondes, puis s'arrête et le bouton jaune reste jaune plein, tandis que le vert reste avec un fond noir ? avec n'importe quel autre bouton ça marche sauf avec le bouton vert . Est-ce bien la description exacte de ce que tu observes ? "


Oui c'est bien cela, tout ce que tu décris est exact ! que dois je faire ?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Lavoisier

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par vehiculeselectriques » dim. 01 04 , 2018 9:40

Salut Steens,
merci je vais regarder ça et te redis :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Devy1
Messages : 13
Enregistré le : ven. 06 01 , 2017 15:28
Mes véhicules : 106 electrique 2002 60000km Ion 2012 84000km e-UP 16000km

Re: Application « Checkelec »

Message par Devy1 » ven. 06 04 , 2018 16:12

Bonjour
Après une panne de batterie réparé chez notre garage préféré, Accus service, je me suis dit que ça serait pas bête d'interroger le calculateur avec mon elm 327 à 5€ sur eBay.
Impossible de se connecter avec.
Alors j'ai acheté celui conseillé en première page, et toujours pareil, il fait la recherche et fini par dire "OBD non trouvé"
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Le nouvel appareil (comme l'ancien) fonctionne très bien sûr mes autres voitures via obdcardoctor.
Lorsque je l'installe sur la 106, seul le voyant rouge reste allumé, quelque soit la position de la clé dans le Neiman ...

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » ven. 06 04 , 2018 16:18

Un OBD défectueux remonte le message "OBD non conforme" en rouge, en haut à droite.
Si le message est "OBD non trouvé" en bleu c'est qu'il n'arrive pas à se connecter à l'OBD mais ne veut pas forcément dire qu'il ne soit pas conforme à la norme OBD. As tu bien appairé ton OBD et bien sélectionné celui-ci dans la page "paramètres" ?
Essaye aussi de débrancher l'OBD, tuer l'appli, rebrancher l'OBD et redémarrer l'appli.
Pas besoin du contact voiture pour se connecter au calculo.
Si ça ne marche toujours pas, quelle est ta version d'Adroid ?
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Devy1
Messages : 13
Enregistré le : ven. 06 01 , 2017 15:28
Mes véhicules : 106 electrique 2002 60000km Ion 2012 84000km e-UP 16000km

Re: Application « Checkelec »

Message par Devy1 » ven. 06 04 , 2018 17:16

Effectivement ça marque"ODB non trouvé" alors qu'avec celui à 5 balles, ça marque en rouge OBD non conforme.
J'utilise Androïd 5 sur un Samsung Galaxy alpha.

Devy1
Messages : 13
Enregistré le : ven. 06 01 , 2017 15:28
Mes véhicules : 106 electrique 2002 60000km Ion 2012 84000km e-UP 16000km

Re: Application « Checkelec »

Message par Devy1 » ven. 06 04 , 2018 17:24

Ça y est, ça fonctionne !!!
Allez savoir pourquoi, mais j'ai deux OBDII dans les paramètres bluetooth !! J'avais pas activé le bon.
Merci

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Application « Checkelec »

Message par 4en1 » ven. 06 04 , 2018 21:03

Bonjour Steens,

je viens d'avoir une petite mésaventure avec la charge d'équalisation et l'affichage de l'appli.

Je vérifiais l'état de la prochaine charge et l'appli m'indiquait "charge d'équalisation" mais elle ne l'a pas faite.
Par contre elle l'a faite la fois d'après...

est-ce moi ou un décallage ou ? Pour le moment je ne peux pas répondre.

Je vais controler cela de plus près.

C'est peut-être arrivé à quelqu'un d'autre ??.....
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Application « Checkelec »

Message par Steens » ven. 06 04 , 2018 22:22

Si l'appli affiche "charge d'égalisation" c'est forcément que la calculateur de la voiture a envoyé un message indiquant que la prochaine charge était une charge d'égalisation. L'appli ne fait vraiment qu'afficher le contenu des messages venant du calculateur et n'estime pas elle même le type de charge selon ce qui a pu être cliqué auparavant.

Le mieux c'est de connecter l'appli à un moment pendant la charge (soit au début, soit à la fin). Elle t'indiquera le type de charge vraiment en cours qui devrait correspondre à ce que tu as vu d'indiqué avant la charge.

Ta charge a aussi pu s'arrêter plus tôt que prévu. Tu peux essayer de monitorer une charge d'égalisation du début à la fin pour voir si tout est normal. A noter que si une charge d'égalisation ne va pas jusqu'au bout, la suivante sera à nouveau une charge d'égalisation.
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »