L'entretien régulier ou la mécanique pour les nuls

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

L'entretien régulier ou la mécanique pour les nuls

Message par Cadi » mar. 27 02 , 2007 10:44

Bonjour

L'idée de cette rubrique m'est venue hier: mon pneu arrière tournait moins bien sur son axe et j'ai donc pensé à le graisser. Résultat, ce matin, mon E Max était plus performant. Bref, cette rubrique s'adresse aux nuls en mécanique, comme moi, mais qui veulent bien faire. Elle complète ainsi les rubriques "pannes".

Donc, je commence:
pneus: vérifier la pression à 3 bars
pneus: graisser les éléments pour permettre une meilleure rotation (attention, le graissage se fait au niveau du moteur et non des vis)
recharge: ne pas vider ses batteries (les "biberoner") et brancher toujours le chargeur au scooter puis au réseau et inversement pour le débranchement

Si vous voyez d'autres entretiens courants à ne pas manquer (et que j'ai donc manqués :oops: ) ou des astuces ou trucs pour allonger la durée de vie de nos scooters, cette rubrique est pour vous

[edité : une vis, des vis. Attention récidive ! -Leio-]

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » mer. 28 02 , 2007 13:42

Freinage: retendre, si besoin, le frein arrière grâce à la vis située à côté du pneu.

PS: désolé pour l'ortographe, comme quoi, il n'y a pas qu'en mécanique que je sois nul... Mais je progresse, cette fois, par d'erreur à "vis"

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »