Doubler la prise usb

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Doubler la prise usb

Message par Squale » sam. 08 07 , 2017 18:20

J'utilise mon vieil iPod sur la prise usb de ma ion, et j'en avais assez de voir le câble blanc usb se balader et l'iPod traîner.
J'ai donc décider de faire passer le câble derrière le vide poche et planquer l'iPod dans la boîte à gant.
En démontant je me suis dit autant ne pas me priver de la prise usb et de laisser un trou. J'ai commandé sur ali un câble double usb femelle car j'attends encore la référence pour pouvoir commander la prise usb d'origine. Je crois que je vais attendre longtemps.

Je vous montre en photo la réalisation.

On retire le vide poche qui se trouve au sol.
On déclipse la prise usb et on fait passer la prise de l'iPod par derrière pour atteindre la boîte à gants.
IMG_0086.JPG
Outil un pistolet à colle, de la colle noire, du scotch et du papier sulfurisé.
IMG_0081.JPG
IMG_0083.JPG
IMG_0080.JPG
J'ai mis un point de colle pour placer la prise usb femelle en place, puis avec du papier sulfurisé j'ai masqué et bouché la face avant pour pouvoir le remplir de colle.
IMG_0085.JPG
Une fois que ça a séché ça donne ça.
IMG_0084.JPG
Et enfin ça donne ça.
IMG_0088.JPG
En ajoutant un petit couvercle fait avec du plastique souple noir.

Image

Bien entendu ça n'ajoute pas un menu avec 2 ports usb. Le premier branché prends le pas sur l'autre. Il suffit de débrancher la prise Lightning de lipod et la clef usb est reconnue.
Autre problème l'iPod est alimenté en permanence. Le mien est âgé et la batterie ne tient guère la charge donc pas de souci.

L'iPod se positionne sur le haut du tiroir de la boîte à gants et est maintenu à l'aide de pastilles de velcro. Du coup il ne prend pas de place, ne tombe pas et le cable ne se sectionne pas lorsque de la fermeture de la boite à gant.
IMG_0089.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Doubler la prise usb

Message par ronan16 » mer. 12 07 , 2017 20:43

Bien joué :wink:
Et merci pour le partage et le tuto
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Doubler la prise usb

Message par ericjlb » mer. 12 07 , 2017 20:53

En plus, il y a des images qui bougent !! :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »