Les Diesel seraient moins polluant que l'essence, qui croire
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Les Diesel seraient moins polluant que l'essence, qui cr
Oui gégé,
Bonsoir,
Aujourd'hui je suis rentré de Vendée ( Noirmoutier.) et sur la route un nombre important d'éoliennes qui etaient toutes à l'arrêt pas une brise de vent.
Soleil à moitié cassé
Comment fait on pour l'électricité recyclable.? Sans vent ni soleil.
Comme l'Allemagne pays écologique premier pollueur européen
C'est de ces choses là que je veux aussi parler.
Bonsoir,
Aujourd'hui je suis rentré de Vendée ( Noirmoutier.) et sur la route un nombre important d'éoliennes qui etaient toutes à l'arrêt pas une brise de vent.
Soleil à moitié cassé
Comment fait on pour l'électricité recyclable.? Sans vent ni soleil.
Comme l'Allemagne pays écologique premier pollueur européen
C'est de ces choses là que je veux aussi parler.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Les Diesel seraient moins polluant que l'essence, qui cr
D'où l'intérêt d'avoir un réseau qui permet de transporter l'énergie sur d'assez grandes distances.
Les EnR ne fonctionnent que complétées par du stockage. Il faut d'autant plus de volume de stockage que la part des EnR (non hydro) est importante dans le mix. Ve nombreux avec batteries plus grosses, installations de stockage stationnaire avec batteries neuves ou usagées. Tout cela se calcule.
Et il y aura toujours le cas "rare" donc qui arrive, où les EnR restent au repos plus longtemps que prévu. Pour passer ces moments "difficiles", pas de miracle. Frugalité énergétique (par augmentation temporaire du tarif du kWh) et mise en service temporaire de "groupes", comme ceux dont ERDF en possède pas mal en cas de ruptures de lignes.
Il faudra oublier le temps présent bientôt passé où l'électricité était surabondante à tout moment ou presque. Le "presque" s'est déjà produit, et je ne parle pas des tempêtes destructrices, juste des coups de froid qui font disjoncter.
Les EnR ne fonctionnent que complétées par du stockage. Il faut d'autant plus de volume de stockage que la part des EnR (non hydro) est importante dans le mix. Ve nombreux avec batteries plus grosses, installations de stockage stationnaire avec batteries neuves ou usagées. Tout cela se calcule.
Et il y aura toujours le cas "rare" donc qui arrive, où les EnR restent au repos plus longtemps que prévu. Pour passer ces moments "difficiles", pas de miracle. Frugalité énergétique (par augmentation temporaire du tarif du kWh) et mise en service temporaire de "groupes", comme ceux dont ERDF en possède pas mal en cas de ruptures de lignes.
Il faudra oublier le temps présent bientôt passé où l'électricité était surabondante à tout moment ou presque. Le "presque" s'est déjà produit, et je ne parle pas des tempêtes destructrices, juste des coups de froid qui font disjoncter.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Les Diesel seraient moins polluant que l'essence, qui cr
et mise en service temporaire de "groupes", comme ceux dont ERDF en possède pas mal en cas de ruptures de lignes.
Ce sont des groupes qui fonctionnent A ? (pétrole.)
Tout cela est possible mais il faudra sans aucun doute une génération pour mettre tout ça en place.
Quand il y a quelques temps j'ai parlais des voitures qui feraient office d'accumulateurs sur roues à la prise de charge tout le monde c'est foutu de moi, je sortais d'une réunion avec ERDF
Je vois que tout commence à prendre forme et place, une chose don on ne parle pas c'est le vieillissement prématuré de batteries sans même avoir roulées et on c'est bien que le lithium est sensible au cyclage .
Gégé garde ta clio car bientôt on aura de VE avec 500 km d'autonomie mais que l'on ne pourra pas utiliser.
Connectés à leurs prises attendant l'autorisation de se de connecteurs voir avant se rechargent la journée ayant était descharges la nuit.
Ce sont des groupes qui fonctionnent A ? (pétrole.)
Tout cela est possible mais il faudra sans aucun doute une génération pour mettre tout ça en place.
Quand il y a quelques temps j'ai parlais des voitures qui feraient office d'accumulateurs sur roues à la prise de charge tout le monde c'est foutu de moi, je sortais d'une réunion avec ERDF
Je vois que tout commence à prendre forme et place, une chose don on ne parle pas c'est le vieillissement prématuré de batteries sans même avoir roulées et on c'est bien que le lithium est sensible au cyclage .
Gégé garde ta clio car bientôt on aura de VE avec 500 km d'autonomie mais que l'on ne pourra pas utiliser.
Connectés à leurs prises attendant l'autorisation de se de connecteurs voir avant se rechargent la journée ayant était descharges la nuit.
Modifié en dernier par solutionR92 le mar. 19 09 , 2017 13:02, modifié 1 fois.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Les Diesel seraient moins polluant que l'essence, qui cr
Certainement, et cela ne me gène pas plus que ça vu qu'ils ne seront pas utilisés en permanence.Ce sont des groupes qui fonctionnent A ? (pétrole.)
Du pétrole il y en aura encore, mais la quantité ira (vas) en diminuant et il sera intelligent de le conserver pour certaines applications.
De toute façon qu'on dises ce qu'on veut, c'est cuit pour le diesel automobile.
Il faut noter également que l'article pose a la base la question sur les "particules fines" ce qui n'est pas développé ici dans ce post.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Les Diesel seraient moins polluant que l'essence, qui cr
Merci pour le lien.
"En fait, Carlos Tavares, le patron de PSA, l'avoue en interne. Techniquement, le diesel moderne est guéri de tous ses maux. Mais la bataille politique est perdue !"
Tout est dit...
"En fait, Carlos Tavares, le patron de PSA, l'avoue en interne. Techniquement, le diesel moderne est guéri de tous ses maux. Mais la bataille politique est perdue !"
Tout est dit...
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Les Diesel seraient moins polluant que l'essence, qui cr
Cet article est bien écrit, c'est à la fois détaillé et pas trop. C'est bien
Conclusion, roulez en VE
Conclusion, roulez en VE
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Les Diesel seraient moins polluant que l'essence, qui cr
Le diesel est guéri?
Un seul mot suffit à résumer l'efficacité de la guérison: défappage!
CO², NOx.... Selon que vous serez plus attentifs au réchauffement ou à la santé, vous prendrez l'un ou l'autre moteur. C'est fondamentalement idiot car de toutes façons les politiques tarifaires ou fiscales feront que les 2 sortes de carburants seront consommées dans des proportions fixées par le résultat du raffinage du pétrole. On ne va pas "jeter" un des carburants qui serait excédentaire par la quantité de pétrole nécessaire à la fourniture de l'autre carburant. Alors si les uns préfèrent le mazout, il est obligatoire que d'autres consomment de l'essence (et vice versa). Du coup on ne peut pas exprimer une préférence avec le sous-entendu "tout le monde devrait faire pareil parce que c'est mieux".
Enfin, si nous les gaulois préférons le mazout parce qu'il émet moins de CO² (mais pas parce qu'il est moins cher...) et qu'il nous permet de nous poser en "défenseurs du climat", nos voisins seront obligés de rouler à l'essence dont les déjections les rendront (peut-être) un peu moins malades que nous. Et pour le climat c'est bonnet blanc et blanc bonnet, car l'air circule et ne connaît pas de frontières. On est vraiment trop c**.
Un seul mot suffit à résumer l'efficacité de la guérison: défappage!
CO², NOx.... Selon que vous serez plus attentifs au réchauffement ou à la santé, vous prendrez l'un ou l'autre moteur. C'est fondamentalement idiot car de toutes façons les politiques tarifaires ou fiscales feront que les 2 sortes de carburants seront consommées dans des proportions fixées par le résultat du raffinage du pétrole. On ne va pas "jeter" un des carburants qui serait excédentaire par la quantité de pétrole nécessaire à la fourniture de l'autre carburant. Alors si les uns préfèrent le mazout, il est obligatoire que d'autres consomment de l'essence (et vice versa). Du coup on ne peut pas exprimer une préférence avec le sous-entendu "tout le monde devrait faire pareil parce que c'est mieux".
Enfin, si nous les gaulois préférons le mazout parce qu'il émet moins de CO² (mais pas parce qu'il est moins cher...) et qu'il nous permet de nous poser en "défenseurs du climat", nos voisins seront obligés de rouler à l'essence dont les déjections les rendront (peut-être) un peu moins malades que nous. Et pour le climat c'est bonnet blanc et blanc bonnet, car l'air circule et ne connaît pas de frontières. On est vraiment trop c**.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4008
- Enregistré le : jeu. 05 01 , 2006 11:33
- Mes véhicules : Roule en Boloré
- Localisation : FR-92-Courbevoie
Re: Les Diesel seraient moins polluant que l'essence, qui cr
Le processus du bisness est en route et va remplir les poches des industriels qui seront impliqués.
Il est sur qu'il faut réduire la pollution car prendre le métro est dix fois plus polluants que les automobilistes mais on sans fou !!!!
Il est sur qu'il faut réduire la pollution car prendre le métro est dix fois plus polluants que les automobilistes mais on sans fou !!!!
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Les Diesel seraient moins polluant que l'essence, qui cr
Z'avez rien compris, on va arrêter les véhicules diesel, arrêter les centrales nucléaires et construire des centrales thermiques
Joli tour de passe-passe qui ne changera pas grand chose et "tout le monde sera content"
Joli tour de passe-passe qui ne changera pas grand chose et "tout le monde sera content"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Les Diesel seraient moins polluant que l'essence, qui cr
Ouh lalalalahhh
y-a d'la fatigue dans l'air ce soir....
y-a d'la fatigue dans l'air ce soir....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)