Conseils pour achat d'une première VE

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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Tommy75
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Re: Conseils pour achat d'une première VE

Message par Tommy75 » mar. 24 10 , 2017 16:10

ronan16 a écrit :Est-ce que tu es allé jusqu'à l'arrêt total du véhicule ? Car la est tout le problème, quand tu n'a plus que 2 barres, il te reste 20% de batterie (de mémoire), et pourtant personne n'aime rouler avec les deux barrettes qui clignotent !
Ensuite le Chademo ne fait pas complétement le plein sauf à relancer une deuxième charge plus longue.
J'ai fait le test deux fois. La première j'ai conduis jusqu'à la tortue, la seconde jusqu'à qu'il me reste plus qu'une seule barre. Sur le forum j'ai vu qu'il y a des personnes qui font "régulièrement" 120-130 bornes avec une charge, là je suis davantage sur une base de 100km avec une charge complète et c'est ce qui m'inquiète. A titre de comparaison, tu connais l'autonomie de ta voiture avec un "plein" ?
ronan16 a écrit : Ca me dit rien ? Mais je suis presque sur qu'il y a une témoin vert quand les feux s'allument
Le témoin vert des feux de positions s'allume. Celui, bleu, des feux de routes également. Pas de soucis non plus avec les feux de brouillard avant et arrière. C'est uniquement le témoin des feux de croisement (cf image) qui semble poser problème. Je voulais savoir si j'étais le seul dans cas !

hpdp
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Re: Conseils pour achat d'une première VE

Message par hpdp » mar. 24 10 , 2017 16:55

l'indication du feu de croisement est il me semble obligatoire, peut-être une ampoule claquée.
faudrait voir dans le manuel où est sa position et chercher dans le tableau, et la montrer au vendeur. c'est probablement bien pénible à remplacer soi-même.

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Re: Conseils pour achat d'une première VE

Message par Rémy » mar. 24 10 , 2017 16:58

hpdp a écrit :faudrait voir dans le manuel où est sa position et chercher dans le tableau, et la montrer au vendeur. c'est probablement bien pénible à remplacer soi-même.
D'autant que sur les modèles récents, ce ne sont plus des ampoules, mais des LED's soudées sur un circuit imprimé (donc dans ce cas, changement du circuit du tableau de bord à envisager).

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Re: Conseils pour achat d'une première VE

Message par ronan16 » mar. 24 10 , 2017 16:59

L'autonomie en utilisation normale, je dirais 100km.
Avant j'étais plus à 120km mais c'était il y a 70.000 km et 5 ans
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Tommy75
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Re: Conseils pour achat d'une première VE

Message par Tommy75 » mar. 24 10 , 2017 17:42

ronan16 a écrit :L'autonomie en utilisation normale, je dirais 100km.
Avant j'étais plus à 120km mais c'était il y a 70.000 km et 5 ans
C'est quoi que tu appelles utilisation normale ? De la ville ?

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Re: Conseils pour achat d'une première VE

Message par Topolino » mar. 24 10 , 2017 18:29

Tommy75 a écrit :Le témoin vert des feux de positions s'allume. Celui, bleu, des feux de routes également. Pas de soucis non plus avec les feux de brouillard avant et arrière. C'est uniquement le témoin des feux de croisement (cf image) qui semble poser problème. Je voulais savoir si j'étais le seul dans cas !
Les feux de position et/ou de croisement utilisent le même témoin vert.

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Re: Conseils pour achat d'une première VE

Message par moulino51 » mar. 24 10 , 2017 18:58

Les images doivent obligatoirement être hébergées sur le forum, c'est la règle (fonction "fichiers joints" voir le tuto) :wink:


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Re: Conseils pour achat d'une première VE

Message par ronan16 » mar. 24 10 , 2017 19:41

Tommy75 a écrit :
ronan16 a écrit :L'autonomie en utilisation normale, je dirais 100km.
Avant j'étais plus à 120km mais c'était il y a 70.000 km et 5 ans
C'est quoi que tu appelles utilisation normale ? De la ville ?
C'est pas aussi simple. C'est un mélange de style de route et d'eco-conduite.
Par exemple de privilégier les petites routes aux voies rapides, de privilégier les faibles allures aux vitesses élevées, de privilégier l'anticipation à l'effet accordéon. En résumé si tu as des voitures qui te colle et personne devant toi c'est ça :mrgreen:
En fait, il faut rouler comme lors d'un cycle NEDC :wink:
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Re: Conseils pour achat d'une première VE

Message par bambou » mar. 24 10 , 2017 21:10

Vérifie la pression des pneus...
A chaque fois que j'ai vu l'autonomie baisser, c'était à cause des pneus.
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Re: Conseils pour achat d'une première VE

Message par ViveLécologie » mer. 25 10 , 2017 7:51

La température extérieure influe aussi passablement sur l'autonomie :
- j'aurais pu atteindre 120 km dans un AR en montagne en juillet 2014 quand ma batterie était en forme, mais cela aurait été impossible l'hiver, même sans mettre de chauffage. Difficile de dépasser les 90 km aux alentours de 0° dans mes conditions d'utilisation (dénivelés, routes à 90 ou 110 selon le trajet).
- à 100'000 km, l'autonomie d'été est plus proche des 70 km et j'attends l'hiver pour voir ce que ça donne, mais ça risque d'être difficile de passer les 50 km avec le chauffage

Le problème avec la mienne, c'est que nos distances journalières imposaient de recharger toutes les nuits et parfois durant la journée aussi. Il y a donc eu beaucoup de cycles entre 40-50% et 100% et même quelques-uns entre 80 et 100% parce qu'on ne pouvait pas commencer la journée suivante sans avoir l'autonomie totale de la voiture.

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Re: Conseils pour achat d'une première VE

Message par Tommy75 » ven. 27 10 , 2017 0:18

Je viens de refaire un test d'autonomie. Cette fois j'ai chargé à un100% avec e charge lente et j'ai conduit jusqu'à la tortue ==> 126 km.

Dans le lot j'ai fais environ 55 km d’autoroutes à une moyenne de 80kmh et une vingtaine sur le périphérique parisien (environ 60kmh de moyenne). Le reste est un mélange entre circulation et bouchons parisiens :evil:

Aucune utilisation de la Clim et/Ou chauffage.

Bref, je ne suis pas mécontent de l'autonomie de mon véhicule même si je manque forcément de référentiel. Qu'en pensez vous ?

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Re: Conseils pour achat d'une première VE

Message par ronan16 » ven. 27 10 , 2017 7:18

Moi je pense que c'est bien pour un début.
Car tu conduit un VE depuis peu si je ne me trompe pas et donc on s'améliore énormément la première année.
Tu était presque à 130km sachant que 150km c'est faisable si tu roule moins vite.
Conclusion c'est très bien.
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Re: Conseils pour achat d'une première VE

Message par lou2223 » ven. 27 10 , 2017 8:48

Topolino a écrit :Les feux de position et/ou de croisement utilisent le même témoin vert.
Je plussoie ayant fait attention à l'affichage hier soir.


Et bah voilà avec une charge lente, ce qu'en majorité nous faisons tous au quotidien, tu es dans ce qui est normal pour une C-zimion. En ce moment je démarre à 115 annoncé environ le matin, mais je ne me prive pas de rouler sachant que je fais 88km par jour, je n'hésite plus à tenir le 90 sur ce que je fais de nationale (exemple hier me resté encore 23km d'annoncé et j'ai utilisé un peu de chauffage au retour).
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

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