Remplacer la Ion par quoi ?
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- LaurentNess
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Remplacer la Ion par quoi ?
Ma femme pense à remplacer sa Ion.
Ce qu'elle lui reproche:
- manque d'autonomie en hiver
- chauffage électrique surconsommateur
Elle veut garder une voiture de petite taille. On a déjà une Ioniq pour les grands trajets.
A part la VW E-up, je ne vois rien d'autre (la Zoé avec location c'est niet).
D'autres idées ?
Ce qu'elle lui reproche:
- manque d'autonomie en hiver
- chauffage électrique surconsommateur
Elle veut garder une voiture de petite taille. On a déjà une Ioniq pour les grands trajets.
A part la VW E-up, je ne vois rien d'autre (la Zoé avec location c'est niet).
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?
garder la ion et ajouter le REX du METRON INSTITUT ! ou demander si on peux changer juste le pack batterie pour la meme quantité de cellules mais avec plus de densité énergétique
Et garder le pack pour faire un power wall pigeot ! ( enfin plus un power floor, au vu du poids!)
ça évite de jeter toute la voiture avec l'impact carbone qui va avec
Mais ce n'est peut etre pas si bon que ça sur le plan écologique ?
Et garder le pack pour faire un power wall pigeot ! ( enfin plus un power floor, au vu du poids!)
ça évite de jeter toute la voiture avec l'impact carbone qui va avec
Mais ce n'est peut etre pas si bon que ça sur le plan écologique ?
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?
rajouter le chauffage comme certain l'on déjà fait, c'est si juste l'hiver le problème ...
Mais l'idée d'avoir une ion avec ne serait que 20 kw de batterie serait pas mal, et à 30, je vous explique pas !!!
Mais l'idée d'avoir une ion avec ne serait que 20 kw de batterie serait pas mal, et à 30, je vous explique pas !!!
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?
La smart ne fera pas mieux je pense car son pack batterie est petit.
Désolé je ne voit pas d'autre petite électrique
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?
Chacun fait ce qu'il veut. Mais comment remplacer une voiture irremplaçable?
J'ai remplacé la C-Zéro par une i-MiEV
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?
Après ma 106 ELECTRIC, VW e-up!, rien que e-up! et toujours e-up!. Je ne me pose plus de questions tellement elle correspond à notre profil d'utilisateur quotidien !
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- LaurentNess
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?
je me demande quel écart d'automie il y a entre les deux. En été et en hiver. L'un(e) de vous est passé(e) de la Ion à la E-up ?z-élec a écrit :Après ma 106 ELECTRIC, VW e-up!, rien que e-up! et toujours e-up!. Je ne me pose plus de questions tellement elle correspond à notre profil d'utilisateur quotidien !
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?
La conso aux 100 km, est presque la même entre e-up et triplette, mais 18 kw de batteries à la place de 14.5 ou 16, suivant les modèles de triplette, par contre il me semble que la charge rapide soit du combo, et 7 kw en t2 ? pour le chauffage, c'est quoi ???
Si c'est la même chose que la triplette, ça sera pas le jour et la nuit, par contre si pompe à chaleur, à l'hiver tu dois avoir une autonomie proche d'une triplette à l'été ? peut être 10% de moins que la triplette en été, mais je pense que c'est max de chez max, à confirmer par les utilisateurs !
Si c'est la même chose que la triplette, ça sera pas le jour et la nuit, par contre si pompe à chaleur, à l'hiver tu dois avoir une autonomie proche d'une triplette à l'été ? peut être 10% de moins que la triplette en été, mais je pense que c'est max de chez max, à confirmer par les utilisateurs !
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Remplacer la Ion par quoi ?
le combo, ou plutôt l'absence de chademo constitue un inconvénient pour la e-up. Plus ou moins suivant le lieu de résidence et l’existence dans la zone de circulation de bornes non-triples (Nissan) ou pas. Cet inconvénient va s'atténuer au fil du temps. Un jour peut-être, ce sont les VE chademo qui seront inconvénientés.
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