Décalage Jauge 106 après remise en eau
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
Décalage Jauge 106 après remise en eau
Bonjour à tous,
Me revoilà ici pour de nouveau quelques questions,
J'ai fouillé sur le forum et rien ne correspond vraiment à ma situation, je vous explique :
Il y a quelques mois, j'ai refais la mise en eau de mon véhicule, tout s'est bien passé, je vous rassure
Seulement, depuis cette remise en eau, je perd de plus en plus en autonomie et je constate un décalage de plus en plus important au niveau de la jauge de batterie.
Normalement, le premier voyant orange s'allumait autour de 20 ou 25%, et maintenant il s'allume autour de 40% !
J'arrivais à faire entre 70 et 80 km avant et maintenant je n'en fais plus de 50 et c'est de pire en pire.
J'ai vu sur un sujet qu'ils parlaient d'égalisation ou des batteries ou de charge d'initialisation, hors, ce n'est pas ce qui est fait quand une remise en eau des batteries est effectuée?
Je suis désolé, mais je suis novice en véhicule électrique, et je suis un peu perdu...
Merci à tous par avance de vos réponse et de votre aide.
Me revoilà ici pour de nouveau quelques questions,
J'ai fouillé sur le forum et rien ne correspond vraiment à ma situation, je vous explique :
Il y a quelques mois, j'ai refais la mise en eau de mon véhicule, tout s'est bien passé, je vous rassure
Seulement, depuis cette remise en eau, je perd de plus en plus en autonomie et je constate un décalage de plus en plus important au niveau de la jauge de batterie.
Normalement, le premier voyant orange s'allumait autour de 20 ou 25%, et maintenant il s'allume autour de 40% !
J'arrivais à faire entre 70 et 80 km avant et maintenant je n'en fais plus de 50 et c'est de pire en pire.
J'ai vu sur un sujet qu'ils parlaient d'égalisation ou des batteries ou de charge d'initialisation, hors, ce n'est pas ce qui est fait quand une remise en eau des batteries est effectuée?
Je suis désolé, mais je suis novice en véhicule électrique, et je suis un peu perdu...
Merci à tous par avance de vos réponse et de votre aide.
Permis de conduire depuis Mars 2013, je roule en VE depuis cette même date !
Zoé, 106 Electrique et à présent, Peugeot Ion !
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Re: Décalage Jauge 106 après remise en eau
tu attribue ça a ta mise en eau mais celà n'a peut-etre rien a voir.
les symptomes que tu décris ressemblent à 1 ou 2 monoblocs HS dans la série. charge non complete car tension monte trop haut en charge a cause des blocs HS puis inverse en roulage: la tension chute plus vite et allume le voyant.
roule jusqua allumage du voyant puis rentre chez toi en roulant tres cool puis mesure immediatement la tension des différents coffres pour identifier lequel a une tension trop basse.
les symptomes que tu décris ressemblent à 1 ou 2 monoblocs HS dans la série. charge non complete car tension monte trop haut en charge a cause des blocs HS puis inverse en roulage: la tension chute plus vite et allume le voyant.
roule jusqua allumage du voyant puis rentre chez toi en roulant tres cool puis mesure immediatement la tension des différents coffres pour identifier lequel a une tension trop basse.
Re: Décalage Jauge 106 après remise en eau
Bonjour malo304, est-ce vous qui vendez votre 106 ici :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13146 ... tm?ca=12_s
Merci
https://www.leboncoin.fr/voitures/13146 ... tm?ca=12_s
Merci
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Re: Décalage Jauge 106 après remise en eau
une question malo fais tu des charges complètes ou bien plutôt du "biberonnage"?
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
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Re: Décalage Jauge 106 après remise en eau
Y'a t-il une suite à ce problème?
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Re: Décalage Jauge 106 après remise en eau
En recherchant sur le fofo , je me retrouve sur ce sujet : Je suis presque dans le même cas de figure sur ma saxo : Charge d'égalisation terminée à 95%.
Et il est vrai que ces temps-ci, j'ai pas mal biberonné et un élément montre des signes de faiblesse mais j'arrivais quand même à atteindre les 100% surtout en égalisation.
(Je précise que j'ai changé le bloc 3 du coffre arrière et mee , il y a un petit mois et maintenant c'est le 4 qui faiblit : comme les ampoules d'un lustre qui grillent c'est la loi des séries )
Et il est vrai que ces temps-ci, j'ai pas mal biberonné et un élément montre des signes de faiblesse mais j'arrivais quand même à atteindre les 100% surtout en égalisation.
(Je précise que j'ai changé le bloc 3 du coffre arrière et mee , il y a un petit mois et maintenant c'est le 4 qui faiblit : comme les ampoules d'un lustre qui grillent c'est la loi des séries )
Une Saxo verte et une AX bleu ( les deux couleur de l’écologie)