Un malus pour certaines voitures électriques ?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?

Message par ronan16 » jeu. 03 08 , 2017 16:42

J'aurais aimé avoir plus d'audience que ça.
Pour la sanction je choisi les excuses :mrgreen:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?

Message par philoscoo » jeu. 03 08 , 2017 16:56

A la suite d'Angélique et Mimijean: on pourrait même revenir à l'idée de la remorque soit avec groupe-de recharge , soit avec des batteries complémentaires que tu réserves, loues , et accroches en chemin, pour 200km plus loin à nouveau échanger (en 3 minutes soit le temps d'un plein actuel d'une fumante) et ainsi faire ton voyage vacancier occasionnel.
Là, tu préserves ta vitesse moyenne, coupe ou additionne ta batterie au juste besoin (merci de ma belle-mère), pas de masse inutile embarquée durant 90% de la vie du véhicule..., recharge à courant plus doux... etc, etc.

Voilà le nouveau MUST du moment! :idea: :idea: :idea:
Si ça marche... :| ... , je m’appellerais bien :) Philonn Must 8)

Philoscoo :wink: (encore pour le moment :roll: )
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?

Message par moulino51 » jeu. 03 08 , 2017 16:59

Angelique a écrit :Le problème principal, c'est le TOUT électrique... une hybridation très légère résout tous les problèmes (peur de la panne sèche, recharge lente, véhicule multitâche (vacances, remorque...), moins de batteries à embarquer).
C'est certainement une affirmation très "tranchée", mais également une solution dans pas mal de cas et ça reste dans l'idée de filomat avec le "moins de batterie", mais tu soulève un point important sur les VEs : tracter la remorque pour moi perso, c'est un gros handicap. :oops:

Je pense également que les hybrides rechargeables sont une bonne solution intermédiaire et ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas plus développée.

Chacun trouve sa solution par rapport a son usage.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?

Message par moulino51 » jeu. 03 08 , 2017 17:10

@ ronan16,

Saches que le projet de Philos (te cramer comme la Jeanne) t'est proposé sans animosité. :wink: :D :D :D


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?

Message par mimijean » jeu. 03 08 , 2017 17:33

moulino51 a écrit :@ ronan16,

Saches que le projet de Philos (te cramer comme la Jeanne) t'est proposé sans animosité. :wink: :D :D :D


Oui tout à fait, et c'est bon de discuter là dessus, et aux vues du nombre de réponses, ça réagit bien ! après pour ou contre, peut importe, au moins, ça intéresse beaucoup de monde, et ça RASSEMBLE au moins sur ce poste !!! 8)
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?

Message par philoscoo » jeu. 03 08 , 2017 17:48

Pourtant je me crois bête!! Miaaw
:roll:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?

Message par filomat » ven. 04 08 , 2017 3:28

Il en va des batteries comme du pinard : On ne peut les consommer qu'avec modération.

50 km d'autonomie c'est très bien, mais il faut pouvoir recharger partout et vite.

Et alors la voiture électrique sera moins chère que la voiture thermique.

Et alors il n'y aura plus de pollution dans les villes. :)
Que la force soit électrique !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?

Message par filomat » ven. 04 08 , 2017 9:31

Le calcul est simple à faire : Pour que le temps de recharge ne dépasse pas 10% du temps de route il faut que la puissance du chargeur soit dix fois la puissance de la voiture (qui est elle même proportionnelle à la vitesse ainsi qu'au poids du véhicule).

La puissance domestique courante pour un logement est de l'ordre de 3 kw (16 A en 220 V), donc elle permettra de respecter la condition pour une puissance du véhicule de 300 watts, ce qui correspond par exemple à un vélomoteur léger électrique consommant 10 wh/km à la vitesse de 30 km/h (en ville la vitesse est souvent limitée à 30 km/h).

Mais dans le cas des immeubles il serait certainement possible de combiner dix prises domestiques pour avoir une puissance disponible à la charge des véhicules électriques de 30 kw, ce qui serait suffisant pour la plupart des besoins de déplacement individuel en ville.

Bien entendu le courant serait payé et offert au public par les propriétaires des immeubles : On n'aurait pas idée de construire un immeuble à 10000 € du m² au pied de la tour Eiffel et ensuite venir demander au contribuable - ou au visiteur - de payer pour que l'on puisse y accéder ou même se plaindre qu'il y ait des embouteillages, voire de la pollution atmosphèrique et du bruit, devant chez soi.

Le permis de construire serait refusé si les prises publiques ne sont pas prévues dans les plans, et pour les bâtiments déjà construits non équipés ils feraient l'objet d'une déclaration d'insalubrité. :shock: (obligation pour les propriétaires de mettre leurs bâtiments "aux normes" :) ).

On "sait faire" depuis longtemps ( post223335.html#p223335 ) et de plus en plus (graphène) des batteries (ou des supercondensateurs) qui se rechargent rapidement : La prochaine génération de vélos électriques (préparez votre porte-monnaie) aura des batteries qui se rechargent en dix minutes ou encore moins.
Modifié en dernier par filomat le ven. 04 08 , 2017 9:48, modifié 1 fois.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?

Message par moulino51 » ven. 04 08 , 2017 9:43

et pour les bâtiments déjà construits non équipés ils feraient l'objet d'une déclaration d'insalubrité.
Oui, et rétablissons aussi la peine de mort, tous les étrangers dehors, les propriétaires de Tesla en prison enchainés sur un vélo fixe générateur de courant et qu'ils pédalent pour éponger leur insolence d'avoir oser rouler en char d'assaut :oops: :oops: :oops:

Tu te rends compte des bêtises que tu balance comme ça le matin a froid :evil: :evil: :evil: Autant je respect ce que tu fais pour la mobilité douce (trottinette) mais la il ne faut pas que tu démarres sans débrancher la prise sinon c'est pétage de câble assuré. :evil: :evil:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?

Message par filomat » ven. 04 08 , 2017 9:51

Si la france insoumise est la seule à pouvoir se réformer il va falloir attendre encore cinq ans :(
Que la force soit électrique !

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?

Message par philoscoo » ven. 04 08 , 2017 9:59

filomat a écrit :Bien entendu le courant serait payé et offert au public par les propriétaires des immeubles
:shock: :shock: :shock: Génial, tu me donnes l'adresse des tiens? ... Bien entendu!! :roll:

Bravo pour tes calculs, cependant ne les fais-tu pas dans la poche de l'autre...? Me permets-tu d'en faire avec la tienne ?
Et je vois que je peux inviter Moulino au resto pour en discuter sur ton compte. T'es d'accord? Hmmm ca va être Bon, les Bonus, Bonux à la Maïté.


Délir-cieusement bon la bécasse :lol:
On continue, j'aime! :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?

Message par moulino51 » ven. 04 08 , 2017 10:18

"Philo" qui résume la pensée de "filo" :lol:

Toujours du bonheur cette Maïté :lol: :lol:

Non "filo", ce qui me gène le plus dans ton idée de mettre les immeubles en "déclaration d'insalubrité" ne pouvant entrer dans "le moule collectiviste".

La seule image qui m'a fait bondir, c'est que dans ce cas l'immeuble doit être évacué de ses occupant et avec l'effet collectivisation de masse, ça va en faire des sans abris que tu vas mettre dehors.
Mais j'essaie de comprendre le pourquoi et .... :idea:

Voila bien comment apporter encore plus de misère rien que par le dogme, et dieu sais si on a déjà assez donné de ce coté. :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?

Message par filomat » ven. 04 08 , 2017 10:53

Faut bien faire quelque chose, tout de même, on ne va pas tous se laisser asphyxier :D
Que la force soit électrique !

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?

Message par mimijean » ven. 04 08 , 2017 12:15

Oui, faut faire quelque chose.

Le plus gros fléau sur terre étant l'homme, je t'en laisse tirer les conclusions ...

Bon, on va pas aller jusqu'à là quand même ? :shock:

Chacun a des besoins différents, des revenus différents, des envies différentes, des centres d'intérêts différents, etc ..

Ce que je peux te dire, c'est que même avec 40kw de batterie, ça reste compliqué de te déplacer sur plus de 250 km ...

Pour débuter, comment trouver la solution pour "obliger" ou plutôt rendre très rentable un second véhicule de la famille en électrique ? si déjà on commence par là, peut être arrivera t'on très vite à avoir 30% de VE en ville, dans un premier temps ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Un malus pour certaines voitures électriques ?

Message par philoscoo » ven. 04 08 , 2017 12:22

C'est super gentil de penser aux autres et de ceux qui se nourrissent, se gavent de carbone (faute de mieux, ou de ne pas penser y ajouter des patates et des légumes... )
"Il" faut, "On"... c'est justement pas assez toi et beaucoup les autres et le grave (je trouve) c'est qu' à te lire c'est dans l'abstraction de toute liberté de choix démocratique.

Si tu transformes ta phrase par "JE" faut bien faire quelque chose tout de même, (c'est du belge de Brussel) (en Français: JE veux, J'essaye.JE fais..) ,
et pour la suite: JE ne va pas tous se laisser asphyxier. ( Là c'est un Flamand qui apprend le Français :) )

Ensuite, tu te protèges toi-même. Masque à gaz (et pourquoi pas!). Toi tu seras protégé (c'est ce que tu veux non? Faut aller au bout de tes idées) Et les autres? Et bien oui, c'est leur LIVERTE! (même si à regret, elle t'impacte) avec pour eux quelques possibilités de choix à court terme: Le masque pcq TU leur auras montré ton bon exemple, (Filomat contribue à sa pleine mesure), continuer à bouffer du noir fumant (Filomat respecte les Ô), commencer à réfléchir et se mettre en mouvement (Filomat interpelle, Bingo objectif atteint).

Je me rappelle il y a longtemps d'un certain Elon qui a commencé à peu prêt comme toi, ensuite tout n'est pas clair, mais des choses bouges, c'est vrai il y a à redire, c'est loin d'être parfait il y a encore à corriger, et heureusement, il n'est pas tout seul. Filomat, Moulino, Mimijean et bcp d'ô en sont aussi!

Cela fait progresser et réveiller les consciences par l'intérieur dans le meilleur respect de chacun, là ou il en est avec ses contraintes et possibilités et pas par un agent extérieur ver(t)-reux, vert-tueux de type gestapique radical (regarde où cela mène: Turquie, Trumpie, ...et tant d'autres).

Tu n'est plus dans "L'obliger" à. C'est Malus!. (oui Mimijean) Mais dans le "Motiver" à. C'est tout Bonus car une fois la motivation enclenchée, le bras de levier est fantastique.
Le démarrage semble plus lent (quoique pas sûr), mais il est tellement plus puissant, pertinent et prometteur.

Philoscoo :wink: qui doit bosser au lieu de..., avec vous faire le monde :)
Modifié en dernier par philoscoo le ven. 04 08 , 2017 17:44, modifié 1 fois.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »