Tu as oublié un petit détail.filomat a écrit :Le calcul est simple à faire : Pour que le temps de recharge ne dépasse pas 10% du temps de route il faut que la puissance du chargeur soit dix fois la puissance de la voiture (qui est elle même proportionnelle à la vitesse ainsi qu'au poids du véhicule).
Une batterie ne se recharge pas plus vite qu'elle se décharge. Les bonnes performances en Lithium sont : une charge à 5C quand elle décharge à 5C où C désigne la capacité en kWh
par exemple une Tesla P100 : 440 kW pour 100 kWh de batterie décharge 4.4C.
Une voiture consomme en moyenne une puissance de 20 kW à 100 km/h pendant 1h, pour la recharge en 6 minutes, il faudrait que la batterie absorbe une puissance de 200 kW. On ne peut le faire qu'avec d'énormes packs lithium >=50 kWh... par ex 50 kW x 5 = 250 kW. Précisément ce que l'on veut éviter. Et ce que propose(ront) les superchargers les plus élitistes